Paris_Tokyo
[quote="1664":2gszcm08]Oui Red Steel... Ca me fait rire d'ailleurs parce que beaucoup disent: "si tu veux des FPS va voir chez la BOX". Et là le premier jeu que l'on voit en image sur Revo, c'est un FPS.

And isn't ironic? [size=75:2gszcm08]Don't you think?[/size:2gszcm08] [size=59:2gszcm08]A little too ironic...[/size:2gszcm08][/quote:2gszcm08]

Daijobu! :-D
Je suis dac avec toi sur ce coup la. Bcoup de gens retournent leur veste!! Moi, je ne suis pas trop FPS peut etre je vais change d'avis, peut etre que la maniere de jouer sur Revo se rapproche plus de mouvements naturel qui me permettront d'emerger dans le jeux. En tous cas des FPS il y en a eu sur toutes les consoles pkoi la X boite? A cause de Halo (Que je n'ai jamais vu tourne en live devant moi en video ou sur bornes.. si si c vrai!). Mais bon, je penses que je comprends le voeux de Nintendo c'est que l'on rentre dans le jeux, que l'on vit le personnage que l'on inteprete et non plus appuyer sur des boutons et voir un film. Cette fois ci avec la Revo on devient soit meme l'acteur du jeux si on peut dire..
Toutefois, je te rappelerais que Big N avait annonce que le nouveau remote-pad s'adapterais tres facilement au FPS...Donc...
Et puis il y a cette fameuse citation il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, mais iront ils jusqu'a acheter une X-boite... :-D :-D :-D
Nyu
Oui c'est vrai qu'avant les FPS c'était pas la tasse de thé de
Nintendo, mais bon ils ont dit que leur controller s'adapterait
parfaitement a ce styl de jeux. C'est donc je pense normal
d'avoir comme premier jeux dévoilé un FPS, car il met bien
en avant les qualitées du controler, et donc montre comment
la manière de jouer est changer.

Enfin je dit montre, mais sur scans pour l'instant faut être
assez imaginatif encore....Mais dans peu de temps on va en
savoir beaucoups plus et vraiment comprendre leurs idées
de "nouvelles façon de jouées"...en tout cas j'espère... :-D
1664
Et qui sait si Nintendo n'a pas adapté sa manette justement en vue de l'adapter particulièrement aux FPS car c'est un des styles fonctionnant le plus auprès des joueurs?

Dans le principe ça me refait penser à Dunk Hunt...

Kwa...[size=75:c7v96u6r]kwa...[/size:c7v96u6r][size=59:c7v96u6r]kwa (c'est le bruit du canard)[/size:c7v96u6r]
Aptarus
[quote="Paris_Tokyo":2bxlqi8b]En tous cas des FPS il y en a eu sur toutes les consoles pkoi la X boite? A cause de Halo (Que je n'ai jamais vu tourne en live devant moi en video ou sur bornes.. si si c vrai!). Mais bon, je penses que je comprends le voeux de Nintendo c'est que l'on rentre dans le jeux, que l'on vit le personnage que l'on inteprete et non plus appuyer sur des boutons et voir un film. Cette fois ci avec la Revo on devient soit meme l'acteur du jeux si on peut dire..
Toutefois, je te rappelerais que Big N avait annonce que le nouveau remote-pad s'adapterais tres facilement au FPS...Donc...
Et puis il y a cette fameuse citation il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, mais iront ils jusqu'a acheter une X-boite... :-D :-D :-D[/quote:2bxlqi8b]

Bah compare le nombre de FPS entre XBox et GC c'est quand même assez flagrant (et oui, Halo en porte étendard ça n'aide pas). Le FPS est un style bien plus américain que japonais (même si ça se corrige un peu ces derniers temps peut-être, ce qui explique aussi l'association, même si Sony a tenté de répondre à cette vague de FPS (Killzone, fps "maison" surnommé quasi officiellement "Halo Killer", c'est assez marquant).

Après, pourquoi certains changent d'avis ? Parce qu'à part Perfect Dark (et c'était ya longtemps), je n'ai jamais aimé jouer un FPS sur console, je ne trouve ça absolument pas adapté niveau contrôle (alors c'est vrai j'en ai pas essayé énormément, mais Turok ou Time Splitters 2 ne m'ont pas convaincu loin de là... Halo non plus, et pour avoir vu Killzone j'avais vraiment pas envie de prendre la manette). Là, la Révolution change cette "donne", bien sûr il faudra que je teste par moi-même, mais ça m'intéresse bien plus que sur un pad classique. Donc faut pas tout le temps chercher de la mauvaise foi non plus...
1664
[quote:1vhwhrca]Le FPS est un style bien plus américain que japonais[/quote:1vhwhrca]

Dunk Hunt... Couin [size=75:1vhwhrca]Couin[/size:1vhwhrca] [size=59:1vhwhrca]Couin...[/size:1vhwhrca]
Akhoran
Duck, pas Dunk :p (à moins que tu ne veuilles tuer des backetteurs :D).

Sinon, si l'idée c'est de suggérer que Duck Hunt est un des premiers FPS et qu'il a été crée par des japonais (Nintendo), je dirais que Duck Hunt ne ressemble que de très loin à ce que l'on appelle aujourd'hui FPS.

Vraiment, vraiment très loin (c'est plus porche d'un Time Crisis ou Virtua Cops, que je n'ai aps beaucoup vu assimilé à des FPS).
Nyko
[quote="1664":n4xnl3z1][quote:n4xnl3z1]Le FPS est un style bien plus américain que japonais[/quote:n4xnl3z1]

Dunk Hunt... Couin [size=75:n4xnl3z1]Couin[/size:n4xnl3z1] [size=59:n4xnl3z1]Couin...[/size:n4xnl3z1][/quote:n4xnl3z1]

Tu compte mettre cette phrase combien de fois ? Ca nous fait pas réagir alors t'essaye sur un autre topic ? :roll:
1664
Dunk c'est on purpose. Enfin passé la blague incomprise je dirai tout de même que les japonais jouent pas mal aux FPS. C'est un peu réducteur de dire que le FPS est plus américain que japonais.

D'ailleurs si je ne me trompe les meilleures teams sont européennes non?

Je crois que les américains ont plus à faire du genre bosser (pan! dans les dents! :lol: humour humour...).
Akhoran
Dunk on purpose dans quel but ? (j'ai des hypothèses mais ce sera plus efficace d'avoir ta version plutôt que les mienne).

Sinon le fait est que les FPS se vendent beaucoup moins au japon que dans les autres pays.
Aptarus
Européen si tu y tiens mais dans ce cas remplace par "Occidental", ya combien de FPS de la période N64/PS et début de la génération actuelle (enfin celle qui se finit) qui sont japonais ? A l'époque de Perfect Dark, je me souviens encore des articles faisant état du manque d'attrait des joueurs japonais pour ce style... même pour Metroïd Prime 1 et Halo, on en a fait état... non c'est pas réducteur c'est un constat, et pas de moi, mais qui était assez répandu dans la presse papier jusqu'à bien l'an 2000 (je ne sais plus trop maintenant), même si j'aurais pas du employer américain comme terme mais occidental (et puis je parlais du marché, pas des développeurs... et je prenais les 2 marchés unifiés, qui sont ô surprise les 2 "contrées" d'origine des constructeurs de console).

Quant à Duck Hunt un FPS faut pas charier non plus...