Ezteban
Eden a écrit:
shobunaga a écrit:en ce qui concerne burnout 2 il y a un détail qui t'as vraisemblablement échappé ;) d'une part, il est sortie une plombe après la version ps2. ensuite, il est sortie a prix réduit une plombe après la version ps2 et la version xbox....

une question : quand t'as le choix entre une version a 30€ et une version a 60€... tu optes pour laquelle? ;)



Et?... bin là en théorie tu devais ajouter ah mais tu as raison


Tu m'explique pourquoi BurnOut2 s'est mal vendu sur NGC?
Ca ne change rien... ces faits on peut etre contribue a l'echec du jeu sur NGC... mais on en arrive au meme point.

Mauvaises ventes de BurnOut2 sur NGC = Pas de BurnOut3 sur NGC.




J'essaye pas de savoir pourquoi le jeu s'est mal vendu, j'essaye pas non plus d'insinuer que le jeu est mauvais. (je suppose que c'est ce que tu as comprit en lisant mon post)

J'essaye juste de faire comprendre a certaines personnes que si la NGC manque de jeu, c'est pas forcement la faute a Nintendo. On a aussi une part de responsabilite la dedans. ;)


est ce le joueur qui décide de sortir le jeu 6 mois plus tard? ;)

J'essaye pas de savoir pourquoi le jeu s'est mal vendu, j'essaye pas non plus d'insinuer que le jeu est mauvais. (je suppose que c'est ce que tu as comprit en lisant mon post)


je n'ai pas dit que tu avais dis que le jeu était mauvais j'essaie juste d'expliquer les raisons qui ont conduit aux faibles ventes de la version ngc par rapports aux autres... afin de démontrer que les joueurs ne sont que les victimes et non les coupables ;)

votre honneur j'ai ici des preuves acablantes qui démontrent clairement que nintendo n'a plus toute sa tete

preuve n°1
n°2
n°3

peut on dans ces conditions accorder le moindre crédit a la défense :-D ?
Eden
lol mdr


Bah vi, des fois y a des circonstances attenuantes pour les joueurs mais des fois, ils sont clairement coupables. :-D


Disons, que ca doit venir des deux parties... Mais bon, il est plus facile de pointer Nintendo du doigt que de se designer coupable. :)
Dr. Gonzo
¸je les trouve plutot cool tes preuves. en passant la n2 est la meem que la 3
Malik
Dr. Gonzo a écrit:¸je les trouve plutot cool tes preuves. en passant la n2 est la meem que la 3


J'allais le dire :-D
Trunk70
EN relisant bien tous vos textes, je reste toujours d'avis que ce n'est quand meme pas de la faute des joueurs .... Ca n'a aucun sens de dire celà. Je suis désolé , mais on n'est pas obligé non plus d'acheter les quelques jeux un peu plus adultes qui sortent sous prétextes que ce sont les seuls justement! Et si le genre n'intéresse pas ? Pourquoi les gens devraient ils tous aimer le survival horror? Ou encore se jeter sur les portages de jeux des autres consoles , six mois apres voir plus? Et encore , qaund on voit la qualité du portage , c'est à pleurer! Je reviens encore sur Nfs U 1 et 2 qui est beaucoup mieux fait sur Ps2 que sur GC (un comble) , baldur gates dark alliance (le 1 car le 2 est pas sorti sur GC....), qui est génial en Ps2 et qui rame à mort en GC (alors qu'il est sorti des mois après!!!) et y en a des dizaines d'exemples ainsi! On a pas habitué les possesseurs de Gamecube à avoir la même chose que sur la concurence , après on se dit , bah tiens obn va porter deux ou trois jeux pour voir , on le fait , et hop on nous sort un truc tout puant et foireux des mois après les autres et qui ont eu le temps de passer an platinum sur la concurence! Non sérieux , Nintendo ne se bat pas du tout pour faire respecter tout celà , quand on voit un microsoft qui fait tout pour séduire sa clientèle ou Sony qui multiplie les exclus et de très très bonne qualité en plus (la fin de vie de la Ps2 est exeptionelle faut le reconnaitre!)Soit , Tout ce qu'aura réussit Nintendo à faire à mes yeux c'est de me tourner vers la concurence pour la prochaine génération , car j'ai plus envie de jouer à mario party 12000 et consors , et d'attendre un type de jeux que je n'aurai jamais sur la console mais qui sera présent sur une des deux aures et bien fait en plus. L'année 2005 a marqué un tournant chez moi, comme qui dirait ca m'a réveillé , et y a une personne qui y a bien contribué et si EDEN qui va surement répondre est celui que je pense , c'est sur gamerz que ca se passe .... :-D
Eden
Oui, je suis bien celui que tu pense.... je suis DIEU :-D
Comment ca c'est pas moi?... bon bah tant pis, on peut toujours rever.. :p


Bon vais faire un tour sur Gamerz alors. :)



Sinon, je suis d'accord avec toi (je ne dis pas non plus que c'est que notre faute a nous)... on n'a pas a acheter les seuls jeux un peu mature. Surtout s'ils existent deja ailleurs depuis 6mois et en mieux.
Mais je pense que le probleme de jeux "mature" sur NGC date d'avant BurnOut2.


Il n'y a pas eu bcp de jeux mature au lancement de la NGC si je me souvien bien, faut voir de ce cote la... est ce que les seuls (rares) jeux matures de la premiere annee NGC se sont ils bien vendu?
Y a t il eu une grosse demande pour ses titres la qui a incite Nintendo ou autres editeurs tiers a developper d'autres jeux du genre?


Y avait Eternal Darkness et Rogue Squadron2 (autre? ).... Mais se sont ils bien vendu? Je crois n'avoir jamais vu ces titres en Payer's choice...
Peut etre que l'offre etait aussi trop petite pour cree une reelle demande... la c'est la faute de Nintendo (editeurs tiers).



En tout cas, ce qui est sur c'est que les bonnes ventes de certains jeux jouent le sort d'autres jeux. Malheureusement...
mheishiro
Eternal a souffert d'un manque de pub. Dans ce cas rien à voir avec le public cube si il se vend moyen. Et Rogue Leader s'est très bien vendu, ainsi que RE (pour un remake.)
clarence
prion tous ensemble
Trunk70
Oui c'est clair . Suis conetnt en tout cas que l'on puisse un peu plus discuter que sur Gamerz sans se faire traiter de tout et de n'importe quoi ;-)
Je crois que le seul repproche que je puisse faire à Nintendo , ce'st de communiquer à outrance sur ce qui n'est pas . Il se dise à fond pour le joueur occasionnel et pour le hardcore gamer ok mais pourquoi alors ne pas leur donner les armes nécessaires? Un hardcore Gamer aime plusieurs styles de jeux , pourquoi Nintendo s'il ne peut ralier les éditeurs à sa cause pour le moment , n emobiliserait il pas une partie de ses effectifs pour nous pondre des jeux un peu plus mature et d'un autre style? Ils en ont les moyens et l'ont déjà prouvé avec brio ... Pourquoi ne pas faire comme Sony ou Microsoft et obliger par tous les moyens à programmer sur le cube??? Nintendo a les moyens de se montrer convainquant alors pourquoi ne pas le faire? Au contraire , ils laissetn partir les éditeurs qui ont fait le prestige de la boite...Je pense à RARE ou à sillicon knights.
Eden
Oui la dessus suis entierement d'accord... C'est vraiment ce que je repproche a Nintendo, c'est son marketing trop mou...

Il y a chez Nintendo un manque total de communication... concernant la NGC. M'enfin maintenant c'est trop tard aussi.

Pour ce qui est des editeurs tiers partie a Nintendo, c'est vrai que je comprend pas la non plus pourquoi ils laissent ces editeurs s'en aller...


J'espere juste qu'ils ont vraiment tirer des lessons de la NGC, et qu'on aura droit a un bon line-up et des jeux plus mature.
Mais c'est vrai que de temps en temps ils pourraient sortir le chequier. lol
Quelques exclusivites ne leur feraient pas de tort.