Biographie de Link

Donnez-lui une épée et admirez le travail !

Biographie
Link est apparu pour la première fois en 1988 sur Nintendo Entrainement System (NES). Le jeu s'appellait (je vous le donne en mille) The Legend Of Zelda. Ce jeu, créé par le grand maître Shigeru Miyamoto (à qui on doit Mario ou Donkey Kong par exemple), avait cassé la barraque à l'époque. En effet c'était le premier jeu où il était possible de commencer une véritable quête, et de sauvegarder pour la continuer plus tard. Eh oui, car il faut penser qu'en 1988 il y avait beaucoup de jeux d'arcade et de plate-formes qu'il fallait finir d'un trait car il n'y avait pas de pile de sauvegarde. Ce "Legend of Zelda" faisait aussi entrer un nouveau paramètre dans les jeux vidéo : la durée de vie.
Dans ce RPG, Le but de Link était de trouver les 9 fragments de la triforce et de sauver la princesse Zelda (d'où le titre du jeu) des griffes de l'infâme Gannon. Le succès est immense au Japon, et enthousiasmera autant les Occidentaux.

Link, ayant sauvé la princesse ne pouvait cependant pas rester au chômage. C'est ainsi que sort "The Legend of Zelda : Adventure of Link". Rien que dans le titre, on voit que Link passe à la postérité :))



Le jeu ne ressemble plus trop au premier volet de la série, mais beaucoup plus à un véritable jeu de rôle : vous vous déplacez sur une carte et le jeu passe en scrolling horizontal lorsque vous rencontrez un village ou un ennemi. De plus, les points de magie et d'experience sont comptés, ce qui ne sera pas le cas pour les suites (en ce qui concerne les points d'experience, car ceux de magie seront compté dans Zelda 3, Ocarina of Time et majora's Mask).

La encore; le jeu se vend bien, mais moins bien en Occident... Allez donc savoir pourquoi !



Après avoir sauvé la princesse Zelda deux fois, Link va voir Miyamoto et lui sort :"eh! dit donc Shigeru, jamais deux sans trois !". C'est ainsi, après 5 ans de développement, que sort "The Legend of Zelda : a Link To The Past" sur Super Nintendo. Le succès est immense. En plus, le jeu est traduit dans toutes les langues (une quasi première), ce qui le fait entrer dans tous les moeurs (d'ailleurs je me souviens de la pub trop mortelle : on voit écrit :"combien de temps vous faudra t-il pour finir Zelda III??" et on voyait un squelette avec la casquette à l'envers rempli de toile d'araignées devant la SNES.)

Mais Link se sent très vite à l'étroit dans la super Nes. Au même moment, Miyamoto débute un développement sur SNES avec le Chip Super FX2, et, aussi un opus sur Game Boy. Finalement, le jeu prévu sur Super FX2 sera transcrit pour aller sur N64. Mais revenons à nos moutons : Link le charmeur, en a un peu marre de sauver toujours la même princesse. Il va donc se paumer sur une île déserte pour faire la connaissance de Marine, dans "The Legend of Zelda : Link Awakening" ( le reveil de Link pour les anglophobes). Là, il doit trouver plein d'instruments de musiques pour réveiller le poisson rêve et sauver l'Île.



Et enfin, nous arrivons au 11 Décembre 1998 : Link sort enfin dans un jeu époustouflant, qui est encore (et toujours) décrit comme le "jeu du siècle" par plein de gens, magazines et sites internet : The legend of Zelda : Ocarina of Time. Link est projeté dans un univers en 3D d'une qualité époustouflante, de nouveaux éléments font leur apparition comme l'Ocarina, le temps, ou encore la possibilité de se déplacer à cheval. Là, c'est clair, Link avait frappé un grand coup (dans Ganon:)).

Dans cet épisode, on remarque d'ailleurs que Link tombe amoureux de plusieurs charmantes figurantes, telles Malon, Zelda (et oui:)), ou encore la princesse Ruto.

Depuis, Link est revenu dans The legend of Zelda : Majora's Mask, mais il a voulu, avant cela, s'éclater avec ses potes de Nintendo dans Super Smash Brothers, où il se bastonne avec Mario, Pikachu, Yoshi, Metroid... et bien d'autres persos tous mignons chers à l'univers Nintendo. On retrouvera Link dans une nouvelle aventure sur NGC dans les mois qui viennent. Le plus grand mystère entoure encore le jeu que Shigeru Miyamoto nous proposera alors.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Débrief E3 2014

Soutenez PN avec la boutique Amazon

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×