• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 40 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 40 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II Disponible sur NGC

Impressions de Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II (NGC)

SW : du grand art

Impressions
Dès le lancement américain du GameCube, Star Wars Rogue Squardon s'est imposé comme le plus beau jeu de la machine. Dans la continuité de la série, Factor 5 développe depuis quelques mois une suite nommée Rebel Strike que nous avons essayé à l'ECTS 2003.
L'écran d'accueil du jeu annonce la couleur : Mode solo, Coopératif ou Versus ! Autant dire que nous aurions bien aimé tous les tester, mais seul le mode story était jouable avec un seul petit niveau : Battlefield Hoth. Celle-ci se divisait en deux phases distinctes, d'une part une phase à pied et sur un animal et d'autre part à bord d'un X-Wing Fighters.
Ce volet de Star Wars est beaucoup plus logique dans sa progression grâce aux phases à pied qui permettent de se déplacer dans un endroit à terre. De plus les cinématiques de la première trilogie de Goerge Lucas (Episodes 4, 5 et 6) permettent de mieux comprendre l'avancement de l'histoire.
Il est mignon, non ?

A travers 13 missions vous serez ammené à incarner Luke Skywalker et Wedge Antilles. Le mode solo suit donc les péripéties des trois premiers épisodes sortis dans les années 80. Vous piloterez dans des X-Wing Fighters, Speederbikes ou même dans des AT-AT's ! Le mode multi-joueurs permet à sa guise d'être le bien ou le mal avec des modes coopératifs et versus (Capture de la base).

Graphiquement le jeu ne nous étaient pas montré dans les meilleurs conditions : télévisions premiers prix, reflets du soleil... Cependant le jeu est déjà beaucoup plus beau que son ainé. Les phases à pied sont belles malgré des problèmes de mouvements du personnages et des bugs lors des mini-cinématiques calculées en temps-réel (les enemis traversent les objets).

Mis à part ces deux gros problèmes, les phases à terre sont une bonne surprise, nos craintes s'estompent peu à peu. La diversité des missions proposées dans un seul niveau est très grande : détuire les AT-ST, retourner à la base en chevauchant un animal de la trilogie, mitrailler les gardes...



De l

Inutile de vous dire que les combats dans l'espace sont une merveille à vous couper le souffle, cette fois encore les développeurs de Factor 5 repoussent les limites de la machine, la preuve l'épisode Rogue Leader sera entièrement jouable à deux en plus du mode solo normal ! Une véritable prouesse technique.

Dans le mode solo la multitude d'ennemis en tout genre ne fait pas chuter le frame-rate, bien au contraire le jeu est d'une fluidité exemplaire ! Les explosions sont toujours aussi réussies et la carte pour voir les ennemis en couleur toujours disponible.
La maniabilité est donc encore au top, tant dans les phases à terre (malgré les bugs) et toujours aussi parfaire dans l'espace. Nous regrettons juste de n'avoir pu tester plus de missions, tant le jeu nous a accroché. Les fans de Star Wars seront conquises, pour les autres il sera temps de vous convertir... Que la force soit avec vous, ou pour nos amis Londoniens de l'ECTS 'May the force be with you !'.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Un très bon jeu graphiquement excellent niveau sonore le pied. il souffre par contre d'une trop courte durée de vie et de l'absence d'un mode multi.mais l'ambiance et là et le fun aussi.
Du shoot, et du bon!
Un jeu très impressionnant techniquement et véritablement passionnant. Les possésseurs de gamecube ne doivent pas passer à côté !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×