MegaLuigi
Le pire (ou mieux ca dépend de quel côté on se met), c'est que Sony, en sortant une console portable a fait réagir Nintendo sur le marché des consoles portables, et sur le marché des consoles de salons ( Revolution. )
Donc Sony, en voulant gagner des sous sur un marché des consoles portables, va risquer d'en perdre sur le marché des consoles de salon.

Je paris déjà sur un grand succès de la prochaine console de Nintendo !
(Et je suis certainement plus fiable qu'un analyste qui fait ses calculs savants sur Excel ! :-D )
baka
Il est claire sellon moi que la revolution va avoir un succée monstrueux au Japon , en poussant le visse, imaginons que Nintendo sort un Nintendog supra évoluer sur Revolution + la compatibilité avec la ds ^^ hop succé. Moi je travaillerai chez Nintendo je le ferrai (pognion pognion) sans oublier des bon jeux a coter (Metroid Prime etc). Surtout que les japonais c'est leur tripes.

Pour l'Europe rien nest jouer d'avance et les USA aussi. Pour une fois je suis d'accord avec toi Halouc.
Anonymous
[quote="baka":2qtcdvz1]Il est claire sellon moi que la revolution va avoir un succée monstrueux au Japon , en poussant le visse, imaginons que Nintendo sort un Nintendog supra évoluer sur Revolution + la compatibilité avec la ds ^^ hop succé.[/quote:2qtcdvz1]oui mais est-ce que succé c'est tromper ? :hey:
baka
Non , mais defois ca marche. Moi je suis sur qu'il y en aura un , pour faire de l'argent dans les poches. Tout comme sony nous sort des Eye toy a toute les sauces , tout comme Nintendo nous sort des Mario a toute les sauces. Le jeux video rapporte beaucoup.

Il ne faut pas se faire d'illusion, il yaura beaucoup de jeux de ce type sur Revolution (en parallele de jeux ambitieux comme certains disent). Si sur DS , il y a un telle succé, alors imaginé sur REVO :-o .

Ce n'est qu'unsimple constat, le succé de la revolution est assurer, au Japon tout du moins, mais quand ca marche u japon , ca marche partout faut pas se leurer, mais ca marche dans l'autre sens aussi (xbox).
Anonymous
"oui mais est-ce que succé c'est tromper ?"
"Non , mais defois ca marche."
Tu es sûr que tu as compris le sens de mon post baka ? :lol:

allez cadeau du chef : le screen :)

http://img194.imageshack.us/img194/9427/mwahahah3ut.jpg
Tyman
[quote="yoann007":hgn1ohzl]"oui mais est-ce que succé c'est tromper ?"
"Non , mais defois ca marche."
Tu es sûr que tu as compris le sens de mon post baka ? :lol:

allez cadeau du chef : le screen :)

http://img194.imageshack.us/img194/9427/mwahahah3ut.jpg[/quote:hgn1ohzl]

lol tres bon jeu de mots :-D
baka
A ouai , je vien juste de comprendre :-D tres bon le jeu de mot , tellement suptile que je n'ai meme pas remarqué.
Eden
[quote="Gibarge":3kfib78p]bah sony n' a rien fait sur le marché des portables nintendo est passé de 96% à 78% des parts du marché des consoles portables !
:p[/quote:3kfib78p]


BIG LOL??


Le 96% de part de marche... c'est au total.


Le 78% ne tient compte que de la NDS/PSP. Nintendo n'est pas passe de 96% a 78% au total a cause de la PSP.


Faut pas oublier que la GBA se vend toujours... et qu'elle doit etre prit en compte.
Il y a actuellement plus de 65 millions de GBA vendues dans le monde. (GBA + GBA SP + GB Micro)


A supposer que Sony ai vendu 6.5 millions de PSP... ca donnerait 90% des parts de marche pour Nintendo. Mais a cela tu rajoutes 13millions de NDS vendues dans le monde.

Donc, Nintendo possede encore plus de 90% des parts de marche des portables.


Par contre, si tu prends... que la NDS/PSP... oui, ca doit faire 78% pour Nintendo en effet.
Eden
[quote="Tyman":auejoaaq] Et ne pouvant profiter du brevet CD, ils ont du sortir une console cartouche.
...[/quote:auejoaaq]


Euh, si Nintendo a choisi les cartouches... c'est parce qu'ils les fabriquaient eux memes. Et ca leurs revennait moin cher et pouvaient taxer les editeurs tiers un peu plus.

Ils ne voulaient tout simplement pas perdre une bonne partie de leurs revenus.


Rien a voir avec un brevet CD... La Saturn aussi etait sur support CD et est sortie avant la PlayStation.
Anonymous
[quote="Eden":2yft5ahm][quote="Tyman":2yft5ahm] Et ne pouvant profiter du brevet CD, ils ont du sortir une console cartouche.
...[/quote:2yft5ahm]


Euh, si Nintendo a choisi les cartouches... c'est parce qu'ils les fabriquaient eux memes. Et ca leurs revennait moin cher et pouvaient taxer les editeurs tiers un peu plus.

Ils ne voulaient tout simplement pas perdre une bonne partie de leurs revenus.


Rien a voir avec un brevet CD... La Saturn aussi etait sur support CD et est sortie avant la PlayStation.[/quote:2yft5ahm]exact, il s'agit d'un choix. le support CD a été dès sa création (fin 80 / début 90) volontairement ouvert à tous par le consortium, et ceci dans le but de pouvoir démocratiser le format, ce qui n'a pas tardé. (si je ne m'abuse ce sont seulement les lecteurs qui sont "taxés", et encore ça doit pas peser bien lourd)
Nintendo a préféré utiliser un format propriétaire, afin de pouvoir récolter des "royalties" sur chaque jeu édités sur la N64 y compris en tierce partie (ce qui explique que ces éditeurs tiers étaient si réticents à développer sur la console)