[color=darkblue][b]Ce que je sais c'est que la playstation 2 ne m'a jamais déçu en presque 7 ans d'existance il me semble étant donné le nombre de jeux hallucinant portés sur cette console (je parle pour la version japonaise uniquement, je connais pas la française). Et même si une minorité sont des hits, sur des centaines de jeux on trouve toujours plusieurs excellents jeux à se mettre sous la dent en une année.
Moi qui n'achète que les excellents jeux (j'ai autre chose à faire que de mettre mon argent dans des jeux bons ou moyens) je suis plus servi sur PS2 que sur NGC.
Il n'y a que trois jeux qui m'ont fait vibrer sur NGC: 1080° GC, RE4 et ZWW.
De toute façon RE4 a été porté sur PS2, donc mis à part pour le graphisme aucun intérêt d'avoir un GC.
Ce qui porte à deux l'intérêt de jeu pour moi sur GC.
Sur PS2 déjà je compte les summon knight, les FF, les GT, les Tales of, les hentai game (:lol: je déconne) celui où l'on devait aider une femme "fantôme" jeu très artistique (c'est quoi le nom déjà?)...
Bon y a pas à chipoter, la PS2 a été choisie par les joueurs parce que c'est la meilleure des deux consoles incontestablement.
La NGC je l'ai parce qu'elle n'était pas chère, mais je ne regrette pas non plus une PS2 à plus de 200€ puisque depuis le temps elle a largement accompli son but.
La Revo... Honnêtement je n'y crois plus trop, Nintendo n'a pas trop compris ce qu'attendaient les joueurs en premier à savoir des HITS, des RPGs (surtout pour le Japon et les US, les deux plus gros marchés quand même) avant un nouveau gameplay.
Pour la sortie de la SuperNes j'étais sûr de vouloir Nintendo et pas Sega, idem pour la N64, mais maintenant... Euh... Je vais attendre la sortie de la PS3 et de la Revo pour comparer, je préfère mettre 40000Y dans une console qui m'apporte des jeux plutôt que 20000Y dans une console qui m'apportera un HIT tous les deux ans...................[/b] [/color]
— GoLeafsGo
Completement d'accord. J'avais deja hésité a acheté la GC.... la Révo je commence a me demander son réel interet pr des personnes qui n'achetent que des hits. Si Nintendo ns sort que des jeux jetables au bout de 3 jours c'est pas la peine. Et payer un jeu de 64 20€ c'est plus que de l'abus... si en plus elle ne peut pas lire de films alors la.... va falloir qu'ils inventent de nvx concepts et de nvelles licences interessantes, ce qu'ils n'ont pas fait depuis la 64.