[quote:2jlm8hra]Je rappelle que la virtual console reste un service avant tout Online, qu'une des vocations de la Wii est d'être connectée au Net 24/24, et qu'il y a des millions de joueurs de World of Warcraft que ça ne gène pas de payer tout les mois pour un jeu directement dépendant d'une connection au net.
[/quote:2jlm8hra]
Attention à pas aller n'importe ou dans les exemples là
Wow est un rpg online, c'est son fonctionnement même qui nécessite une connection online. Et des frais de maintenance de serveur énorme (sans parler des mises à jour)
Les jeux de la wii c'est des jeux émulés qui n'ont pas besoin du online pour marcher vu qu'il ne se joue pas online (sauf si nintendo fait des modifications sur ces derniers). Et nécessite pas des serveurs monstrueux.
Il n'y a aucune espèce de raison d'imposer une connection permanete pour jouer à des jeux qu'on a payé de manière définitive. C'est pas comme le service de jeu online de wanadoo ou on doit payer au moins (et rien a voir avec WOW).
Le xbox live aussi est un service uniquement online ce qui n'empeche pas que le contenu téléchargé tu peux le lire offline (encore heureux a partir du moment ou tu le paie quoi !). Payer pour avoir droit de lire en streaming des vieilleries ca serait véritablement aberrant alors que la console est censé disposé de mémoire pour stocker les jeux.
[quote:2jlm8hra]Ca peut aussi être un service hybride, permettant de retélécharger autant de fois que l'on veut un jeu déjà acquit[/quote:2jlm8hra]
Bah c'est le cas du xbox live et c'est somme toute normale c'est la seule solution honnete qui soit, à partir du moment ou tu paie ton jeu, un contenu uniquement numérique, il est quand meme normal de pouvoir en disposer à loisir. Surtout que bon tout le monde n'a pas forcemment envie ni meme toute betement les moyens d'etre constamment connecté avec sa console, déjà imposer le wifi comme seule moyen de connection c'est limite mais si en plus la machine doit marcher que par le online... Enfin bon serait tant que nintendo officialise un peu tout ca :/
[quote:2jlm8hra]c'est ça que je comprend pas. Si ils ont peur du piratage, alors fallait pas proposer de lecteur de carte SD. Et comme ils le propose quand même, alors autant aller jusqu'au bout et permettre le branchement d'un disque dur.[/quote:2jlm8hra]
Ha tu sais comprendre les décisions de nintendo n'est pas donné à tout le monde Puis bon, capcom pourra leur confirmer que le piratage de contenu numérique ca à pas empécher SF2 de faire des ventes énormes sur xbox live...
[/quote:2jlm8hra]
Attention à pas aller n'importe ou dans les exemples là
Wow est un rpg online, c'est son fonctionnement même qui nécessite une connection online. Et des frais de maintenance de serveur énorme (sans parler des mises à jour)
Les jeux de la wii c'est des jeux émulés qui n'ont pas besoin du online pour marcher vu qu'il ne se joue pas online (sauf si nintendo fait des modifications sur ces derniers). Et nécessite pas des serveurs monstrueux.
Il n'y a aucune espèce de raison d'imposer une connection permanete pour jouer à des jeux qu'on a payé de manière définitive. C'est pas comme le service de jeu online de wanadoo ou on doit payer au moins (et rien a voir avec WOW).
Le xbox live aussi est un service uniquement online ce qui n'empeche pas que le contenu téléchargé tu peux le lire offline (encore heureux a partir du moment ou tu le paie quoi !). Payer pour avoir droit de lire en streaming des vieilleries ca serait véritablement aberrant alors que la console est censé disposé de mémoire pour stocker les jeux.
[quote:2jlm8hra]Ca peut aussi être un service hybride, permettant de retélécharger autant de fois que l'on veut un jeu déjà acquit[/quote:2jlm8hra]
Bah c'est le cas du xbox live et c'est somme toute normale c'est la seule solution honnete qui soit, à partir du moment ou tu paie ton jeu, un contenu uniquement numérique, il est quand meme normal de pouvoir en disposer à loisir. Surtout que bon tout le monde n'a pas forcemment envie ni meme toute betement les moyens d'etre constamment connecté avec sa console, déjà imposer le wifi comme seule moyen de connection c'est limite mais si en plus la machine doit marcher que par le online... Enfin bon serait tant que nintendo officialise un peu tout ca :/
[quote:2jlm8hra]c'est ça que je comprend pas. Si ils ont peur du piratage, alors fallait pas proposer de lecteur de carte SD. Et comme ils le propose quand même, alors autant aller jusqu'au bout et permettre le branchement d'un disque dur.[/quote:2jlm8hra]
Ha tu sais comprendre les décisions de nintendo n'est pas donné à tout le monde Puis bon, capcom pourra leur confirmer que le piratage de contenu numérique ca à pas empécher SF2 de faire des ventes énormes sur xbox live...