• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Kingdom Hearts : Dream Drop Distance Disponible sur 3DS

Test de Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS)

Kingdom Hearts 3D : La 3DS fait le plein d'univers fantastiques !

Square-Enix nous propose une nouvelle fois de plonger dans l'univers de Kingdom Hearts avec cette fois ci un jeu sur console portable plus que potable !

Test
10 ans après la sortie du premier épisode de la série Kingdom Hearts, le jeu vient faire son apparition sur 3DS. Entre confusion, secret et aventure il n'est pas facile de s'en sortir, mais pas d'inquiétude, Sora, Riku ainsi que nos héros Disney répondent présent !

Devenir Maître Keyblade ?

Dans cet épisode Sora et Riku seront mis à l'épreuve par Yen Sid. En effet, celui-ci demande à nos deux héros de passer un examen afin de devenir Maître de la Keyblade mais également de se préparer au retour du terrible Xehanort. Pour réussir cet examen il suffit à nos héros de retourner dans des mondes qui ont précédemment été détruit par des Sans-Coeurs.

Mais avant tout, vous aurez le droit à une petite séance d'entrainement pour apprendre à maîtriser les commandes du jeu. Lors de cet entrainement, vous vous retrouverez sur un radeau, en mer, et vous devrez affrontez un boss nommé Ursula.
Une fois cette étape passée, Sora et Riku seront séparés et envoyés dans des mondes malheureusement plongés dans un état de sommeil profond. Votre mission sera donc relativement simple, réveiller ces mondes endormis en déverrouillant leurs serrures à l'aide de la Keyblade.

Les avales-rêves, amis ou ennemis ?

Une aventure ne serait rien bien sûr sans un grand nombre d'ennemis prêts à tout pour vous faire échouer. Sans parler des différents boss présents pour ce rôle, tels que par exemple Pat Hibulaire ou Frollo, tous deux issu de l'univers Disney. Les avale-rêves seront également de la partie ! Sous différentes apparences, ces ennemis apparaîtront très souvent, tous munis de pouvoir, et tous munis d'une faiblesse.
Mais qui dit qu'un ennemi ne pouvait pas devenir un ami ? En effet, il est également possible de créer des avale-rêves qui ne chercheront pas à vous tuer, mais à combattre à vos côtés. Combattre au côté d'un avale-rêve permet également d'accéder à un mode de "fusion" qui vous donnera accès à un pouvoir en fonction de ou des avales-rêves qui vous accompagnent.
Mais combattre n'est pas la seule chose possible avec ces alliés. Il faudra également s'en occuper, ce qui peut modifier leurs caractères. Pour cela des objets (vendus ou placés dans des coffres) seront à votre disposition, vous pourrez donc jouer avec ou bien leurs donner à manger. Ce qui vous permettra également (en plus des combats) d'augmenter les capacités de ces mangeurs de Rêves.

Comme une impression de déjà vus...

Sora et Riku se retrouvent séparés dans des mondes endormis mais similaires, et sont donc dans des sortes de mondes parallèles. Bien sûr nos deux héros ne suivront pas toujours le même chemin pour arriver à leur but, mais dans le plupart des cas, vous aurez droit aux mêmes ennemis et aux mêmes personnages rencontrés.

L'inconvénient ? Une fois la jauge de passage d'un héros vide, vous personnage se retrouve comme endormi et vous jouez avec l'autre, et cela peut parfois se montrer lassant de refaire les mêmes actions...Il n'est pas non plus très stratégique d'affronter des ennemis lorsque vous vous retrouvez à la fin de votre jauge de passage, en effet, si vous commencez un combat et qu'il reste un seul ennemi en vie, lors de votre "retour" avec votre héros tous vos adversaires seront à nouveau présents.

Faites face aux ténèbres !

Sans parler des ennemis plus que coriace, Sora et Riku se retrouvent également plongés en plein coeur d'un complot mené par l'organisation XIII. En effet, il semblerait que Maître Xehanort ait décidé de reconstituer l'Organisation XIII, Sora est d'ailleurs l'une des principales cible visé par le complot.

Tout au long de l'aventure les membres de l'Organisation ont pour but de semer le trouble dans l'esprit de Sora afin de plonger celui-ci dans l'abysse du sommeil.
Heureusement Sora peut compter sur l'aide de son ami Riku qui est un peu plus perspicace que lui. Mais malheureusement pour nos héros, les ténèbres sont donc également au rendez-vous !

Sans oublier l'écran tactile

On ne peut pas dire que les créateurs de Kingdom Hearts 3D aient oublié ce bon vieux écran tactile ! D'ailleurs, celui-ci se montrera bien plus qu'utile tout au long du jeu. En combattant des ennemis vous les mettrez parfois dans un état critique, ce qui vous permettra par la suite d'avoir recours au mode d'altération du réel.

Chaque monde parcouru a sa propre altération du réel, il va de soit que certaines sont plus utiles. Le principe de cette altération ? Dégommez les ennemis sans trop de difficultés (très utile quand ceux-ci se montrent très nombreux...)
Mais ce n'est pas la seule utilisation de l'écran tactile possible et divertissante que ce jeu peut offrir. Il existe également un mode de jeu n'appartenant pas du tout à l'aventure, ce mode est appelé "Combat effréné". Dans ce mode vous ferez combattre vos esprits contre ceux d'un adversaire (un ordinateur ou un autre joueur via le mode de communication sans fil).

Pour cela, vous avez à votre disposition des cartes de puissance, sur lesquels un chiffre est écrit, ce chiffre représente donc la force de l'attaque effectuée, mais également la force de la défense. Il suffit donc de placer les cartes en avant pour attaquer, et de les placer en arrière pour se défendre, il est également possible de combiner la force de 4 cartes. Le seul point négatif à ce mode de jeu est qu'il ne dispose malheureusement pas de la connexion wifi.
17/20
Plus les heures passent plus l'envie d'avancer dans cette aventure se fait ressentir, le tout accompagné d'une difficulté assez élevée qui donne quand même du fil à retordre. Après 10 ans la saga Kingdom Hearts continue sur sa lancée et se montre capable de séduire tous les joueurs, fans comme débutants. Agrémentez le tout avec de nombreuses heures de jeux, et vous aurez un jeu idéal pour la rentrée !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Ce n'est pas le jeu 3DS que j'attendais le plus, et pourtant ! Il se révèle extrêmement efficace, ambitieux pour la console et apporte beaucoup de plaisir de jeu ! Un de mes jeux d'action préférés.
W.Fénomal
Je confirme, il est vraiment sympa. Le gameplay est assez surprenant, le scénario est bon, surtout si on le compare à Re:coded, bref, je vous le conseil. Il s'y passe des moments important de la série.

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Un épisode qui sera à la hauteur de l'espérance des fans sans non plus délaisser les joueurs voulant découvrir l'univers de ce jeu. Une utilisation de l'écran tactile raisonnable mais très appréciable ainsi qu'une aventure remplie de secrets et d'actions ! Un point faible, le mode Combat effréné n'utilise pas la communication wifi.

Jouabilité
Quelques commandes peuvent se montrer difficiles à apprivoiser au départ, mais heureusement on s'habitue vite ! Il faut également noter que l'utilisation du Circle Pad facilite les mouvements.
Durée de vie
Une aventure assez longue, avec un total de sept mondes à franchir, des coffres à découvrir, des esprits à créer, et un mode permettant de faire combattre ses esprits contre ceux de l'ordinateur ou d'un ami. En résumé, de quoi passer de bons moments !
Graphismes
Les différents mondes sont très bien représentés, et les personnages également, ce qui offre une expérience plutôt satisfaisante.
Son
Les différentes mélodies du jeux ont tendances à mettre dans l'ambiance, que ce soit dans un combat contre de simple ennemis ou un boss elles seront immerger dans l'aventure et vous donnez l'impression de devenir un Maître Keyblade.
Intérêt
Un jeu qui saura séduire les fans. Bien que celui-ci soit sur console portable, l'aventure et l'action sont au rendez-vous. Mais les débutants n'auront pas non plus à s'inquiéter, tout est fait pour faire comprendre l'histoire (à l'aide de rapports) aux nouveaux arrivant.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×