• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Enter the Gungeon Disponible sur Switch

Test de Enter the Gungeon (Switch)

Test de Enter the Gungeon : un jeu armé jusqu'aux dents !

Quand The Binding Of Isaac rencontre la National Rifle Association, cela donne Enter The Gungeon !

Test
Les jeux de type rogue-like ont la cote sur Nintendo Switch. Après The Binding of Isaac et d'autres jeux du genre, voici venir Enter the Gungeon qui reprend le concept des rogue-like avec une bonne dose d'armes à feu.

La Switch : la console à rogue-like !

Les rogue-like sont toujours aussi populaires et chaque console se doit d'avoir son lot de jeux rogue-like pour espérer prétendre posséder un catalogue de qualité.

La Nintendo n'a pas perdu trop de temps puisque dès les premiers mois de sa sortie, la référence du jeu, The Binding of Isaac: Afterbirth+ était disponible sur la console hybride de Nintendo.

Depuis, les jeux rogue-like se multiplient sur l'eShop où les nouveaux jeux indépendants se font toujours aussi nombreux chaque semaine.

Voici aujourd'hui Enter the Gungeon, un rogue-like un peu particulier qui reprend le genre en y ajoutant des éléments de jeu de tir avec son lot d'armes à feu, comme un hommage au puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis : la National Rifle Association, NRA pour les intimes.

Promenons-nous dans le Gungeon...

Développé par Dodge Roll et édité par Devolver Digital, Enter the Gungeon vous propose de partir à l'aventure pour mettre la main sur un mystérieux pistolet doré, capable de tout simplement tuer le passé.

Avant de débuter votre aventure, il vous faut impérativement franchir un donjon initiatique : celui de Sir Manuel qui vous donnera les bases de ce jeu mélangeant action, shoot et aventure.
Le jeu tire pleinement profit de la Nintendo Switch avec une utilisation classique des deux sticks de la console : l'un sert à déplacer son personnage tandis que le second permet d'orienter ses tirs pour shooter un maximum d'ennemis, tout en esquivant leurs attaques.
Il vous sera essentiel de maîtriser les esquives et autres roulades si vous souhaitiez parvenir à vous sortir de ce Gungeon et ne pas périr sous les tirs de vos adversaires. Il vous faudra aussi apprendre à recharger au bon moment votre arme, ou bien en changer quand vous en obtiendrez une nouvelle dans l'un des coffres du jeu.
Avant chaque "run" d'un donjon, vous avez la possibilité de choisir un personnage parmi une sélection initiale de 4 personnalités possédant chacune ses spécificités et ses armes : une armure, une arbalète, la possibilité de crocheter les serrures etc. A vous de choisir le bon personnage avec le quel vous vous sentirez le plus à l'aise !

La puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours

Vos nerfs seront mis à rude épreuve dans Enter the Gungeon ! Comme dans chaque rogue-like, un échec signera la fin de votre aventure et vous obligera à tout recommencer de zéro.

Si le jeu a une difficulté bien croissante selon les différents étages du Gungeon, il vous faudra plusieurs heures pour maîtriser les étapes essentielles et apprendre à vous débarrasser des adversaires de base pour progresser de plus en plus rapidement à chaque partie.

Si chaque Game Over vous oblige à tout recommencer, une certaine progression se fait néanmoins vis à vis du contenu disponible dans le jeu et notamment chez le Marchand qui vous sera d'une aide précieuse pour vous ravitailler avant un combat crucial contre le boss de l'étage !

Un voyage à deux au pays des armes à feu

Enter the Gungeon regorge de surprises qui viendront vous accompagnez au fil de vos parties et nous ne pouvons que saluer la réalisation du jeu qui a apporté de nombreux détails aux décors, aux adversaires et à l'ambiance générale du titre qui s'inscrit comme un hommage, au second degré, aux armes à feu !
Et si l'envie vous prend de découvrir ce pays aux merveilles à deux, sachez que cela est possible grâce à un mode co-op ! Pour cela, vous pourrez soit vous partager une paire de Joy-Con, mais cela deviendra difficilement jouable, soit utiliser une deuxième paire de Joy-Con. Un ami viendra alors vous prêter main forte dans votre partie !

Enter the Gungeon - Nintendo Switch Launch Trailer31/12/2017

16/20
Enter the Gungeon est une franche réussite sur Nintendo Switch. Le mélange entre exploration de donjons et jeu de tir se fait sans complication particulière. La présence d'un mode coopératif est totalement adapté au concept de la console hybride de Nintendo qui récupère ici un nouveau jeu indépendant de qualité pour sa bibliothèque !Enter the Gungeon est disponible, en français, pour moins de 15 euros sur le Nintendo eShop de la Switch. A noter que le jeu devrait voir arriver, en début d'année 2018, un patch de contenu additionnel "Advanced Gungeons And Draguns".

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 46 : rétrospective 2017 !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Enter the Gungeon réussit sa transition sur Nintendo Switch avec une prise en main idéale pour un jeu qui vous donnera du challenge pendant plusieurs semaines.

Jouabilité
Les rogue-like sont absolument faits pour la Nintendo Switch ! Tout comme les jeux de tir très arcade. Tout cela a sa place sur la Switch et ses Joy-Con !
Durée de vie
Difficile de juger de la durée de vie d'un jeu rogue-like, si quelques heures peuvent vous suffire si vous n'aimez pas trop le genre, plusieurs dizaines d'heures seront nécessaires pour parvenir à découvrir tous les secrets de Enter the Gungeon !
Graphismes
Le style pixel-art a toujours autant la cote et Enter the Gungeon succombe à cela. C'est plaisant mais par moment, cela en devient presque confus à cause du manque de détails sur certains points.
Son
Le jeu s'en sort correctement sur ce point là mais manque un peu de mordant pour un jeu qui vous nous faire tenir pendant des heures dans ses donjons.
Intérêt
Si vous souhaitez faire un rogue-like qui se distingue du traditionnel The Binding Of Isaac avec des éléments de gameplay des jeux de tir, Enter the Gungeon est fait pour vous. Mais il vous faudra être motivé pour en venir à bout !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Enter the Gungeon (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×