• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Liberation Maiden Disponible sur 3DS

Test de Liberation Maiden (3DS)

Liberation Maiden : un jeu aux airs de manga !

Un aller simple pour le futur, une histoire se déroulant au Japon, une femme Présidente sur un robot pour chasser l'ennemi : voilà un jeu qui prend des airs de manga mais qui se montre très intéressant !

Test
Éliminez des ennemis qui détruisent la nature pour conquérir le monde et créer des armes. A première vue, ce jeu semble plutôt correspondre à nos amis écolos ! Mais derrière ce scénario ce trouve un jeu plutôt sympathique et sur lequel les heures ne sont que des minutes.
Une nation appelée Dominion a la grande ambition de vouloir conquérir le monde Etat par Etat. Mais cela n'est apparemment pas du goût du Japon qui souhaite lancer l'offensive. Yokuichiro Ozara est celui qui semble être le mieux placé pour prendre les choses en main. Malheureusement, cela est de courte durée car celui-ci se fera très rapidement assassiner.

Vous incarnerez donc Shoko, qui n'est autre que la fille de Ozara, et que le Japon ne tarde pas à élever au rang de second Président. Votre objectif est simple, repousser Dominion à l'aide d'un "Liberator" appelé Kamui.

L'écran tactile entre en jeu !

En effet, dans ce jeu l'utilisation des boutons devient inutile, seul l'écran tactile trouve sa place au chapitre des contrôles. Les déplacements se font à l'aide du pad gauche et les attaques à l'aide du stylet qu'il faudra donc tenir dans la main droite (peut être une petite difficulté non prévue pour les gauchers !).

Il est possible d'effectuer plusieurs attaques via l'écran tactile, que cela soit en prenant l'arme de base et en laissant le stylet appuyé un court instant, en changeant d'arme ou alors en effectuant une attaque ultime nommé "Sacrifice Drive".

Lors d'un combats, les plus bourrins d'entre nous seront tentés de secouer le stylet dans tous les sens sur l'écran tactile afin de cibler ennemis et missiles et ainsi échapper à une mort certaine, tandis que les plus patients et les plus habiles chercheront tout simplement à viser pour donner le coup de grâce. Enfin, vous l'aurez compris, l'écran tactile facilite l'utilisation de ce jeu et le rend accessible à tous types de joueurs.

De la qualité mais de courte durée...

Dans ce jeu la qualité est au rendez-vous, il suffit d'observer les cinématiques, les décors ou encore les différentes musiques du jeu pour se rendre compte que le tout n'est pas le résultat d'un travail bâclé... et pourtant ! Level-5, qui a l'habitude de traduire ses jeux, laisse cette fois-ci l'anglais en langage imposé, pas d'alternative via les options, pas de sous-titres, rien ! Ce choix nous aura certainement permis de découvrir le jeu en Europe - sans quoi les coûts liés à la localisation auraient certainement privé le Vieux Continent d'un tel soft.

Le deuxième point faible de ce jeu est sa durée de vie. En effet, il ne faut pas compter plus d'une heure ou deux pour en venir à bout. Certes, il s'agit d'un jeu e-shop, mais vu son prix, on pouvait espérer mieux. L'éditeur s'adapte donc à cette courte histoire en proposant une alternative qui réjouira les fans de scoring ! Il est possible de rejouer dans les 5 stages que propose le jeu afin d'exploser ses records en mode facile, normal ou difficile. Il faudra également accorder plus de temps à ce jeu pour débloquer tous les bonus, histoire du jeu, histoires des personnages etc, en somme tout est là pour vous faire jouer et rejouer.

Acheter ce jeu serait donc une perte de temps et d'argent ? Ce n'est pas ce que l'on veut dire : les fans de mangas, de l'utilisation de l'écran tactile ou de scoring y trouveront leurs marques sans aucun souci. Pour le reste des joueurs, cela sera plus l'occasion d'y passer un peu de temps entre deux occupations, ou tout simplement de s'amuser sans prise de tête. Mais à cause de son prix élevé qui reste une faiblesse, Liberation Maiden aura donc peut -être un peu de mal à s'imposer sur nos 3DS.
13/20
Il faut donc se baser sur les préférences de chacun pour exploiter au mieux les différentes possibilités qu'offre le jeu jeu. Les plus petits budgets auront du mal à craquer pour ce jeu sans se dire qu'il est de courte durée, mais son scénario et sa qualité de réalisation permettent néanmoins de ne pas rester totalement sur sa faim et de ne pas mettre ce titre au placard après l'avoir fini une première fois.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Certes de beaux graphismes, de belles musiques, mais comme dis précédemment la durée de vie reste LE point faible du jeu, pourtant le scénario est plus qu'exploitable, quelques niveaux en plus auraient sans doute fait la différence...

Jouabilité
Le Pad dans une main le stylet dans l'autre et c'est parti ! Peut-être un peu de difficulté pour tourner mais cela est compensé par le fait qu'une fois les ennemis ciblés et bloqués le personnage se chargera de tourner autour simplement en allant sur la droite ou la gauche. Petit manque, les gaucher auront du mal à trouver leurs repères...
Durée de vie
Le plus gros point faible de ce jeu reste sa durée de vie, une heure ou deux pour en arriver à bout...Oui level-5 nous propose un mode de scoring ou des bonus à débloquer, mais à ce prix on s'attendait à mieux !
Graphismes
Des graphismes assez sympathiques accompagnés de cinématiques plus qu'appréciables, c'est d'ailleurs l'un des points forts du jeu
Son
Les différentes musiques de ce jeu ont le mérite de mettre dans l'ambiance, que cela soit en exploration de carte ou en combat, cela donne envie de monter le son et de jouer sans se soucier du reste !
Intérêt
Peut être un jeu qui cible les fans de scoring ou de l'univers manga, mais chacun peut y trouver son compte.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Liberation Maiden (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×