• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Onechanbara : Bikini Zombie Slayers Disponible sur Wii

Test de Onechanbara : Bikini Zombie Slayers (Wii)

Des bikinis, des zombies, tout est dit

Test
Pour faire un jeu potentiellement rentable sans se fatiguer il y a une méthode assez simple. Prenez des filles en tenue sexy. Donnez-leur un sabre. Ajoutez des zombies à foison et saupoudrez le tout d'une bonne dose de sang. Vous obtenez Onechanbara. Le titre est un jeu de mot en japonais sur One-chan qui signifie « grande sœur » et Chanbara, le nom que porte les films de sabre au Japon tel les sept samurais de Kurosawa. Avec une recette aussi facile on pourrait s'attendre à un jeu fait à la va-vite, est-ce le cas ?

Le sang Funeste

Onechanbara est un jeu de zombie mais il possède tout de même une histoire, bien que celle-ci soit somme toute peu développée et assez secondaire comme le veut le genre.. Aya et Saya sont deux sœurs qui possèdent en elles le sang funeste, elles sont donc capables de tuer des zombies, à main nue s'il le faut s'en être contaminées par leur sang. Tout du moins jusqu'à un certain stade comme nous le verrons plus tard. Mais ce sang qui coule dans leurs veines reste une interrogation. Elle se mettent donc en route pour comprendre ce qu'est exactement le Sang Funeste mais également pour en savoir plus sur leur passé.

Deux scénarii sont disponibles, l'un avec Saki l'écolière et l'autre avec Aya la cow-boy qui utilise deux sabres. Bien que les niveaux restent les mêmes on découvre à travers chaque scénario les sentiments et les interrogations des deux sœurs et chaque histoire est originale. Elle n'ont pas le même but et ne devront pas faire face aux mêmes adversaires. En outre vous découvrirez que deux autres personnages sont jouables et possède également leur propre scénario. Il s'agit ni plus ni moins que de la série B qui s'assume mais franchement où est le problème ?

Un gameplay pour chaque personnage

Chacune des demoiselles que vous pourrez contrôler se bat d'une manière différente et possède deux styles de combat. On peut passer de l'un à l'autre en une pression sur le bouton C. Saki peut au choix se battre à mains nues ou en utilisant son sabre. Aya quant à elle utilise soit un sabre, soit deux. Au fur et à mesure que vous tranchez des zombies vos armes se tâchent de sang, phénomène matérialisé par une jauge à gauche qui se remplit peu à peu. Quand celle-ci est pleine, votre sabre restera bloqué dans le corps de votre adversaire. Pour vider la jauge il faut appuyer sur B, accompagné d'un mouvement de Wiimote.

A chaque fois que vous tuez un mort-vivant celui disparaît en poussière et laisse derrière lui une orbe jaune ou rouge. Les jaunes permettent de passer au niveau supérieur et d’améliorer vos capacités en répartissant des points entre l'allonge, la puissance, la vitalité, l'aptitude. Un système qui paraît de prime abord intéressant mais qui est très mal utilisé. La différence entre le niveau 30 et le niveau 1 est imperceptible. Quant aux orbes rouges, il augmente votre jauge de fureur. Une fois remplie, le sang funeste prend alors possession de vous. Vous êtes plus puissant mais votre jauge de vie baisse toute seule, ce qui est extrêmement frustrant. Pour redevenir normal, il faut se rendre à une fontaine magique.

Les chasseuses peuvent sauter, esquiver et effectuer des combos en secouant la Wiimote et le Nunchuk. Le tout est servi par une reconnaissance des mouvements très approximative. Très souvent vous gesticulerez en regardant vos protagonistes rester immobile, ce qui est proprement scandaleux.

Les modes de jeu

Le jeu possède un certain nombre de modes de jeu. Une fois l'aventure finie, on comprend aisément ce choix. En effet le mode histoire ne vous tiendra pas en haleine très longtemps. Que ce soit Saki ou Aya que vous prenez, les niveaux dans lesquels vous évoluez restent les mêmes. Vous ne les visiterez pas dans le même ordre. Le level design est, avouons-le, assez pauvre et peu engageant. Il reste assez basique même si les environnements sont assez jolis.

Comme pour pallier à cette durée de vie minime, les développeurs ont donc ajouté plusieurs modes de jeu. Le jeu libre vous permet de parcourir seul ou à deux les niveaux déjà terminés, il est en outre possible de réaliser des quêtes mais elles n'en valent pas vraiment la peine. Dans Survie, vous devez choisir deux personnages et combattre des zombies dans une arène fermée jusqu'à ce que vous perdiez. Il y a également le mode entraînement qui permet de se familiariser avec les commandes.

Le mode deux joueurs permet de combattre les zombies avec vos amis. L'écran est séparé verticalement, ce qui réduit nettement la visibilité. L'avancée devient chaotique et très fouillis. On ne comprend pas trop ce qu'on fait et où on doit aller. De plus l'utilisation de la carte est mal gérée. Ce qui aurait pu rendre le jeu plus attrayant ne fait qu'enfoncer le clou du fait de sa réalisation.
12/20
Onechanbara Bikini Zombie Slayer se voulait être un jeu d'action-aventure de série B. S'il en comporte tous les ingrédients, le gameplay approximatif ruine tout d'autant plus que les niveaux ne sont pas très inspirés et le titre s'avère répétitif et ennuyeux assez rapidement. Le mode deux joueurs n'arrive pas à rehausser le tout. Bref, à réserver seulement aux fans du genre qui ne sont pas trop exigeants.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Débrief E3 2014

Soutenez PN avec la boutique Amazon

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Onechanbara : Bikini Zombie Slayers (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×