• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Another Lost Phone: Laura's Story Disponible sur Switch

Test de Another Lost Phone: Laura's Story (Switch)

Test de Another Lost Phone: Laura's Story

Après le déroutant A Normal Lost Phone, voici Another Lost Phone: Laura's Story sur Nintendo Switch. Votre curiosité est à nouveau mise à mal, pour le meilleur et pour le pire.

Test
Après le déroutant A Normal Lost Phone en mars, voici Another Lost Phone: Laura's Story sur Nintendo Switch. La recette ne change pas et votre objectif est, une fois de plus, de retrouver le propriétaire d'un téléphone abandonné, quitte à épier les moindres recoins de sa vie privée.

Le retour du voyeurisme

Il y a un peu moins de deux mois, nous vous faisions découvrir A Normal Lost Phone, un jeu initialement sorti sur smartphone et qui faisait son arrivée sur Nintendo Switch.

Le jeu au gameplay atypique nous avait plutôt séduit par la profondeur des thèmes abordés mais péchait sur l'intérêt qu'il pouvait y avoir à y jouer sur Nintendo Switch plutôt que sur un téléphone où l'expérience est encore plus réaliste.
Qu'à cela ne tienne, les développeurs français du jeu récidivent avec sa suite : Another Lost Phone: Laura's Story qui nous fait suivre, vous l'aurez compris, les (més)aventures de Laura, qui a elle aussi perdu son smartphone.
A vous de fouiller l'appareil, de recueillir un maximum d'informations sur son propriétaire pour pouvoir ensuite lui rendre son précieux téléphone.

Toute une vie au creux de la main

Another Lost Phone: Laura's Story reprend exactement le même concept et gameplay que A Normal Lost Phone : vous tenez la Nintendo Switch à la verticale, tel un smartphone, et vous naviguez entre les applications du téléphone de Laura à la recherche d'informations pour progresser dans votre enquête.
Evidemment, si vous avez déjà joué au 1er jeu, vous allez rapidement trouver les combines qui vont vous permettre d'activer telle ou telle fonctionnalité du téléphone et accéder à de nouvelles informations : messages, mails, connexion Wi-Fi etc. toute la vie de Laura est disponible dans cet appareil.

Une expérience utile

Si la première partie de Another Lost Phone est identique à A Normal Lost Phone, c'est sur la 2nde partie que votre aventure se distingue avec l'exploration d'autres thèmes et donc d'autres applications, avec notamment l'accent mis sur les relations au travail.
Car comme A Normal Lost Phone, Another Lost Phone n'est pas un jeu à proprement parler mais s'apparente davantage à une expérience vidéoludique, avec une forte volonté d'aborder des thèmes généralement absents des jeux vidéo.

Nous ne pouvons pas détailler les thèmes abordés sous peine de vous dévoiler la chute de cette histoire. Ceux-ci sont tout aussi intéressants que dans le premier jeu même si le ressenti n'est pas aussi poignant et est peut être moins surprenant, malgré la gravité des sujets.
Sur le même modèle que son prédécesseur, Another Lost Phone: Laura's Story est une expérience unique qui n'a pas vocation à être refaite une fois l'histoire de Laura connue et il vous faudra aux alentours d'une heure pour découvrir cela.
Ça fait court pour un produit vendu, malgré tout, 5,99 € sur Switch. Pour ce prix, vous pouvez avoir les deux jeux sur iOS par exemple. Une meilleure solution pour profiter de l'expérience dans des conditions optimales !

Another Lost Phone: Laura's Story - Nintendo Switch!23/04/2018

12/20
Même si Another Lost Phone: Laura's Story ne nous bouleverse pas autant que A Normal Lost Phone (tout le monde ne peut pas avoir la vie de Sam !), l'expérience n'est reste pas moins intéressante à vivre et nous questionne quant à notre rapport aux autres, à notre téléphone et à la notion de vie privée.

Même recette même défaut : nous vous conseillons peut être de profiter du jeu sur smartphone où il sera vendu moins cher et adapté totalement au support, notamment pour des sessions de jeu courte.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
On peut y jouer en mode vertical sur la Switch ? Sinon effectivement, c'est clairement un jeu pour mobile.
ThibaultPN
Talban a écrit:On peut y jouer en mode vertical sur la Switch ? Sinon effectivement, c'est clairement un jeu pour mobile.


Oui oui évidemment qu'on peut y jouer à la verticale ! Comme pour le premier !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

La recette de A Normal Lost Phone est réutilisée ici pour nous concocter Another Lost Phone: Laura's Story. Le jeu est tout aussi prenant même si le déroulé est moins addictif que l'aventure de Sam qui allait de surprise en surprise. En revanche, la durée de vie est toujours aussi insuffisante !

Jouabilité
En tenant la Switch à la verticale et en profitant uniquement de l'écran tactile, l'expérience est quasiment optimale !
Durée de vie
1h30 d'aventure au maximum, c'est trop peu pour un jeu sur Nintendo Switch !
Graphismes
Le téléphone de Laura est tout aussi réussi visuellement que celui de Sam !
Son
Comme son prédécesseur, Another Lost Phone se repose sur l'application de musiques du smartphone de Laura pour vous proposer des musiques d'ambiance.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Another Lost Phone: Laura's Story (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×