mat75001
Les developpeurs ont la manette? donc ils doivent aussi avoir le kit de developpement et la machine??? sinon sur quoi travaillent-ils? sur un support virtuel? un emulateur?
Warp
nintendo a dit que le kit de développement révo serait une évolution du kit GC... ils travaillent peut être sur le kit GC... :qblock:
Waxime64
le kit de développement est presqu'identique a celui de la cube, masi amélioré.

Donc en gros, les développeur qui ont développer sur cube sont pas trop dépaysagé. Donc ils peuvent développer sur un kit de cube puis traduire sur révolution

Je suis d'accord, je préfère 100 fois plus voir un jeu où ont aurait pus pousser encore plus l'innovation qu'un jeu qui fait que du réchauffer avec ce qui existe déjà. Au moins, je me dit que dans le futur, ça sera une voie vers lequel un certain type de jeu pourra aller.
Nytro[X]
J'espère que les éditeurs tiers seront actifs sur Révo !
Si l'expérience de jeu est vraiment révolutionnaire, plus il y aura d'éditeurs tiers à developper sur la console, plus on risque d'avoir de beaux jeux :)

La puissance, beaucoup se base la dessus, alors qu'en fait, c'est un argument "passif" si l'on veut. Sur un PC on a besoin de 2 fois plus de puissance pour afficher un jeu en 3D bien fait sur console, pourquoi ? eh bien simplement à cause de l'OS qui bouffe des ressources pour rien...
Regardez Sony, ils disent "on veut un éditeur vidéo, photo pour la PS3, pour en faire une console familiale" normal qu'il veulent de la puissance, pour des truc totalement inutile d'ailleur... et la puissance amène à une seul chose : complexité de la console, difficile à programmer, surcout de fabrication et prix exorbitant de la console....

Comme le dit coco banane, si la console est capable d'afficher sans difficulté des jeux comme RE4 et Zelda TP, j'me fait pas de soucis ! En plus la console se programme un peu comme la GC, donc les développeurs actuels n'auront pas peur de développer sur la Révo :)

Je pense que cette console aura de l'avenir, même si à l'heure ou nous parlons beaucoup sont déjà tourné vers la Xbox360 et la PS3....

La Révolution est tellement mystérieuse, on ne sait rien du tout à part quelque bricole sur les spécificité secondaire (de mon point de vue) du système... il y a beaucoup de rumeur et on ne peut pas se baser la dessus, meme si on veut y croire, c'est dommage sa nous enflamme quand on voit certaine rumeur :) mais j'préfère rester à froid et m'enflammer le jour ou il dévoileront ce que c'est que la [b:2zot76x0]vraie[/b:2zot76x0] Révolution :)
maianico
Pour moi la puissance est très importante pour l'immersion d'un jeu. Prenez le même jeu et faites avec une n64 par exemple et un gamecube. La version gamecube sera forcément mieux car plus belle. Ok lorsque la différence est faible cela n'a aucune importance (différence entre ngc et xbox par exemple).
Chaque console montre clairement ses limites ne me dites pas que l'on peut faire ce que l'on veut avec le gamecube franchement les jeux sont loin de la réalité !
ce qui me fait peur c'est que l'écart de puissance (j'entends par la graphismes,nbre de polygones a l ecran,taille des environnements) entre la révo et la concurrence soit trop importante.
Kocobé
Ne compare pas deux console d'une même géneration mais plutôt d'une génération à l'autre. Et c'est mon problème avec la prochaine génération, je ne vois pas grande différence. Et c'est pour cela que je pense que 2 à 3 fois la Game Cube est suffisant.
DK-50
le changement graphique n'est pas si marquant parce que les graphismes ne cherches plus à être de plus en plus fluides et lisses mais plus réalistes !
Quand on voit le Mario de la N64, plutôt "carré" et celui de la GC tout en courbes, en finesse, le changement est flagrant car le rendu plus agréable

Mais quoi qu'on fasse on arrivera surement jamais à reproduire la réalité dans le jeu vidéo quelquesoit la puissance de la console !
Il faudrait que les persos soient humains dans le jeu....impossible donc.

Quoiqu'on fasse on vera toujours que l'on a affaire à du jeu vidéo lorsque l'on jouera à un RE4 par exemple malgré la prouesse graphique
Waxime64
au E3, tout ceux qui ont joué à la xbox360 ont fait la même constatation. Il y avait autant de jeu xbox que xbox360 et pour beaucoup de jeu, les joueurs ont du regarder la manette pour connaitre sur quel console il jouait.

Pourtant, ceci était jamais arriver, entre la nes et la snes, le changement est drastique. Pareil entre la snes et la n64 ou la n64 et la cube.

Donc si pourêtre juste un tout petit peu plus beau, faut dépenser un prix de fou, alors désoler ça sera sans moi. Ça vaut pas le coup de jouer a un jeu qui ont une qualité graphique trop semblable. au pire, on est émerveiller pendant quoi .... 2 minutes pis après c'est pareil.
Bcube
La course à la puissance c'est des coneries: regardez la PS2 qui est 2 fois moins puissante que la Xbox et la GC et pourtant les graphisme sont les memes (a quelques pixels pres) donc la révolution a pas besoin de "revolution graphique" mais moi ce que j'attend c'est une vraie revolution du Gameplay comme ce qu'ils ont fait avec la DS!
Ezteban
[quote="Bcube":2q21dnfu]La course à la puissance c'est des coneries: regardez la PS2 qui est 2 fois moins puissante que la Xbox et la GC et pourtant les graphisme sont les memes (a quelques pixels pres) donc la révolution a pas besoin de "revolution graphique" mais moi ce que j'attend c'est une vraie revolution du Gameplay comme ce qu'ils ont fait avec la DS![/quote:2q21dnfu]

...

ca dépend des jeux mais pour beaucoup il y a une réelle différence.... enfin, faut juger sur les exclus... car c'est sur si tu juge sur un portage tu ne verras pas de différence et là encore ca dépend des portages.... splinter cell 3 est différent : la version xbox est plus belle que la version gamecube (et ca n'est pas que a quelques pixels près ;) ) qui est un portage de la version ps2....