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Avril 2010 : Ouverture officielle de la chasse aux monstres

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Pour présenter le nouvel épisode de la série des Monster Hunter à venir sur Wii, Capcom organise actuellement une série de conférences à travers l'Europe pour présenter la version à voir le jour sur le vieux continent. Nous avons eu la chance d'assister à l'assemblée parisienne de mardi, durant laquelle nous avons appris de belles petites informations.

Une présentation aux petits oignons

La conférence était présentée par Ryozo Tsujimoto, le producteur du jeu, ainsi que Kaname Fujioka le Directeur de Création du titre. Inutile de dire que faire venir directement du japon les créateurs du jeu était à la fois un réel privilège et une bonne raison d'écouter ce que ces messieurs avaient à dire.

Et des choses à dire, il y en a eu. Entre les vidéos, les explications, et les séances de questions/réponses, tout ce qu'il faut savoir sur le jeu a été porté à notre connaissance. Précisons tout de même que nous fûmes particulièrement intéressés par le fait que les deux hommes tenant la conférence, en précisant que la version européenne du jeu différerait de la version japonaise, a réussi à capter l'attention de l'auditoire en moins de quelques secondes.

C'est le pays des monstres gentils

Enfin gentils, tout est relatif. En effet, la conférence a commencé par une vidéo du nouvel épisode, les explications ne se firent pas attendre. Ainsi, il fut possible d'apprendre, dès le début de la conférence, que des nouveaux environnements feraient leur apparition dans Monster Hunter Tri. En plus de donner la possibilité d'aller chasser des monstres dans le désert, il sera surtout possible d'aller pêcher du poisson géant dans l'eau.

Eh oui, ce nouvel épisode Wii est l'occasion d'introduire la chasse sous-marine, puisque le chasseur pourra désormais nager tout en combattant des monstres. Et qui dit nouvel environnement, dit nécessairement nouveaux monstres, et cela est bien ce qui fait la force du titre.


Cette conférence fut l'occasion de présenter des monstres inédits à la version européenne du titre. Ainsi, comme le rappelait Fujioka-san, le chasseur devra, dans un environnement écologique, cohabiter avec des monstres de toutes tailles et surtout ayant chacun leurs capacités propres. De plus, leur comportement est maintenant plus travaillé, et il faudra élaborer des stratégies pour permettre à certains monstres d'attirer l'attention de plus grosses bestioles, de façon à leur tendre des pièges.

Furent alors présentés plusieurs nouveaux monstres. Parmi eux, Qurupecco, un monstre auquel il faudra faire particulièrement attention, selon Tsujimoto-san. En effet, il pourra, grâce à sa gorge un peu particulière, imiter le cri d'autres monstres pour les appeler. Il sera ainsi possible de se retrouver contre une bonne dizaine d'animaux peu sympathiques, à cause d'un seul adversaire à l'origine.

D'autre part, Jagi est un monstre bien moins imposant, mais qui saura aussi vous faire perdre du temps et surtout de l'origine. Les Jagis attaquent effectivement par bande, et pourront vite devenir trop encombrant pour arriver à être gérés. Pour vous débarrasser de tout ce petit monde, il sera heureusement possible de compter sur un arsenal plus qu'efficace.


Partons en guerre bien armés

L'armement de Monster Hunter Tri sera heureusement là pour permettre une chasse aux monstres, sinon aisée, au moins diversifiée dans ses méthodes. Il faudra ainsi choisir entre différentes armes comme l'arbalète, l'épée lourde, la hache ou la lance, pour venir à bout des bestioles géantes. Cette conférence était d'ailleurs l'occasion d'introduire l'arme exclusive à la version européenne du titre : la morpho-hache. Sous ce nom barbare, se cache en réalité une arme qui l'est tout autant. Alors que l'arme est une hache classique, quoique très imposante, qui pourra se transformer, selon les besoins, en épée lourde. De quoi ravir les indécis !

Pour se préparer à partir en guerre, il faudra alors passer par le village, dans lequel votre chasseur pourra se reposer et effectuer toutes les actions classiques d'un RPG, tel que créer des armes, les acheter, trouver de nouvelles missions etc… Dans le mode solo, il s'agit du village Moga, frappé par de terribles tremblements de terre, qui seraient dus à une créature sous-marine : le Lagiacrus. Il faudra ainsi aider les habitants à se débarrasser de ce terrible mal, en tant que Hunter serviable.


Le mode Online, quant à lui, permettra de partir du village Loc Loc, dans lequel se trouvera, à côté du comptoir permettant d'obtenir de nouvelles missions, une table ronde autour de laquelle les chasseurs pourront déguster un bon repas, avant de partir à l'aventure. Les créateurs du jeu espèrent d'ailleurs que les chasseurs les plus expérimentés partageront leurs repas avec les petits nouveaux, avec qui il sera possible de discuter via le Wii Speak, l'accessoire permettant de parler de vive voix avec d'autres joueurs du monde entier. Ainsi, vous aurez certainement compris qu'il ne sera pas nécessaire de donner son Code Ami Wii, le jeu étant libre avec le monde entier. Dommage néanmoins que nous ne sachions pas encore si ce mode online sera payant ou non en Europe.

Mais les nouveaux amis ne s'arrêtent pas en si bon chemin, puisque cette conférence fut l'occasion de présenter Chacha, une sortie de poupée qui servira d'assistant durant le jeu. Disposant de masques qu'il sera possible de changer après les avoir trouvé, le Chacha aura de nouvelles capacités selon le masque qu'il porte. Il faudra de plus, bien s'occuper de lui, puisqu'il pourra évoluer, et ainsi gagner de nouvelles compétences pour aider le chasseur durant sa chasse aux monstres.

Riche en informations, mais surtout en images et en vidéos, cette conférence Monster Hunter Tri fut l'occasion de découvrir toutes les nouveautés insérées dans la version Européenne du jeu, pour le plus grand bonheur des personnes présentes. Ne reste plus qu'à attendre le mois d'avril pour pouvoir profiter soi-même de tout cela. L'attente sera longue !

Page suivante, nous vous proposons de retrouver David, Shadow_Kyo et Goomba en charmante compagnie, prêts pour une séance de gameplay sur une version française du jeu !
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