Akhoran
Et Tales of... aussi.

A ma connaissance, Dragon Quest n'est pas une série dans laquelle les épisodes se suivent, mais c'est avant tout une ambiance et un système de jeu (comme final fantasy).

Et l'univers Nintendo ne lui ai pas inconnu (et les utilisateurs Nintendo sont suceptibles de connaitre) puisque les, euh... 6 ? premiers épisodes sont sortis sur consoles Nintendo.

Donc pourquoi pas un épisode DS.
Blueberry
Akhoran a écrit:
A ma connaissance, Dragon Quest n'est pas une série dans laquelle les épisodes se suivent, mais c'est avant tout une ambiance et un système de jeu (comme final fantasy).


Je me suis mal exprimé ; c'est en effet ce que je voulais dire.
Je me suis suffisament renseigné sur cet opus pour savoir qu'il bénéficie d'un gameplay, d'un scénar', d'un level design, etc com-plè-te-ment différent. Et ce qui m'emmerde, c'est qu'il n'y ai pas de "vrai" Dragon Quest ni de "vrai" Final Fantasy sur console Nintendo depuis FF VI (je ne compte pas ni rééditions, ni la série des Crystal Chronicles et des Tactics, au style de jeu trop différent).

M'enfin bon, cet avis ne tient qu'à moi. N'empêche, j'aimerais bien retrouver sur Wii autre chose que le nouveau FF Crystal Chronicles.
Akhoran
Je répondais surtout à ça en fait :
Ben, pour un vrai Dragon quest, il faut une console normale. Nintendo veut des jeux qui "innove", ils ont ce qu'ils veulent.

Moi aussi je préfererais (et j'attends) de 'vrais' DQ et FF sur consoles Nintendo ^^ (on a déjà de vrais Tales of, il faudrait juste que le reste suive).

[edit : et donc, la seule barrière qui me semble logique pour ne pas passer d'une console à l'autre, ce serait une série dans laquelle les scénarios se suivent, et où pour comprendre le II il faut avoir joué au I. Là ça parait normal de s'adresser prioritairement au même public pour l'édition du II, donc de le faire sur la même console que le I (même si ceci n'est pas une rêgle, cf Kingdom Hearts je crois)]
-nintendophile-
Ca peut etre sympa mais j'aurai quand meme préféré un vrai Dragon Quest sur une console nintendo. En tout cas j'aurai bien voulu que Square Enix nous sorte son Egg Monster Heroes mais à mon avis ils avaient juste fais une démo technique pour la présentation de la DS à l'E3 2004. Je rappelle aussi que Square n'a toujours pas sorti de jeux sur DS en Europe pour l'instant.

8) membre des nintendophiles 8)
KILLIX
-nintendophile- a écrit:En tout cas j'aurai bien voulu que Square Enix nous sorte son Egg Monster Heroes mais à mon avis ils avaient juste fais une démo technique pour la présentation de la DS à l'E3 2004.

Faux! Il est sorti... au Japon.