• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

RAdar Pokémon Disponible sur 3DS

Mini-test de RAdar Pokémon (3DS)

RAdar Pokémon : n'en ratez pas un seul !

Proposé sur eShop, RAdar Pokémon est un jeu exploitant le principe de Réalité Augmentée, que Thibault, à l'approche de la sortie de Noir & Blanc 2, a testé pour vous !

Mini-test
A l’occasion de la sortie le 12 Octobre dernier de Pokémon Version Noire 2 et de Pokémon Version Blanche 2, Nintendo a sorti sur l’eShop le logiciel RAdar Pokémon. Présenté comme l’outil ultime pour compléter le jeu, cette application, vendue au prix de 2.99€, est-elle un réel must-have et apporte-t-elle vraiment quelque chose au jeu sur DS ? Réponse dans ce mini test !

Ils sont partout ! PARTOUT !

Dans RAdar Pokémon, vous travaillez au service du Professeur ... qui vous demande de l’aider à étudier le monde parallèle des rêves où apparaissent des fois des Pokémon.

Le jeu utilise la réalité augmentée grâce à l’appareil photo et le gyroscope de la 3DS pour faire apparaître des nuages de rêve tout autour de vous. Vous êtes équipé d’un radar qui vous permet d’étudier ces nuages qui renferment pour la plupart des orbes de rêve qui sont en fait la monnaie du jeu.

Mais il vous arrivera de rencontrer des nuages plus sombres qui renferment soit un objet laissé par un Pokémon, ou mieux encore, le Pokémon lui-même ! S’engage alors un combat où il vous faut viser le nuage et le charger avec votre scope pour remplir la jauge et ainsi récupérer l’objet ou le Pokémon.

Vous pouvez ainsi obtenir un Rappel ou une Pierre Lune. Quant au Pokémon capturable, la liste n’est pas très longue mais contient quand même le trio légendaire constitué de Boréas, Fulguris et de Démétéros, tous trois sous leur nouvelle forme Totémique. Porygon peut lui aussi être capturé.

Montre-moi ton Pokémon, je te dirais qui tu es !

Votre Radar est bien sûr améliorable grâce à ces différentes sphères récupérées qui vous permettent d’aller faire un tour dans une boutique spécialement dédiée à l’outil. Vous pouvez ainsi augmenter le nombre maximal de nuages disponibles, mais aussi augmenter la précision du faisceau ainsi que la durée où le Pokémon peut être emprisonné.

Le réel intérêt du jeu réside dans la possibilité de transférer tout le contenu débloqué directement dans son jeu Noir 2 / Blanc 2. Il vous suffit pour cela d’insérer votre cartouche dans le port de jeu et de lancer le processus de transfert accessible directement depuis le menu principal. Les Pokémon sont alors directement placés dans une des boîtes du PC tandis que les objets atterrissent dans votre sac.
12/20
Pour conclure, Pokémon Version Noire et Blanche 2 est indispensable à Pokémon RAdar pour que l’application y trouve un réel intérêt mais la réciproque est fausse ! Effectivement, cela est amusant de viser des nuages virtuels avec sa 3DS, mais le fun est de courte durée et le contenu débloquable n’est absolument pas vital pour votre aventure à Unys. Elle s’adresse principalement aux fans de la licence souhaitant obtenir le trio légendaire sous leur nouvelle forme. L’application peut aussi permettre de récupérer quelques objets assez chers dans le jeu. Un petit plus, rien de plus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Débrief E3 2014

Soutenez PN avec la boutique Amazon

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

L’application ne coûte certes pas très cher, mais n’apporte pas réellement quelque chose d’indispensable au jeu sur DS. Elle offrira du contenu bonus aux fans prêts à dépenser 2€99 pour quelques Pokémon et objets. Une sorte de DLC.

Jouabilité
Tout se joue via l’écran supérieur, on vise avec la console les nuages et on tire avec A. Rien de bien compliqué.
Durée de vie
Quelques Pokémon intéressants à récupérer, ainsi que des objets assez rares. Mais pas de quoi y passer des heures.

Graphismes
La réalité augmentée est assez réussie, néanmoins l’appareil photo numérique de la 3DS étant assez minable, le tout ne rend pas aussi bien qu’espéré.
Son
Aucune bande-son particulière, seule les bruitages du tir du faisceau et de l’explosion des nuages sont présents. Une ambiance assez calme donc.

Intérêt
Le logiciel s’adresse aux fans de Pokémon prêts à débourser quelques euros supplémentaires pour un contenu quasi-exclusif. Le grand public n’y trouvera pas vraiment d’utilité si ce n’est de se changer les idées après une longue partie de Pokémon Noir / Blanc 2.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu RAdar Pokémon (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×