Anonymous
nintendophile a écrit::mariosmall:
le genial inventeur de cette console est mort dans un accident de voiture ecrasé par un camion je rend hommage a la memoire de gunpei yokoi (mon pseudo sur le site nintendo officiel) cet homme inventa les consoles portables et les ecran qui vont avec tout seul et plein dautres choses
a retenir : la nes la snes les game boy tm,pocket,color sont des inventions de mr yokoi

tu oublie le game&watch ! premier vrai système de jeu "portable"... un concept basique mais révolutionnaire... ça aussi, on le doit à Yokoi-San...
Outcast
gunpei n'a pas inventé grand chose je suis désolé d'avoir à dire çà mais les consoles portables existaient déjà avant les fameux game & watch, il y avait la microvision de MB qui est sortie en 1979 qui était une portable avec cartouches interchangables et jeux en noir et blanc comme la GB! et meme des G&W like avant çà... de meme que le virtual boy n'a pas apporté la 3D hollographique vu que les lunettes 3D de la master system existaient déjà... et puis gunpei ne travallait pas tout seul, on a tendance a créer des héros mais bcp d'hommes travaillent dans l'ombre et bcp de soit disant inventions ne sont que des reprises améliorées... soit dit en passant je suis surpris pas les 770000 ventes de la console, c pas mal pour une console dont j'avait a peine entendu parlé à l'époque!
NB: rien ne sert d'y jouer sur émulateur vu que tu y perdra l'effet 3D! mieu vaut ...la VB va t elle etre émulée par la révo?
Trevor
Outcast a écrit:gunpei n'a pas inventé grand chose je suis désolé d'avoir à dire çà mais les consoles portables existaient déjà avant les fameux game & watch, il y avait la microvision de MB qui est sortie en 1979 qui était une portable avec cartouches interchangables et jeux en noir et blanc comme la GB! et meme des G&W like avant çà... de meme que le virtual boy n'a pas apporté la 3D hollographique vu que les lunettes 3D de la master system existaient déjà... et puis gunpei ne travallait pas tout seul, on a tendance a créer des héros mais bcp d'hommes travaillent dans l'ombre et bcp de soit disant inventions ne sont que des reprises améliorées... soit dit en passant je suis surpris pas les 770000 ventes de la console, c pas mal pour une console dont j'avait a peine entendu parlé à l'époque!
NB: rien ne sert d'y jouer sur émulateur vu que tu y perdra l'effet 3D! mieu vaut ...la VB va t elle etre émulée par la révo?


Non, la révo n'emulera pas le VB
Outcast
bah zut alors! si je me souviens bien il n'y aura que les consoles de salon alors, ni GB ni VB... dommage mais bon il n'ont pas que çà à faire chez nintendo car émuler la GB et ses 1000 jeux, tester qu'ils passent tous correctement etc çà leur aurait pris trop de temps surement...
mais y a un truc qui me turlupine: comme nintendo a t il reussi à faire un tel émulateur qui fonctionnera parfaitement (je les vois mal passer outres des bugs d'émulation) alors que la scène de l'émulation trime depuis près de 10 ans à faire des émulateurs potables (seul MagicEngine pour PCE est parfait à mon avis): est ce due à leur connnaissance parfaite de leurs consoles ou est ce une émulation utilisant les composants des anciennes consoles (genre CMOS C65 de la NES incorporé)?