Heu, y a pas mal de mélanges ici au sujet de la RAM.
De nos jours, quasiment toutes les mémoires sont de type SDRAM.
La SDRAM d'origine, cadencée de 66MHz a 133MHz ne fonctionnait que sur front montant. (Ou descendant, a vérifier)
La Double Data Rate (DDR) SDRAM, quand a elle, fonctionne sur front montant ET descendant. (on s'est mis ensuite a parler de Single Data Rate (SDR) SDRAM pour ne pas confondre ces 2 types de mémoires)
A propos de Rambus :
Nintendo 64 - Spécifications détaillées
[size=75:3cowxrt8]CPU MIPS 64-bit RISC CPU (série personnalisée R4000), Clock Speed: 93.75 MHz
CO-PROCESSEUR RCP: SP (processeur son et graphiques) et DP (processeur de conception de pixel) incorporé, Clock Speed : 62.5MHz
EFFETS GRAPHIQUES Z buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d'environnement [/size:3cowxrt8]
MÉMOIRE RAMBUS D-RAM 36M bit, Vitesse de transfert : 4,500M bit/sec. maximum.
[size=75:3cowxrt8]AFFICHAGE 256 x 224 ~ 640 x 480 points, option mode sans Flicker entrecroisé
TAILLE Largeur 260mm, Profondeur 190mm, Hauteur 73mm
POIDS 1.1kg (2.42 l.)
COULEUR/SORTIE Option tampon cadre couleur, 21-bit sortie vidéo couleur [/size:3cowxrt8]
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... topic2.jsp
La PS2 aussi utilise de la RAMBUS.