• Ma note
    Moyenne de 2,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Stuntman Disponible sur GBA

Impressions de Stuntman (GBA)

Stuntman, la preview

Impressions
Les développeurs de V-Rally 3 sur Game Boy Advance viennent d'achever le développement de leur tout prochain jeu : Stuntman, dont la sortie est prévue en juin en Europe. Nous avons pu essayer ce jeu directement chez les développeurs français basés à Dijon. Voici nos impressions complètes, en attendant le test complet aux alentours de la mi-juin.
Nous avons pu tester entièrement le jeu, les différents modes un joueur, mais aussi ceux jouable à deux. Stuntman est à l'origine un jeu exclusivement destiné à la Playstation 2. Ce jeu au concept particulier avait fait beaucoup de bruit lors de sa sortie pour les fêtes de fin d'années 2002. Cette licence très juteuse a été confié pour la version GameBoy Advance à Guillaume Dubail et Fernando Velez, déjà à l'origine du très bon V-Rally.

Carrière et Filmographie

Le mode principal uniquement jouable en solo est divisé en deux sous modes : Carrière et Filmographie. Le premier vous met dans la peau d'un cascadeur qui enchaîne les cascades pour 6 films différents. Chacun de ces films est composé de 3 à 4 circuits comprenant chacun de très nombreuses cascades à effectuer. Il existe une trentaine de Stunts différents. Avant de débuter véritablement votre Carrière, il vous sera proposer 9 circuits pour vous entraîner.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu, au début dépaysant, une page d'aide comprenant les différentes icônes que vous rencontrerez dans le jeu vous sera proposée, afin de comprendre les actions que vous demande d'effectuer le réalisateur de chaque film. De plus, outre cette indication visuelle pour chaque cascade, le réalisateur vous dira l'action à effectuer. En effet, contrairement à V-Rally qui ne comprenait aucune voix, Stuntman comprends toutes les indications oralement.

Le mode Filmographie vous permettra de refaire les films débloqués dans Carrière afin d'augmenter le pourcentage de réussite des cascades. Le nombre de cascades à faire évoluera au fil du jeu, une barre en haut de l'écran vous indiquera si vous avez ou pas réussi les cascades. Dans le mode Carrière, un certain pourcentage de réussite vous sera attribué, le passage au niveau suivant dépendra de ce chiffre, de 50% au début du jeu, celui-ci sera plus élevé au fur et à mesure que vous avancerez.

Gestion et Arènes

En outre, un tout autre aspect du jeu est présent : la gestion de votre capital. Après chaque victoire, un petit pécul vous sera attribué, variable en fonction du nombre de tentatives effectuées, du pourcentage de réussite et de votre salaire dans le film en question. Cet argent servira à débloquer des voitures et des arènes.

Deuxième grand mode de jeu : Arènes. Celui-ci aussi est composé de deux sous modes. Chacun est jouable à un ou deux joueurs (deux cartouches). Tests d'aptitudes vous demandera toute votre concentration afin de boucler les parcours proposés en moins de temps possible : slalom, sauts, marche arrière, précision... Le temps imparti est si strict qu'il vous faudra de nombreuses tentatives avant de finir les parcours. Cette difficulté est justifiée par le nombre restreint de parcours, seulement 6.

Le mode Arènes contient aussi des Tests de sauts. Vous devrez retrouver toutes les pièces composant le titre du film que vous avez choisi. Ainsi, vous êtes libre d'aller où bon vous semble dans les 5 parcours de forme ovale disponibles. En multi-joueurs ce mode est excellent, à vous de prendre le plus de pièces possibles, celui qui en dispose du plus à la fin du temps est désigné gagnant. Cependant des items de temps sont disposés dans les niveaux, pris par un des deux joueurs le temps sera pris en compte pour les deux joueurs. Une coopération sera donc nécessaire à la base.

A retenir

Stuntman sur GameBoy Advance n'est pas un remake GBA de la version PS2 mais bien un jeu original. Le concept ainsi que l'aspect général du jeu a été gardé, mais les tracés sont généralement authentiques. Stuntman c'est donc les modes Carrière et Filmographie jouable à un (21 parcours), le mode Arènes (11 arènes) totalement jouable à un ou deux, 30 stunts, 10 véhicules à choisir au mieux selon le film, la gestion de votre capital, mais aussi des replay étonnants pour une console portable !

      • 3 modes de jeu
      • Multi-joueurs
      • 10 véhicules
      • 30 stunts
      • 11 arènes
      • Replay
Concernant le côté technique, nous y reviendrons en détail lors du test, mais sachez juste que graphiquement, Stuntman surpasse bien V-Rally, encore inégalé. Le gameplay de Stuntman GBA nécessite un temps d'adaptation, mais l'utilisation du frein à main est d'autant plus simple si vous disposez d'une GameBoy Advance SP. Nous reviendrons bien en détail sur cette maniabilité vers la mi-juin pour le test complet.
Pour conclure ces impressions, nous pourrions dire que Stuntman nous a complètement bluffé. D'une part graphiquement il met aux oubliettes tous les autres jeux de course. Le concept original et les nombreux modes de jeu permettent une durée de vie conséquente, bien plus grande qu'avec V-Rally. Concernant la jouabilité, malgré un temps d'adaptation logique vu le genre de jeu, on ne peut que féliciter le travail des deux développeurs. Nos impressions touchent à leur fin, il va falloir patienter un peu moins de 2 mois pour rejouer à cette merveille. La patience est une vertu et il vaut mieux l'avoir dans ce cas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Stuntman (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.3/5

L'avis des visiteurs

Mon coup de coeur sur GameBoy Advance, beau, fun et jouable ! Stuntman est le meilleur jeu de course de la GBA, développé qui plus est par des français ! Bravo.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×