Si la console portable de Nintendo excelle dans un genre de jeu vidéo, c'est bien dans celui des mini-jeux. Si certain sont plutôt réussis comme 42 jeux indémodables, WarioWare Touched, Bomberman Land ou Mario Party DS, d'autres sont plus anecdotiques voir limite bouseux (Carnival Games, EA Playground, ...). Le premier épisode de Touchmaster faisant partie de cette seconde catégorie, voyons voir si sa suite continue sur sa lancée ou au contraire arrive à remplir son objectif qui est de nous divertir et nous amuser.
Premier constat, là ou le premier comportait 25 jeux, le second, au lieu d'enchérir comme il est de coutume ne propose 'que' 20 activités. Répartis en 5 catégories différentes, ces mini jeux arborent des noms barbares non traduits dans notre belle langue (alors que le reste du jeu l'est). Nous pouvons donc retrouver dans l'ordre : Combo 11, Carpet, Poker Slide, Triples et Speed Solitaire pour les jeux de cartes; Bowling, Catwalk Caper, Billiards, Beaned! et Speed Demon pour les jeux d'action; Super Mahki, Dice King et Prismatix pour les jeux de réflexion; View Finder, Scavenger, What Is It ? et Picture Slide pour les jeux basés sur des images et enfin, Rampage Empire, SpellWinder et Catacombs pour les puzzles. Certains noms vous diront sûrement quelque chose et sachez que les autres ne sont, de toute façon, que des variantes de grands classiques connus de tous.
Si les 3 jeux de réflexion ont un coté addictif et se prêtent bien à la course aux high score, le reste des mini-jeux sont quant à eux quasiment inintéressants quand ils sont jouables. En effet, du côté de la maniabilité, on peut dire que ce n'est pas la joie. C'est d'ailleurs au niveau des jeux d'action que cela pêche le plus avec un bowling ultra simpliste, un jeu de tir peu précis et un Catwalk Carper tout simplement injouable. Niveau sonore on vous mitraille les oreilles de musiques tellement insupportables qu'il vaut mieux couper le son. Enfin, avec un intérêt plus que limité pour la plupart de ses jeux, la durée de vie du soft ne durera que le temps de les essayer et basta. Il reste quand même les jeux de réflexion et leur capacité à vous rendre accros pour sauver le jeu du naufrage. Notez d'ailleurs que l'on n'affronte jamais l'ordinateur au cours des parties ce qui réduit encore plus l'intérêt du jeu. Vous pouvez bien jouer aux différents jeux en multijoueurs mais pourquoi s'ennuyer à deux quand on peut le faire tout seul...
6/20
More Touchmaster souffre donc de trop de défauts pour être recommandable. Malgré une volonté de proposer un contenu varié, la qualité de celui-ci est mauvaise voire médiocre et More Touchmaster est donc l'exemple à ne pas suivre. Ressortez plutôt votre bonne vieille cartouche de 42 jeux indémodables, vous y prendrez plus de plaisir. Vous savez maintenant dans quelle catégorie classer ce jeu...
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