hde226868
IL faut dire qu'il y avait pas mal des gens qui disaient que l'Europe est connue comme "Sony-Land" et que la PSP aurait écrasé le Nintendo DS, mais il me semble plutôt le contraire.

Incroyablement, c'est l'Amérique du Nord qui reste encore plutôt hostile au Nintendo DS, relativement, là ou en Europe Nintendo semble sur la bonne voie pour gagner la bataille et là ou en Japon le discours est déjà terminé avec une victoire toujours de Nintendo.

Personnalement, je ne vois pas pourquoi: Nintendogs par example, a fait 800.000 au Japon, 1 million en Europe et 560.000 (quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus les chiffres exactes) aux USA, et dans ce dernier est peu, comparé au fait que est le plus grand marché du monde.

Situation Hardware: 3.6 millions en Japon, 2 millions en Europe et 2.4 millions aux USA: ça explique un peu les scores plus petits de Nintendogs sur le sol américain, respect aux marché Japonais, mais pas respect à l'Europe, qui a une base des consoles plus petites, pour le moment.

Ce que j'essaie de dire, est que aux USA le Nintendo DS a eu 4-5 mios de plus sur le vieux continent pour se vendre, mais si continue comme ça, l'Europe deviendra le continent n°2 pour le DS --->>En Europe le DS s'est vendu incroyablement plus rapidement que en Nord America.

Maintenant una digréssion: et si la Nintendo Revolution fera la même chose, si suivra le même comportament du Nintendo DS ?

C'est trop tôt pour le dire maintenant, mais la Touch géneration (et sont les chiffres qui parlent clair) semble qui a été bien accueilli en Japon, et en Europe, et ça est et reste étrange par le fait que moi ja'i toujours pensé que la culture Occidentale (USA + Europe) est pratiquement la même, mais je me trompais, et de loin !

Les affinations entre USA et vieux continent sont plus petit que beaucoup de personnes (moi compris) croient, et ce succés de Nintendo avec Nintendogs est une claire démonstration, qui, clairement, ne doit pas être prise comme quelque chose de absolu, mais comme une tendance à se diversifier.

Le long terme nous dira si mes affirmations ont une base solide ou pas, mais il faut dire une chose: les consoles, toutes, au long terme, se vendent graces aux jeux qui sortent: le Nintendo DS a vraiment beuacoup de AAA-Titles devait elle, là ou la PSP a (-avait ?) seulement GTA: LCS, qui a été seulement un semi-succés, si comparés aux opus sur consoles de salon, et qui, chose plus importante, n'a pas su booster les ventes Hardware (qui a achété la PSP est donc un gamer, avec la prévision de acheter ce jeu avant même sa sortie effective, mais tous ceux qui ont voulu la console l'ont achété dé sa sortie---> donc pas de augentations de ventes Hardware !).

Moi j'admire Nintendo. Au délà des ventes, des scores, et de ses parts de marché, j'admire le fait qui ont le courage de suivre une chemin different des autres, sachant qui est un grand risque économique, et en sachant surtout qui, dans beaucoup de cas (example - HDTV) ont tout le monde contre: analystes, joueurs et presse.

C'est une chose valide aussi dans la vie: il est plus facile suivre une chemin déjà paurcouri, qui d'en emprunter un totalement neuf, inconnu, où personne sait quand et si aura un bon résultat.
Halouc
D'un coter HDE l'europe a été servie en dernier ce qui peut expliquer sont petit retard donc dire que l'europe n'a pas droit au Respect.

Il faudrais avoir les chiffres du Japon et des USA sur un même nombre de mois que l'Europe.


Apres on connait pas les chiffres de la Psp donc....
tyra-chan
que du bon ^^
tyra-chan
rah, vraiment désolé, je ne fais que des doubles posts =_=
shelder
Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^
II Kratos II
shelder a écrit:Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^


à qui??



Vous dites tous que la psp est écrasée, mais elle l'est seulement au Japon, en Europe, il n'y a pas un écart énorme, alors que la psp a eu 6 mois de moins que la ds pour s'imposer.
baka
II Kratos II a écrit:
shelder a écrit:Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^


à qui??



Vous dites tous que la psp est écrasée, mais elle l'est seulement au Japon, en Europe, il n'y a pas un écart énorme, alors que la psp a eu 6 mois de moins que la ds pour s'imposer.


LES FAITS SONT LA , la ds et ces dernier jeux (et a n'en pas douter ses prochain jeux) se vendent bien, là ou tout le monde penser qu'elle se ferait litteralement écraser par la psp, point.

Escusemoi, mais la ps2 et sortit 1 an avant les autres consoles (exépté la dream snif) et personne remet en cause son succé, c'est un avantage tout comme un risque (dreamcast) a prendre, de sortir sa console en avance, et c'est pas une garantie de succé sur le long terme.

Il y a un travail sur le long terme, je veu dire par là qu'une console qu'elle sorte en premiere ou pas doit se vendre et proposer quelquechose, en locurence des jeux, voila pourquoi la ds se vend bien, grace a ses jeux.

La psp aussi propose des jeux, et sur l'echelle mondiale se vend moins (pour te rappeler au japon les 2 consoles sont sorties pratiquement en meme temps et c'est la ds qui domine, a qui la faute?!) , mais cella ne veut pas dire qu'elle se vend mal.

Maintenant si c'est pour faire ta mauvaise langue, je ne vois pas pourquoi tu post se genre de réflexion qui n'avance pas le debat.
Dr. Gonzo
II Kratos II a écrit:
shelder a écrit:Excellente nouvelle encore une fois, ça fait vraiment plaisir ^^


Vous dites tous que la psp est écrasée, mais elle l'est seulement au Japon, en Europe, il n'y a pas un écart énorme, alors que la psp a eu 6 mois de moins que la ds pour s'imposer.


met tes lunettes, meme le modeles advance(sp+micro) vendent plus que la psp depuis 2 semaines. La domination de la psp naura duré que 5-6 semaines. en plus je ne pense pas que les ventes engendrés par mario kart soient inclus dans ces graphiques.
vraiment jaurais jamais cru que la psp descendrait a 20% des ventes en moins de 2 mois, jespere que sony n'avait pas de trop hautes attentes, sinon ils doivent l'avoir dans les dents. avec le wifi la pente semble impossible a remonter. reste plus que lamérique où le parc total en denviron 50%-50%, peut etre MK aidera a brisser l'égalité
MegaLuigi
Si l'Europe est deuxième sur le marché de la DS, on aura les jeux en deuxième !
Mais doit t'on rappeller que la DS est première aussi aux Etats Unis ( A chaque chart mensuel, les chiffres de la PSP mettent plusieurs jours a arriver , et ils sont bien moins bon que ceux de la DS.
Je pense que ca arrangerai bien Sony de "relancer" sa console. ( Elle a fait des très bons lancmens partout, mais après a s'est bien tassé ! )
Goldeneye007
Lire une news pareil ca fait plaisir :)