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Donald Duck Quack Attack Disponible sur N64 depuis le 08/12/2000
Test de Donald Duck Quack Attack (N64)

Donald Duck Quack Attack, le test

Test
Disney Interactive semble, pour je ne sais quelle raison s’intéresser à la N64, après avoir engage Rare pour le très bon Mickey Speedway USA (mais c’est aussi le jeu de Rare le moins réussi depuis Killer Instinct et Blast Corps !) le géant américain s’attaque maintenant à la crédibilité de UbiSoft (qui est ressemant passé maître dans l’art du jeu de plateforme avec Rayman 2, et l’injustement méconnu Rocket Robot on Wheels)… Mais pourquoi Disney se donne tant d’effort pour faire des jeux sur 64 ? Parce que c’est un boite américaine, et que chez eux la N64 a pas mal de sucées, surtout chez les plus jeunes (le même public que Disney…). Et comme le développement sur 64 plutôt fastidieux (et très cher aussi!), aussi préfèrent t’ils demander aux pros de faire le boulot… " That’s the american way! "
Test rédigé par Agent 069

The scenario:

Pour ce qui est du scénario c’est très basique, Daisy s’est fait kidnapper par un méchant sorcier et Donald fonce alors à sa rescousse ! Mais son fidèle rivale, le très chanceux et énervant Gontran, veux aussi aller la sauver ! Geo Trouvetout le génial bricoleur les aidera dans leur quête…

The gameplay :

Utilisant l’excellent moteur 3D de Rayman 2, on peut alors se demander si Donald ne va trop ressembler à son " grand frère ", ce qui ne serait pas si mauvais car Rayman 2 est avec un des meilleurs jeu de plate-forme de la machine (et donc du monde !), et bien non, il ressemble plus à Crash Bandicoot en fait ! Les commandes sont donc très simple, il n’y a donc aucun problème de camera (la bête noir des jeux de plate-forme non-nintendo/rare !), il y a comme dans Crash des passages en 3D ou on suit un chemin prédéfini vers le fond de l’écran, et des passages en pur 2D (mis à part les graphismes bien sur). Comme dans Crash il n’y a aucun aspect aventure, presque aucun dialogue, que de la plate-forme et rien que de la plate-forme! C’est un principe qui a le mérite de ne pas être compliqué (donc ça découragera pas le plus jeunes d’entre nous!). Il y a 4 monde de 4 niveau chacun, mais vous ne devez pas vous contenter de foncer tout droit vers la sorti du niveau, c serait trop facile :-P vous avez 3 choses à faire dans chaque niveau :

-Trouver 1 giga bonus, qui sert à ouvrir l’antre du giga méchant du monde !

-Trouver les 3 jouets des neveux, pour qu’ils se décident à vous ouvrir un 5 cinquième niveau.

-Battre le temps de Gontran, une fois le cinquième niveau terminé (c’est toujours une poursuite à la Crash Bandicoot !), vous devez battre les temps de Gontran dans chaques niveaux , comma dans Crash Bandicoot :)

Cela peut sembler beaucoup mais les niveaux sont courts, les secrets ne sont pas assez bien cachés, et les temps de Gontran sont plutôt facile à battre… Donc il n’y a malheureusement pas tant de choses à faire…

The aspect technique :

Le moteur de Quack Attack est le même que celui de Rayman 2, on a donc droit à de la haute résolution, mais à des couleur un peu bizarres… Les graphismes sont très bon dans l’ensemble. Aussi il n’y a pas a s’en faire car même haute résolution le jeu est fluide, la maniabilité est très bonne, le perso répond bien aux commandes, mais les commandes sont trop peu nombreuse, on utilise que A et B dans le jeu ! A croire que c’est un jeu Gameboy (euh, mais ils ont aussi sorti le jeu sur Gameboy… ceci expliquant cela…). Le nombre de mouvement est très restreint : saut, double-saut, coup de poing… Du classique, très classique, trop classique ! Surtout comparé à des jeux comme Donkey Kong 64 avec ses quelques120 mouvements spéciaux !
16/20
Par contre il y a quelque chose de particulièrement fandare dans ce jeu, plutôt qu’une barre d’énergie, on a l’humeur de Donald ! Quand Donald est normal c’est qu’il a toute son énergie, si il prend un coup dans la pomme il s’énerve alors son attaque est plus violente, il marche la tête en avant et en grognant.
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16 /20

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