sabartch
[quote="krech":3ngpcx7x][quote="Cubeman":3ngpcx7x][quote:3ngpcx7x]bah si, précisément ! ça peut monter jusqu'à 512Mo. Soit la moitié de ta carte mémoire d'un coup.[/quote:3ngpcx7x]

Lool des roms n64 de 500Mo ? jamais vu ca moi...[/quote:3ngpcx7x]
lol c'est clair les roms font entre 10 et 50 Mo je crois. mais je pense qu'elles sont zippées.[/quote:3ngpcx7x]

Bah c'est justement parce qu'elles sont zippées qu'on crois qu'elles pèsent pas beaucoup. Mais sur une N64, il faut bien plusieurs bonnes dizaines de Mo pour chaque jeu.
Eden
[quote="sabartch":37b9j7kt]Bah c'est justement parce qu'elles sont zippées qu'on crois qu'elles pèsent pas beaucoup. Mais sur une N64, il faut bien plusieurs bonnes dizaines de Mo pour chaque jeu.[/quote:37b9j7kt]


Le plus, c'était pas 32Mo pour Zelda?
Anonymous
Resident Evil 2 ou Conker's Bad Fur Day (pour ne citer que ceux dont je suis sûr) prenaient 512Mo sur le support original.
Cubeman
[quote="yoann007":51pa2ve8]Resident Evil 2 ou Conker's Bad Fur Day (pour ne citer que ceux dont je suis sûr) prenaient 512Mo sur le support original.[/quote:51pa2ve8]

oui le support original, la je pense que la wii utilisera simplement un emulateur, donc les roms seront moin lourd
totti10
[quote="Eden":1lzo36id][quote="sabartch":1lzo36id]Bah c'est justement parce qu'elles sont zippées qu'on crois qu'elles pèsent pas beaucoup. Mais sur une N64, il faut bien plusieurs bonnes dizaines de Mo pour chaque jeu.[/quote:1lzo36id]


Le plus, c'était pas 32Mo pour Zelda?[/quote:1lzo36id]je crois que c'était une 64Mo.

yoann, je crois que c'est bien 512 mais à l'époque on parlait de bytes ou bits or je ne sais plus lequel correspondait en fait à 8 fois la capa en octets. pour mieux expliquer c'était 512Mb ce qui correspondait à 64Mo.
c'était commercial car 512 parraissaient mieux que 64...
krech
[quote="totti10":2vnc9pqe][quote="Eden":2vnc9pqe][quote="sabartch":2vnc9pqe]Bah c'est justement parce qu'elles sont zippées qu'on crois qu'elles pèsent pas beaucoup. Mais sur une N64, il faut bien plusieurs bonnes dizaines de Mo pour chaque jeu.[/quote:2vnc9pqe]


Le plus, c'était pas 32Mo pour Zelda?[/quote:2vnc9pqe]je crois que c'était une 64Mo.

yoann, je crois que c'est bien 512 mais à l'époque on parlait de bytes ou bites or je ne sais plus lequel correspondait en fait à 8 fois la capa en octets. pour mieux expliquer c'était 512Mb ce qui correspondait à 64Mo.
c'était commercial car 512 parraissaient mieux que 64...[/quote:2vnc9pqe]

loooool c'est des bits (sans "e")
c'est vrai que 1octet = 8 bits (pour le byte c'est 1 octet = 1 byte) mais je ne sais plus si la cartouche de N64 c'était bien 512 Mo ou Mb.
Si quelqu'un pouvait ocnfirmer.
apocalypsius
Sinon vu que la console marchera on-line en 24/24 comme il disent.

Pourquoi pas un disque virtuel sur un serveur Nintendo dédier?

De cette manière ils peuvent controler le contenu télécharger et les joueurs ne se préocupent que des SD card pour ammener leurs parties sauvgarder chez leurs potes (si ils ne veulent pas jouer on-ligne avec eux)
Anonymous
il s'agit de bytes et non de bits me semble-t-il.
Cubeman
c'est pas 512mo sinon la n64 aurait connu plus de succe, elle aurait eu des cinematique et des jeux probablement meilleur, car 512mo c'est casiement un cd... enfin je me comprend ^^ la cartouche a etait le point faible de la n64
joey
Moi je vois pas le problème, si on veut un disque dur, je pense que les port usb doivent servir à ça.

Pour la N64, "Une cartouche moyenne avait une taille de 128 à 512 Mbits."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_6 ... _contre_CD