Timale-Kun
En voilà un titre qui sera le bienvenue sur ma toute nouvelle DS Lite Noir^^
benmanu
Petrouche

les combats de merde avec une barre d'atb qui te bouffe les 3/4 du temps, ca s'appelle pas du rpg, ca s'appelle de la merde.

et je te signale que des combats ou on ne se fait pas pas chier, ca existe et ca s'appelle quand même des rpg, secret of mana, star océan, ca te dit quelque chose?

les combats classique c'est pas ff, la barre d'atb c'est une composante du tour par tour, c'est juste les ff qui l'utilisent, tous les autres ne l'ont pas, et encore heureux.

et même, tour par tour signifie pas atb, ca c'est que pour ff, et c'est pas parce que c'est du tour par tour qu'on doit se faire chier.

la pression ce monde de merde me la fout assez alors j'en ai pas besoin de plus.

la barre d'atb se remplit tellement vite que j'ai le temps de me faire chier, c'est dire, et ceux qui ont besoin du temps que ça se remplisse pour réfléchir doivent avoir un problème au cerveau, parce qu'ils sont franchement lents, et ce n'est qu'une constatation.

quand un jeu dure 50 heures et qu'on en passe 30 à attendre que cette barre à la con se remplisse, j'appelle pas ça un jeu, j'appelle ca une merde, une daube, une bouse, une ordure vidéoludique, appelle ça comme tu veux.

et ff6 c'est du tour par tour, l'atb ca marche dans un sytème de tour par tour, gros malin. tous les ff sont des tour par tour, utilisant la composante spéciale atb, c'est tout.

mais apparemment, on a pas la même vision de cette "magnifique" série de la "sainteté" squareenix, seulement c'est pas ce que je demande.

Autre chose, les cinématiques je m'en fout mais alors à un point, moi j'achète un jeu pour jouer par pour voir des cinématiques, sinon je vais voir un film.
Akhoran
Pour moi 'tour par tour', ça veut dire 'tour de tout les persos du joueur / tour de tout les ennemis'. Et ainsi de suite. Ex : Final Fantasy I.

Ensuite ça peut vouloir dire aussi 'les personnages jouent à tour de rôle' dans un ordre défini par une valeur déterminant leur rapidité, et tant que je n'ai pas fini le tour du perso actuel les monstres ne font rien (le temps s'arrète quoi). Ex : Final Fantasy Tactics.

Enfin on désigne aussi souvent les combats des FF comme des combats au tour par tour, mais finalement ils ont le coeur qui balance entre le vraie temps réel et le tour par tour strict. C'est en tout cas plus dynamique que les deux précédents, puisque si on glande en bouffant des haribos le temps continue de passer et les monstres jouent sans attendre. Le prix à payer c'est effectivement une plus grande latence entre les tours, qui ne s'enchaînent plus de manière immédiate.

Moi je n'apelle pas ça de la merde :), j'appelle ça un compromis qui me convient bien. Je trouve le 1er cas trop statique, le second intéressant mais trop prédictif, le dernier me plait bien parce qu'il a ce côté tactique tout en conservant un côté semi-aléatoire, et en plus il récompense la dextérité.
DARK-EAGLE
Moi perso j'aime bien aussi le second pour sa dynamique et sa demande en spontaneieté, mais je prefere néanmoins le premier, car ca permet de vraiment étudier la situation et cherche la meilleur tactique ou combinaison possible (-> Baten Kaitos).
Auka
belle jaquette,ca reste dans l'esprit FF :)
j'avais réinstalé FF7 sur mon pc mais ce ff 3 me fait déjà baver, vivement qu'il sorte :D
Petrouche
[quote="benmanu":2lv9sxn7]Petrouche

les combats de merde avec une barre d'atb qui te bouffe les 3/4 du temps, ca s'appelle pas du rpg, ca s'appelle de la merde.

et je te signale que des combats ou on ne se fait pas pas chier, ca existe et ca s'appelle quand même des rpg, secret of mana, star océan, ca te dit quelque chose?

les combats classique c'est pas ff, la barre d'atb c'est une composante du tour par tour, c'est juste les ff qui l'utilisent, tous les autres ne l'ont pas, et encore heureux.

et même, tour par tour signifie pas atb, ca c'est que pour ff, et c'est pas parce que c'est du tour par tour qu'on doit se faire chier.

la pression ce monde de merde me la fout assez alors j'en ai pas besoin de plus.

la barre d'atb se remplit tellement vite que j'ai le temps de me faire chier, c'est dire, et ceux qui ont besoin du temps que ça se remplisse pour réfléchir doivent avoir un problème au cerveau, parce qu'ils sont franchement lents, et ce n'est qu'une constatation.

quand un jeu dure 50 heures et qu'on en passe 30 à attendre que cette barre à la con se remplisse, j'appelle pas ça un jeu, j'appelle ca une merde, une daube, une bouse, une ordure vidéoludique, appelle ça comme tu veux.

et ff6 c'est du tour par tour, l'atb ca marche dans un sytème de tour par tour, gros malin. tous les ff sont des tour par tour, utilisant la composante spéciale atb, c'est tout.

mais apparemment, on a pas la même vision de cette "magnifique" série de la "sainteté" squareenix, seulement c'est pas ce que je demande.

Autre chose, les cinématiques je m'en fout mais alors à un point, moi j'achète un jeu pour jouer par pour voir des cinématiques, sinon je vais voir un film.[/quote:2lv9sxn7]

Fin de la discussion, tu n'aimes pas l'ATB, moi oui... Tu ne changera pas de position, moi non plus... Cependant je pense que ce serait bête de passer à coté d'un jeu qui à l'air très interessant, profond et très bien fini pour une simple histoire de jauge qui se remplit plus ou moins lentement...
Halouc
[quote="benmanu":v05ovxp0]Petrouche
les combats de merde avec une barre d'atb qui te bouffe les 3/4 du temps, ca s'appelle pas du rpg, ca s'appelle de la merde.[/quote:v05ovxp0]

L'exemple type du gars qui pense connaitre mais qui ne connait pas grand chose. Généralement il y'a plusieurs réglage pour la barre ATB pour que chaques choix d'actions intérviennent rapidement. Le problème c'est que ca plombe parfois la stratégie.

FF9 souffrait d'une ATB tres lent, les autres non (surtout FFX-2 qui a un système tres dynamique).

[quote:v05ovxp0]et je te signale que des combats ou on ne se fait pas pas chier, ca existe et ca s'appelle quand même des rpg, secret of mana, star océan, ca te dit quelque chose? [/quote:v05ovxp0]

En même tant comparer un RPG au tour par tour a des A-RPG s'est un peu con. Un est axer sur la stratégie et l'autre action. Compare les FF a des Draque, Shadow Hearts,....

[quote:v05ovxp0]les combats classique c'est pas ff, la barre d'atb c'est une composante du tour par tour, c'est juste les ff qui l'utilisent, tous les autres ne l'ont pas, et encore heureux.[/quote:v05ovxp0]

A c'est nouveau.... En même temps l'ATB donne plus de dynamisme que le tour par tour et parfois amène de bonne situation. Apres suffie de voir Chrono Trigger et l'utilisation de la barre ATB vraiment intélligent.

[quote:v05ovxp0]et même, tour par tour signifie pas atb, ca c'est que pour ff, et c'est pas parce que c'est du tour par tour qu'on doit se faire chier.

la pression ce monde de merde me la fout assez alors j'en ai pas besoin de plus.

la barre d'atb se remplit tellement vite que j'ai le temps de me faire chier, c'est dire, et ceux qui ont besoin du temps que ça se remplisse pour réfléchir doivent avoir un problème au cerveau, parce qu'ils sont franchement lents, et ce n'est qu'une constatation.

quand un jeu dure 50 heures et qu'on en passe 30 à attendre que cette barre à la con se remplisse, j'appelle pas ça un jeu, j'appelle ca une merde, une daube, une bouse, une ordure vidéoludique, appelle ça comme tu veux.[/quote:v05ovxp0]

:lol: Je prend même pas la peine de répondre tellement ca vol pas haut....


[quote:v05ovxp0]et ff6 c'est du tour par tour, l'atb ca marche dans un sytème de tour par tour, gros malin. tous les ff sont des tour par tour, utilisant la composante spéciale atb, c'est tout.[/quote:v05ovxp0]

Tu connais FF10?

[quote:v05ovxp0]mais apparemment, on a pas la même vision de cette "magnifique" série de la "sainteté" squareenix, seulement c'est pas ce que je demande.

Autre chose, les cinématiques je m'en fout mais alors à un point, moi j'achète un jeu pour jouer par pour voir des cinématiques, sinon je vais voir un film.[/quote:v05ovxp0] :lol:

En même temps les cinéamtique sont rare (a peine 1 heure) alors sur les 250 Heures que j'ai passé sur FF10, les 100heures sur les autres environs et bien j'appelle pas ca de l'abus. Elles sont la au bon moment et généralement on est bien content de les voirs car elles permettent de mettre en valeur une scene qui aurait été incapble de faire sur une console a cause de sa limitation "Baten Kaitos aurait pu en prendre de la graine".


Sinon le barre ATB a différent réglage (elle s'arrete a chaques choix d'action et avance moyenement par défault) et généralement elle te laisse tres peu de temps de te faire chier (sauf FF9). Mais bon en voyant la tronche de ton topic et de la magnifique odeur de mauvaise fois qui l'entoure je sens que j'aurais beau dire que t'es argument sont nul j'aurais forcément tord.

Enfin bref....
Kadoo
[quote="benmanu":33hk5kay]Petrouche

les combats de merde avec une barre d'atb qui te bouffe les 3/4 du temps, ca s'appelle pas du rpg, ca s'appelle de la merde.

et je te signale que des combats ou on ne se fait pas pas chier, ca existe et ca s'appelle quand même des rpg, secret of mana, star océan, ca te dit quelque chose?

les combats classique c'est pas ff, la barre d'atb c'est une composante du tour par tour, c'est juste les ff qui l'utilisent, tous les autres ne l'ont pas, et encore heureux.

et même, tour par tour signifie pas atb, ca c'est que pour ff, et c'est pas parce que c'est du tour par tour qu'on doit se faire chier.

la pression ce monde de merde me la fout assez alors j'en ai pas besoin de plus.

la barre d'atb se remplit tellement vite que j'ai le temps de me faire chier, c'est dire, et ceux qui ont besoin du temps que ça se remplisse pour réfléchir doivent avoir un problème au cerveau, parce qu'ils sont franchement lents, et ce n'est qu'une constatation.

quand un jeu dure 50 heures et qu'on en passe 30 à attendre que cette barre à la con se remplisse, j'appelle pas ça un jeu, j'appelle ca une merde, une daube, une bouse, une ordure vidéoludique, appelle ça comme tu veux.

et ff6 c'est du tour par tour, l'atb ca marche dans un sytème de tour par tour, gros malin. tous les ff sont des tour par tour, utilisant la composante spéciale atb, c'est tout.

mais apparemment, on a pas la même vision de cette "magnifique" série de la "sainteté" squareenix, seulement c'est pas ce que je demande.

Autre chose, les cinématiques je m'en fout mais alors à un point, moi j'achète un jeu pour jouer par pour voir des cinématiques, sinon je vais voir un film.[/quote:33hk5kay]
C'est vraiment pas la peine de t'énerver, au point d'insulter une saga qui apporte régulièrement son lot d'innovation, et qui fait toujurs preuve d'une qualité et d'un savoir-faire que plus de jeux devraient avoir.
Petrouche
Ca résume assez bien ce que je pensais...
Kadoo
[quote="Halouc":17thxpw4]En même temps les cinéamtique sont rare (a peine 1 heure) alors sur les 250 Heures que j'ai passé sur FF10, les 100heures sur les autres environs et bien j'appelle pas ca de l'abus. Elles sont la au bon moment et généralement on est bien content de les voirs car elles permettent de mettre en valeur une scene qui aurait été incapble de faire sur une console a cause de sa limitation "Baten Kaitos aurait pu en prendre de la graine".[/quote:17thxpw4]
Euh... J'ai juste pas compris la fin... T'insultes pas Baten Kaitos, là, au moins? :-D