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Sonic & Sega All-Stars Racing Disponible sur Wii depuis le 26/02/2010
Impressions de Sonic & Sega All-Stars Racing (Wii)

Sonic Racing : Hérisson au volant...

Impressions
SEGA nous a invités pour une séance de découverte de son jeu de course façon Mario Kart et c’est avec plaisir que nous vous donnons nos premières impressions des versions Wii et DS du titre qui, même s’il n’arrivera pas à surpasser son modèle, aura le mérite de se positionner sur la seconde marche du podium sans difficulté.

Mari... euh... SEGA Kart !

Ne nous voilons pas la face car SEGA ne s’en cache pas, S&S ASR (pour faire court) marche directement sur les plate-bandes du roi Mario Kart en proposant un jeu au concept identique en tous points. Ainsi, au lieu du Royaume Champignon et de ses personnages hauts en couleur, c’est à tout l’univers de l’ex-rival de toujours de Nintendo que nous avons affaire. On aura donc, en guise de personnages, le plaisir de retrouver toute la clique de Sonic (Amy, Knuckles, Dr Robotnik, …) à laquelle viendront se joindre des héros de la firme japonaise issus de multiples hits tels que le dynamique Amigo (Samba De Amigo), le funky Beat (Jet Set Radio) ou même l’honorable Ryo que les fans rêvent de revoir depuis la fin de Shenmue 2 sur Dreamcast.

Artworks du jeu
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Artworks du jeu
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Et si l’on est content de retrouver ces stars de SEGA (12 pour l’instant sont connus mais d’autres noms sont encore à dévoiler), chacun aura son propre bolide doté de son propre style de conduite. Par exemple, Sonic et son cabriolet aura des performances moyennes alors que l’ex-mascotte de la firme, Alex Kidd et sa moto sortis tout droit du jeu éponyme, misera sur sa vitesse de pointe. On peut également citer le Dr Robotnick et son gigantesque mais difficile à manier 'Monster Truck' ou le facétieux AiAi (Super Monkey Ball) et sa 'Banane Mobile' qui sera plus disposé à négocier les trajectoires difficiles. A noter aussi que si le renard à 2 queues, Tails, sera au volant d’un avion, son gameplay ne lui permettra pas de voler au dessus de ses adversaires : il flottera à quelques centimètres du sol et proposera donc une conduite plutôt…« glissante ». De quoi pousser le joueur à prendre chaque personnage l’un après l’autre pour varier les gameplay et trouver celui qui lui correspond le mieux.

Voici pour finir sur les pilotes la liste des personnages déjà annoncés :
- Sonic, Tails, Knuckles, Big The Cat, Amy, Dr Eggman (Saga Sonic)
- AiAi (Monkey Ball)
- Amigo (Samba de Amigo)
- Ryo Hazuki (Shenmue)
- Alex Kidd (Alex Kidd)
- Billy Hatcher (Billy Hatcher & The Giant Egg)
- Beat (Jet Set Radio)

Artworks du jeu
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Dans ta face !

Hormis ces personnages en provenance directe de la ludothèque SEGA, certes au charisme moins prononcé que ceux d'un Mario, nous retrouvons également tout ce qui est indispensable à un jeu de kart bien fun. On commence avec les items qui sont pour la plupart des 'repompes' de ceux du modèle (Chaussures de Sonic = champignon de boost, missile à tête chercheuse = carapace rouge, arc en ciel = encre, ...) auxquels viennent s'en ajouter d'autres plus originaux (mais déjà vus dans divers clones du maître). On retrouvera par exemple l'étoile filante qui tout simplement retourne complètement l'écran et met votre perso la tête à l'envers ou le bouclier (item issu des jeux Sonic) qui vous protège des attaques ennemies. Bref, du classique mêlé à de l'original sympathique, de quoi apporter une bonne dose de fun.

Artworks du jeu
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Mais une des particularités de ce S&S ASR, c'est qu'en plus de tous ces items, il propose un super pouvoir unique (et spécifique à chaque personnage) qui lui permettra d'avoir un avantage certain sur les autres joueurs quand il l'utilise. Un peu comme dans Mario Kart Double Dash en somme. Ainsi, Sonic se transformera en Super Sonic et verra toutes ses stats boostées en plus d'être invincible, AiAi transformera sa Banane Mobile en boule de Monkey Ball et écrasera tout sur son passage  alors que Tails pourra utiliser le Tails Tornado pour reprendre l'avantage sur ses concurrents. Car effectivement, ces pouvoirs 'All-Star' ne seront pas distribués aux joueurs qui mènent la tête mais bien à ceux qui sont en difficulté ou à la traîne, fort heureusement !

Artworks du jeu
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En tout cas, la variété dans les bonus, que ce soit pour les items ou les super pouvoirs sera de mise et après un petit temps d'adaptation pour reconnaître à quoi correspond tel bonus, chaque joueur de Mario Kart retrouvera ses marques et pourra se lancer dans des batailles acharnées. Bref, encore du tout bon !

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C'est la meilleur copie du maitre mario kart que je connaisse mais voila même le moins bon des mario kart est bien loin devant en terme de fun
Le jeu est un cran en dessous de celui qu'il prétend plagier. A conseiller uniquement aux fans du "harisson" bleu et à ceux qui font une allergie à Mario Kart Wii.
Très très bonne initiative de SEGA qui pour une fois nous livre un jeu maniable avec des dérapages d'anthologie !! Beaucoup plus axé conduite que MK Wii, les objets sont beaucoup moins importants. Pour ceux qui ont retourné le plombier dans tous les sens, ce jeu peut faire passer de très bon moments !!!

Le seul défaut qui ressort fortement, ceux sont les graphismes, certes sympathiques, mais trop brouillon par moment... on s'aperçoit vite que les gens de chez sumo ont essayé d'importer au

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