• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Snow Moto Racing Freedom Disponible sur Switch

Test de Snow Moto Racing Freedom (Switch)

Test : Snow Moto Racing Freedom

Découvrez notre test de Snow Moto Racing Freedom sur Switch ! Allez-vous faire de la moto-neige où vous voulez avec qui vous voulez ?

Test
Il y a comme ça certaines séries de jeux dont les fans de Nintendo attendent le retour depuis les calanques grecques. Au hasard, F-Zero et ses courses endiablées, Wave Race et ses jet-skis déchaînés, 1080° Snowboarding enfin pour ses sensations de glisse raffinées. Big Ben et le studio suédois Zordix l'ont bien compris : ils faut donner aux gamers ce qu'ils veulent.
Tandis que les fans de jet-skis peuvent assouvir leurs pulsions inassouvies depuis l'excellent Wave Race : Blue Storm avec la proposition Aqua Moto Racing Utopia, les amoureux de poudreuse pourraient être tentés d'aller vers ce Snow Moto Racing Freedom.
Pour commencer, le jeu vous propose de créer votre profil en rentrant votre nom, puis en choisissant le genre de votre champion et les couleurs de sa combinaison, de manière volontaire ou aléatoire.

Au Menu

Trois modes de jeu principaux sont proposés : le championnat, le mode "évènement simple" et le multijoueur local.

En championnat, trois styles de courses, Sprint, Snowcross et Freedoom League, réservée pour les pros. Le Sprint, où vous devez passer sous des arches successives jusqu'à la fin du parcours, et ce avec plusieurs concurrents. Il s'agit de se positionner au mieux au cours de quatre courses pour débloquer les uns après les autres les huit championnats à la difficulté progressive. Quant au Snowcross, il vous fait courir plusieurs tours d'une arène avec des virages serrés et beaucoup de nivelés.
Le mode "évènement simple" propose du Sprint et du Snowcross en contre-la-montre, mais aussi du Freestyle pour faire des figures et une zone "détente" où vous pouvez vous balader presque à l'infini.

Le multijoueur local concerne jusqu'à quatre joueurs en écran splitté dans les modes Sprint, Snowcross et Détente.

Alice ça glisse

Après le top départ, vous vous frayez un chemin parmi les concurrents. "ZR" pour accélérer, "ZL" pour aider à tourner dans les virages, "B" pour utiliser un turbo temporaire et "Y" pour changer la caméra. Le second stick sert quant à lui à réaliser des figures plus ou moins acrobatiques.

Les premiers contacts avec la piste ne sont pas évidents et l'on a grand peine à enchaîner les différentes arches qu'il faut contourner avant de leur passer dessous. Après plusieurs essais et de nombreuses gamelles contre tous les éléments de l'univers, on dompte mieux la moto-neige pour aller se placer sur les premières places du podium.
Les noms des concurrents apparaissent au dessus de leur tête avec une typographie orange majuscules pas très jolie. Il est heureusement possible de les enlever.

Il y a trois angles de caméra disponible, deux à la troisième personne et un en vue subjective. Si la vue subjective s'avère étonnamment plus maniable que les deux autres, la vitesse d'animation en prend clairement un coup.
La météo change aléatoirement selon les courses et l'on va du grand beau temps à de jolis couchés de soleil. La nuit est noire comme l'encre et les phares des moto-neiges se réverbèrent sur la neige. Pour le résultat que vous pouvez constater.
Autant arrêter de tourner autour du pot : Snow Moto Racing Freedom n'est fun à jouer dans aucun de ses modes. La faiblesse technique serait pardonnée si la réalisation générale faisait preuve d'un peu plus d'originalité. Ici nous ne sommes que face à un produit sans aucune personnalité et c'est franchement gênant.
11/20
Avoir un jeu de course de neige est sincèrement une bonne idée et donne envie d'y jouer seul ou entre amis sur sa Switch. Mais celui-ci a beau être le seul du genre (en attendant l'arlésienne Steep), il ne comble malheureusement pas les attentes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ah grosse déception, mais je m'y attendais. Si l'animation ne rend rien de fun dans les mouvements, c'est clair que c'est un produit raté. Avons-nous un espoir avec l'autre jeu je crois de la compagnie, Aqua Moto Racing Utopia ?
wiidefender
Peu de chances que ca soit mieux... Même moteur, même gameplay,... ca va pas aller chercher loin non plus à mon avis ! J'y ai joué sur STEAM, la physique de l'eau sur les jets est juste détestable ! Nintendo faisait déjà mieux en 1996 avec Waverace sur N64 !

Bref, ces deux jeux sont à oublier ! C'est le type de production qu'on trouvera à 5€ chez Gifi d'ici quelques mois !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 46 : rétrospective 2017 !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Avec une réalisation très moyenne et des sensations totalement absentes, Snow Moto Racing Freedom n'est pas un ratage complet mais passe à côté de l'essentiel : procurer du fun.

Jouabilité
Les premiers contacts sont déstabilisants. La moto-neige parait bien indomptable et il faut un bon temps d'adaptation. Malgré tout, il y a beaucoup à redire sur les réactions avec l'environnement. Les chutes au moindre heurt sont ridicules. On se rend compte que la vue subjective est beaucoup plus permissive que les vues à la 3ème personne.
Durée de vie
Des championnats, des modes libres et contre-la-montre et un multijoueur local jusqu'à quatre. C'est raisonnable mais aurez-vous vraiment envie d'y jouer longtemps ? Rien n'est moins sûr !
Graphismes
L'ensemble est d'une banalité affligeante. La vitesse d'animation qui n'est déjà pas bien élevée descend encore d'un cran en caméra subjective.
Son
Les pétarades des jet-ski sont réalistes mais terriblement ennuyantes. La musique quelconque n'insuffle aucun souffle sur l'ensemble. A ce stade, il vaut mieux tout couper (ce que l'on peut faire dans les options) et mettre sa propre bande-son.
Intérêt
La réalisation générale du jeu franchement moyenne vient immédiatement sabrer toute envie de progresser.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Snow Moto Racing Freedom (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×