Bon, on va encore me dire que je suis de mauvaise fois, mais tant pis
J'avoue n'être toujours pas convaincu...
Déjà, petit détail, le truc de Nintendo US "place au jeux" j'ai failli mourir de rire, alors qu'ils ne parlent que de Hardware depuis 1 an et que le soft vendu avec est un Ersatz de MSN, franchement c'est une blague !
Néanmoins il y a de bonnes choses présentées, il était temps ! Je retiens personnellement le jeu Sega en espérant qu'il soit un peu moins creux qu'il en a l'air, le Goemon de Sakuragi, le Yoshi (qui m'a pourtant fait très peur sur la première image que j'ai vu), le Mario 64 bis (y'a pas, Nintendo sait vendre ses remake, heureusement d'ailleurs vu qu'il ne savent plus faire grand chose d'autre), l'hypothèse d'un FF:CC réussi (avec un scénar monsieur Kawazu, merci), ainsi que le jeu de detective dont parle Sakuragi (encore lui ^^ d'ailleurs une question, est-ce qu'il existe d'autres épisodes sur une console déjà sortie ?).
Je vire Nintendogs par aversion pour les chiens (beurk, beurk, beurk, le jeu à m'offrir si vous me détestez), et Prime Hunters, jeu moche (désolé) et orienté multi, dire qu'ils osent appeler ça Metroïd... Les autres jeux me laissent indifférent, mais ça n'a pas d'importance (on ne peut pas tout aimer ou tout détester).
C'est déjà quelque chose en tout cas, et quelque chose de mieux que ce que j'espérait, et même si comme le dit Kann il n'y a pas de gros jeux il y a quand même de bon jeux (à priori). Reste que le défi de la DS, c'est autre chose. Ils ont dit qu'ils allaient révolutionner les JV, et pour cela il faut des titres qui exploitent les particularités de l'appareil à bon escient.
Et là, décidément ça ne va pas.
La fonction tactile apporte des trucs sympa, peut-être un relief supplémentaire à Wario Ware, et sûrement une maniabilité plus pratique qu'un stick ou une croix pour un jeu comme le Yoshi (faudra comparer avec Baloon Fight vu que c'est une sorte de remake). Des trucs sympa, mais pas révolutionnaire ni même transcendant. Sympa (encore) et rigolo (on espère), mais pas plus. Mais rien ne montre encore qu'on puisse faire autre chose que des gimmicks, qu'on puisse faire un vrai jeu autour de cette fonction.
Le 2ème écran quant à lui, là même en voulant être sympa, à part rire je ne vois pas ce qu'on peut faire... J'avais dis qu'il servirait à afficher le menu ou la carte, c'est le cas. Mais les éditeurs ont pensé à autre chose ! Oui, ils utilisent l'écran pour afficher...
... des choses qui tenaient sur un seul écran ! DS Wars, Wario Ware, Egg Monster, le jeu de détective, Mario Kart, Yoshi, Hito Fude... Autant de jeux qui, par leur seule existence sur GBA pour les uns, ou la faiblesse des éléments present sur le deuxième écran pour les autres, prouvent l'inutilité flagrante d'un double écran sur une portable.
La conclusion (provisoire) est la même que celle que je faisais en mai dernier : si ni la fonction tactile, ni le 2ème écran ne sont révolutionnaire de quelque façon que ce soit, la première à tout de même un minimum d'avenir, ne serait-ce que pour quelques jeux funs ou de par l'absence de stick analogique sur la machine ; le deuxième par contre, pompe dans la batterie pour rien...
J'avoue n'être toujours pas convaincu...
Déjà, petit détail, le truc de Nintendo US "place au jeux" j'ai failli mourir de rire, alors qu'ils ne parlent que de Hardware depuis 1 an et que le soft vendu avec est un Ersatz de MSN, franchement c'est une blague !
Néanmoins il y a de bonnes choses présentées, il était temps ! Je retiens personnellement le jeu Sega en espérant qu'il soit un peu moins creux qu'il en a l'air, le Goemon de Sakuragi, le Yoshi (qui m'a pourtant fait très peur sur la première image que j'ai vu), le Mario 64 bis (y'a pas, Nintendo sait vendre ses remake, heureusement d'ailleurs vu qu'il ne savent plus faire grand chose d'autre), l'hypothèse d'un FF:CC réussi (avec un scénar monsieur Kawazu, merci), ainsi que le jeu de detective dont parle Sakuragi (encore lui ^^ d'ailleurs une question, est-ce qu'il existe d'autres épisodes sur une console déjà sortie ?).
Je vire Nintendogs par aversion pour les chiens (beurk, beurk, beurk, le jeu à m'offrir si vous me détestez), et Prime Hunters, jeu moche (désolé) et orienté multi, dire qu'ils osent appeler ça Metroïd... Les autres jeux me laissent indifférent, mais ça n'a pas d'importance (on ne peut pas tout aimer ou tout détester).
C'est déjà quelque chose en tout cas, et quelque chose de mieux que ce que j'espérait, et même si comme le dit Kann il n'y a pas de gros jeux il y a quand même de bon jeux (à priori). Reste que le défi de la DS, c'est autre chose. Ils ont dit qu'ils allaient révolutionner les JV, et pour cela il faut des titres qui exploitent les particularités de l'appareil à bon escient.
Et là, décidément ça ne va pas.
La fonction tactile apporte des trucs sympa, peut-être un relief supplémentaire à Wario Ware, et sûrement une maniabilité plus pratique qu'un stick ou une croix pour un jeu comme le Yoshi (faudra comparer avec Baloon Fight vu que c'est une sorte de remake). Des trucs sympa, mais pas révolutionnaire ni même transcendant. Sympa (encore) et rigolo (on espère), mais pas plus. Mais rien ne montre encore qu'on puisse faire autre chose que des gimmicks, qu'on puisse faire un vrai jeu autour de cette fonction.
Le 2ème écran quant à lui, là même en voulant être sympa, à part rire je ne vois pas ce qu'on peut faire... J'avais dis qu'il servirait à afficher le menu ou la carte, c'est le cas. Mais les éditeurs ont pensé à autre chose ! Oui, ils utilisent l'écran pour afficher...
... des choses qui tenaient sur un seul écran ! DS Wars, Wario Ware, Egg Monster, le jeu de détective, Mario Kart, Yoshi, Hito Fude... Autant de jeux qui, par leur seule existence sur GBA pour les uns, ou la faiblesse des éléments present sur le deuxième écran pour les autres, prouvent l'inutilité flagrante d'un double écran sur une portable.
La conclusion (provisoire) est la même que celle que je faisais en mai dernier : si ni la fonction tactile, ni le 2ème écran ne sont révolutionnaire de quelque façon que ce soit, la première à tout de même un minimum d'avenir, ne serait-ce que pour quelques jeux funs ou de par l'absence de stick analogique sur la machine ; le deuxième par contre, pompe dans la batterie pour rien...