Halouc
[quote="GehRsek":3db74yz8]mais la technologie existe! la wii repere tes mouvement et les interpretent je te rapelle

bon apres c'est sur que comme le disais pseudanonyme not' bras va pas s'arreter quand dans le jeu il s'arretera mais ca laisse possible quand meme les combat de sabre vu que je suis sur que en plein jeu ca devient automatique de replacer ton bras comme le perso du jeu et de refaire le geste pour que le perso le refasse, prend ta telecommande de dvd et imagine toi devant ton ecran et tu verra que les combat seront possibles la manette aura en memoire des mouvement defini par le createur qui engendra un mouvement du perso du jeu[/quote:3db74yz8]

Accouple une Ps2 a une Wii et la tu pourra controler des missilles grâce a la wiimote.
GehRsek
si tu peut repondre que par ca... :roll:
Halouc
[quote="GehRsek":czhnmbpm]si tu peut repondre que par ca... :roll:[/quote:czhnmbpm]

Cherche sur PN et tu verras que j'ai déja traiter ce sujet... J'en ai marre de me repeter surtout a des murs.
GehRsek
si t'a pas le courage pour repeter, je vois pas pourquoi je l'aurais pour rechercher...
Halouc
[quote="GehRsek":23g32vih]si t'a pas le courage pour repeter, je vois pas pourquoi je l'aurais pour rechercher...[/quote:23g32vih]

Bah cherche pas... J'm'en fou.
Auron FFX
[quote="Halouc":1is6dmab]
Imaginer une technologie qui n'éxiste pas est différent d'étudier et de comprendre une technologie.
[/quote:1is6dmab]

Faux.

La tiger game.com est sorti en 1997 avec un écran tactile, donc plus qu'imaginable, ça existait.

Pour ce qui des combats à l'épée, même si il ne faut pas que ce soit ultra réaliste, faut un minimum quand même. Surtout que beaucoup parle de renforcer le réalisme dans les jeux avec le pad wii.
Halouc
[quote="Auron FFX":2pw86yr7][quote="Halouc":2pw86yr7]
Imaginer une technologie qui n'éxiste pas est différent d'étudier et de comprendre une technologie.
[/quote:2pw86yr7]

Faux.

La tiger game.com est sorti en 1997 avec un écran tactile, donc plus qu'imaginable, ça existait.

Pour ce qui des combats à l'épée, même si il ne faut pas que ce soit ultra réaliste, faut un minimum quand même. Surtout que beaucoup parle de renforcer le réalisme dans les jeux avec le pad wii.[/quote:2pw86yr7]

Enfin bref j'ai pas vérifier quand est né le Tactil et quand il a été mis la prmière fois sur une console.

J'argumentait plus sur le faite "Faire des combats d'épée virtuelle sera un jour possible, mais la télécomande n'est pas capable d'en faire". En gros entre étudié une technologie actuel est différent d'envisager une technologie futur.
conker23
Tu dis qu'on ne pourra pas le faire, mais à nouvel ordre, tu n'as jamais eu la manette dans les mains, et tu n'es pas dans les hautes sphères de Nintendo, tu ne connais donc pas ses possibilités. Après, tu as peut-être raison, je n'en sais rien non plus !

En tout cas, de Lucas Arts, je voudrais plutôt un nouveau Grim Fandango. Comme je l'ai aimé ce jeu (il y a déjà quelques années !).
Kadoo
[quote="conker23":1ezyniyn]En tout cas, de Lucas Arts, je voudrais plutôt un nouveau Grim Fandango. Comme je l'ai aimé ce jeu (il y a déjà quelques années !).[/quote:1ezyniyn]
Je ne connais pas bien ce jeu, juste de réputation. Il m'a semblé qu'un nouvel épisode était en développement, avant que Lucas Arts n'annule le projet...
Akhoran
Moi je vois des façons d'avoir des combats à l'épée 'réaliste' en contournant le problème de la gestion 'réaliste' des chocs (au sens de respecter stricto sensu la position du Wiimote).

Il parait qu'il n'y a jamais de problème, et qu'il n'y a que des solutions ^^ (ou que si un problème n'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, proverbe Shadock).

En réfléchissant pas plus de dix minutes, je vois au moins deux solutions :
1/ Faire que l'adversaire réagisse en sorte que les épées ne restent jamais suffisement en contact pour vraiment retenir le geste que le joueur fait avec la manette. Je repense à la fin du trailer de RedSteel, quand le gars tient en joue son adversaire au sol en lui plaçant le sabre sous la gorge. Si le gars ne bouge pas et que l'on rapproche le sabre de sa gorge, ça ne passera pas, et on avancera la main dans le vide sans que le sabre ne bouge. Mais en l'occurence c'est un cas débile qui n'arrivera pas, parceque l'ennemi se déplacera pour éviter le contact, car il ne veut pas se faire trancher la gorge.

Je sais que ce n'est pas forcément applicable dans tout les cas, mais l'idée à retenir c'est qu'en adaptant les réactions de l'ennemi, ou en limitant les possibilités, on peut éviter certaines situations ingérables. Et que si on perd en liberté de mouvement, on y gagne en immersion parce qu'au moins on n'est jamais confronté à des situations qui choquent.

2/ Le jeu pourrait être 'semi scripté'. Tant qu'il n'y a pas de contacts entre les sabres, le sabre évolue librement en suivant exactement les mouvements de la main. Dès qu'il y a contact, il y a deux cas :
- Soit le contact est très bref, et sa résolution peut très bien se faire en ne prenant plus en compte la position de la manette (là on passe dans quelque chose de scripté ou résolu avec un moteur physique), et le bras reprend la position d la manette 'dès qu'il le peut' (donc rapidement, suffisement pour que ça ne choc pas trop).
- Soit le contact est prolongé, et on rentre dans une espèce de lutte de force à la Soul Calibur, et là on peut très bien basculer dans un mode scripté où il faut tapoter sur des boutons, secouer la manette rapidement, faire des ronds avec le pad, que sais-je, quelque chose qui permette de résoudre l'épreuve de force ou s'en désangager. A l'issu de cette phase un peu particulière, le bras redevient libre et l'épée reprend la position de la manette dans l'espace, on 'reprend la main' sur le jeu (de même qu'à l'issu de la résolution physique du choc du cas précédent).

Moi ça me semble relativement viable comme système, en particulier parce qu'un combat à l'épée est essentiellement fait de parades (quand c'est le joueur qui part il n'y a rien de compliqué à gérer) et d'attaques vive et tranchantes (là c'est l'adversaire qui peut parer, et c'est là que le script 'résolution du contact' entre en jeu et que l'on perd momentanément la main, mais momentanément seulement parce que l'adversaire ne restera pas au contact).

Bon faudrait le tester, le paufiner, et encore une fois une bonne IA en face, mais ça me semble faisable et jouable.