Camelot Fondée en 1990 Nb. employés 33

Fiche d'identité de Camelot

Nom :
Camelot
Activité :
Developpeur
Année de création :
1990
Nombre d'employés :
33 (dont 0 fiche sur PN)

A propos de Camelot

En 1990, Sega crée une nouvelle division qu'elle baptise d'abord Sega Consumer Development Studio #4, avant de la renommer Sonic! Software Planning. Sa mission : créer le jeu Shining in the Darkness, en collaboration avec Climax Entertainment. Le studio développera également d'autres jeux comme Shining Force et Shining Force II.

En 1995, Sonic! Software Planning prend son indépendance vis-à-vis de Sega et change donc de nom, tout en continuant à travailler pour le compte de Sega sur la franchise Shining Force - et accessoirement en promettant de ne pas développer de jeux similaires à Shining Forces sur consoles concurrentes.

A la fin de l'année 1998, ça commence à sentir le roussi entre Sega et Camelot : Shining Force III n'est qu'un scénario et Sega n'est pas très intéressé pour voir ce jeu sortir sur Saturn, la société poussant désormais les jeux Dreamcast. Camelot en profite pour frapper à la porte de l'ennemi : Nintendo.

Nous voici donc en 1999 : après Everybody's Golf sur Playstation (paru en 1998), Camelot est quelque peu devenu le spécialiste de facto des jeux de golf. Nintendo lui confie le développement d'un nouveau jeu de sport dans l'univers de Super Mario : Mario Golf, qui sort sur Nintendo 64 en 1999. Fort de son succès, Camelot récidive en 2000 avec Mario Tennis sur N64 et Game Boy Color.

En 2001, Camelot propose un nouveau RPG, sur Game Boy Advance : Golden Sun. Le jeu verra une suite en 2003 puis un nouveau volet sur DS en 2010 : Golden Sun : Obscure Aurore. En 2003, un nouveau Mario Golf est proposé, cette fois sur GameCube, puis sur GBA l'année suivante. En 2004, c'est au tour de Mario Tennis de faire son grand retour, d'abord sur NGC, puis en 2005 sur GBA.

Depuis We love golf! sur Wii, paru en 2007, Camelot n'a plus proposé de jeu de golf sur consoles Nintendo : son CEO Hiroyuki Takahashi se serait-il lassé de cette formidable franchise ? En 2008, Camelot reprend Mario Power Tennis pour en proposer une version "Nouvelle façon de jouer" qui permet de retrouver des jeux NGC sur Wii à prix réduit (environ 30 euros).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×