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La Table Ronde de Nintendo

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It's-a-me, Mario !...

Koizumi, le directeur de Super Mario Galaxy, est ensuite monté sur scène afin de parler de son dernier bébé, le très attendu Super Mario 3DS. Il a expliqué qu'avec ce jeu, il avait essayé de faire une version en 3D des opus Mario originaux en 2D. Pour lui, l'espace dans Mario Galaxy lui a permis de réfléchir à tout ce qui faisait qu'un jeu Mario était un jeu Mario. Et justement, son but avec SM3DS est de créer le plus Mario des jeux Mario... autant dire que cela promet !

On retrouve d'ailleurs dans SM3DS le célèbre de dash des versions 2D (totalement absent des jeux Mario en 3D), ainsi que la transformation Tanooki (raton-laveur) tirée de Super Mario Bros 3. Il a expliqué que cette transformation rendait Mario un poil plus lent, ce qui rajoute un peu de challenge pour les joueurs les plus aguerris... même si à l'origine, elle avait été créée spécialement pour les joueurs un peu moins expérimentés. Autre élément on ne peut plus Mario-esque : les drapeaux à la fin des niveaux, en lieu et place des étoiles (ou soleils !) des jeux 3D.

Image de Super Mario 3DS
Ensuite, tout comme pour Skyward Sword, nous avons eu droit à une démonstrations live du jeu, qui nous a présenté plusieurs niveaux, dont certains étaient inédits et n'étaient pas jouables sur le salon (seul le premier l'était). L'un d'entre eux prenait place sur une espèce d'avion/vaisseau, dans lequel Mario devait éviter de gros pilonnes couverts de piquants (comme dans certains niveaux Bowser de NSMB) qui 'fonçaient' vers l'écran, et qui doivent sans aucun doute être assez impressionnants avec la 3D activée (car bien évidemment, la présentation s'est faite en 2D).

Nous avons frôlé la catastrophe dans un des niveaux, dans lequel l'employé de Nintendo qui faisait la démonstration a failli faire tomber notre plombier préféré dans un précipice. Mais fort heureusement, celui-ci a réussi à garder le contrôle, et c'est avec une certaine dextérité qu'il a réussi à éviter à Mario une chute qui lui aurait été fatale, en rebondissant sur les murs. Miyamoto a d'ailleurs affirmé que certains passages du jeu étaient très difficiles, ce qui devrait rassurer les joueurs les plus aguerris quant au niveau de difficulté de Super Mario 3DS.

Un autre niveau de la démo était une sorte de version 3D du monde 2-3 du Mario Bros original, où l'effet 3D est des plus convaincant quand on voit les cheep-cheep sauter vers l'écran. On a également pu voir un combat contre un boss, qui n'était pas le même que celui jouable à l'E3 : en effet, le sol bougeait, et esquiver les attaques étaient un poil plus difficile... même si le 'Super Player' de Nintendo of America n'a pas eu trop de problèmes !

Image de Super Mario 3DS
Enfin, nous avons beaucoup apprécié le niveau spécial 'Anniversaire Zelda', avec des chambres vues de dessus, comme dans les donjons du tout premier Zelda. Et pour ouvrir une porte ? Rien de plus simple, faites comme Link, et allumez les torches, avec vos boules de feu cette fois ! Concernant le titre du jeu, Super Mario n'est que provisoire, et selon Koizumi, 'c'est la faute de Miyamoto' si l'on a pas encore de titre définitif, dit-il en blaguant... ou pas ? Connaissant le tempérament du père de Miyamoto, qui n'hésite pas à 'renverser la table à thé' au dernier moment quant le développement d'un jeu ne correspond pas à ce qu'il a en tête, on se dit que même trouver un titre est loin d'être une mince affaire !

Page suivante, on ne voudrait pas rendre Luigi jaloux, nous lui consacrons donc une page à lui aussi, qui sera de retour dans Luigi's Mansion 2.
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