• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

C.O.P. : The Recruit Disponible sur NDS

Test de C.O.P. : The Recruit (NDS)

COP The Recruit : un vrai GTA en 3D sur DS ?

Test
Présenté en grande pompe lors de la conférence Nintendo pré E3 de cette année, C.O.P. : The Recruit a été annoncé comme le nouveau GTA de la DS tout en 3D. Maintenant que le jeu est sorti chez nous, quel constat pouvons-nous faire du titre d'Ubisoft ? Pétard mouillé ou nouvelle référence ? Réponse en bout de test.

My name is Dan et je suis un beau gosse

Commençons tout de suite par ce qui frappe aux yeux quand on joue à C.O.P. : le jeu est beau. En effet, on voit bien dès les premières minutes que les développeurs du jeu se sont donnés les moyens de faire un vrai titre en 3D là où GTA avait opté pour de la 2D. Ainsi, il est très plaisant de voir la ville de New York aussi bien détaillée et très bien modélisée. Ainsi, on se surprendra à s’arrêter à quelques endroits de la carte pour apprécier le paysage et les lieux incontournables de la grosse pomme (Central Park, les multiples ponts de la ville et même Flushing Meadows ou Ground Zero). De plus, on aurait pu penser que l’animation aurait souffert de ce passage par la case 3D mais encore une fois, on tire notre révérence à la Velez & Dubail dev. team déjà responsable des plus beaux et surtout fluides titres de la GBA (V-Rallye 3 était un modèle du genre).

Pour continuer sur les graphismes, il faut bien avouer que si les décors sont épatants, les voitures et les persos le sont un peu moins mais tout cela reste convenable et ne pique pas les yeux. Pour vous donner une idée, au niveau de la qualité des graphismes on peut les comparer aisément à ceux d’une Playstation 1ere du nom et même un peu mieux ce qui est vraiment pas mal pour la petite portable de Nintendo. Et pour couronner le tout, la ville grouille de vie avec des passants pressés et des véhicules pas extrêmement nombreux mais suffisamment pour nous faire obstacle lorsque l’on est en pleine course poursuite. Enfin, comble du luxe, aucun temps de chargement n’est nécessaire pendant l’exploration de la carte, même pour passer d’une des trois parties de la ville à l’autre. Chapeau bas l’artiste !

My name is Dan et je suis un homme à tout faire !

Vous n'avez sûrement pas loupé la pub sur PN et connaissez donc le pitch du jeu sur le bout des doigts. Nous ne vous ferons donc pas l'affront d'en reparler pour nous concentrer plutôt sur le scénario de C.O.P. qui, même s'il n'est pas des plus passionnants arrivera quand même à vous tenir éveillé sur votre DS pour en connaître la conclusion. Mêlant missions quotidiennes et passé d'une jeune recrue, terroristes poseurs de bombes, organisateurs de courses sauvages dans New York, vie privé du héros, confrérie arménienne et flics pourris, on nous présente régulièrement de nouvelles têtes qui au final seront toutes liées autour d'un scénario aux multiples rebondissements. En parlant des personnages, il leur manque quand même un plus grand charisme pour arriver à nous les faire aimer et cela vient sûrement du fait qu'à part les cinématiques en plans fixes, on arrive rarement à mettre une tête sur un nom et encore moins une voix vu qu'il n'y en a pas dans le jeu. Bref, vous enchaînerez les missions sans jamais savoir qui exactement vous envoie au casse-pipe sauf si vous avez une bonne mémoire des noms.

Ce qui nous amène donc au contenu du jeu et à la variété des missions qui vous seront proposées. Car en effet, de la variété, il y en a et heureusement. Heureusement car on aurait pu s'attendre à une simple succession de missions quasiment identiques et ce n'est pas le cas, enfin pas complètement. Ainsi, on vous proposera à tour de rôle de participer à des courses poursuites endiablés, à des descentes musclées chez des gangs, à des phases de sauvetage, à une infiltration de paquebot en mer, etc... Et pour varier les plaisirs, on nous glissera par-ci par-là quelques séquence de 'tactiques' avec la gestion de troupes de renforts, d'autres où, à la place d'une arme, on aura un extincteur pour éteindre le feu qui consume un bus, quelques phases d'espionnages où il faut enregistrer une conversation entre deux crapules ou encore des séquences d'infiltration où l'écran tactile de la DS servira de radar. La liste n'est pas complète, loin de là mais au final, le titre assure au niveau de la diversité qui est donc la bienvenue mais qui n'arrive pas à cacher les défauts du titre, malheureusement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu C.O.P. : The Recruit (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×