• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Payback A paraître sur GBA

Impressions de Payback (GBA)

Payback, la preview

Impressions
Alors que Take 2 ne semble pas se décider à sortir Grand Thieft Auto sur GameBoy Advance, la boîte de développement Apex Designs adapte Payback, un GTA-like sorti sur Amiga, pour la portable de Nintendo. En attendant l’interview de James Daniels portant sur le jeu, voici nos impressions du jeu, en exclusivité pour Puissance-Advance…
11h du matin, à l'ECTS de Londres, James Daniels nous attend au Developper's Lounge, qui permet aux développeurs sans stand de présenter leurs titres. Après quelques courts échanges, ils sort deux GBA SP de son sac, ainsi qu'un câble link. Sans crier gare, il les allume et nous en tend une. Commence alors une partie folle en multi joueurs... But du jeu : tuer l'adversaire, que ce soit en lui tirant dessus, en l'écrasant, en l'explosant... Vous avez dit sanglant ? Oui ! On est très loin des jeux tous mignon tous beaux que l'on a l'habitude de trouver sur GBA.

Le principe est en fait très proche de la production de Take 2, Grand Thieft Auto. En effet, vous êtes un petit dealer qui doit se faire un nom dans l’univers sombre de la contrebande et du trafic de drogue. Voler des voitures, provoquer des accidents, écraser les gens, tout sera bon pour se faire de l’argent et monter dans la hiérarchie. Nous avons même pu trouver un tank dans la ville… comme dans GTA. Les seules différences résident en le mode multi joueurs et certains aspects de missions d’infiltration. Bien sûr, la jouabilité est très différente.

Même si nous n'avons joué qu'en mode deux joueurs, sachez que Payback offre la possibilité de s'affronter jusqu'à 4 joueurs, avec 1 jeu par GBA. Le jeu n’inclue pas 3 villes, contrairement à ce que nous avait confié James il y a 9 mois, mais 6, qui – rappelons-le – comprennent chacune 2 niveaux de 12 missions. Au tout début du jeu une seule ville sera accessible, les autres étant à débloquer au cours du jeu.

Niveau graphismes, malgré un degré de pixellisation un peu élevé, c'est joli et agréable à l’œil, contrairement à Wolfenstein et Medal of Honor pour ne citer qu’eux. La fluidité est exemplaire, et il n’y a pas de ralentissement lors des grandes explosions ou des effusions de sang (oui, vous avez bien lu…). Mais pour pouvoir obtenir ce résultat, les développeurs de Apex Designs ont dû trouver un subterfuge : ce n’est pas le personnage (ou le véhicule) qui bouge, mais toute la carte… et pour tout vous avouer, nous ne l’avions même pas remarqué.

De plus, comme vous avez pu le lire plus haut, le jeu est bourré d’animations telles que des explosions ou des effusions de sang. Et sur ce point de vue, nous sommes tous d’accord pour dire qu’elles sont superbes ! A chaque explosion nous avions toujours le même effet de surprise ; ça fait plaisir de savoir que la GBA peut permettre de telles animations.

Nous aurions bien voulu vous donner nos impressions sur les musiques et bruitages du jeu, mais malheureusement il y avait trop de bruit pour que nous puissions donner un jugement clair et objectif.
Apex Design est encore à la recherche d’un éditeur pour son jeu. Plusieurs rendez-vous ont été conclus mais il n’y a encore aucune certitude quant à la chance pour Apex de voir son jeu en rayon dans les prochains mois. Mais nul doute qu’un jeu dont le développement est presque achevé devrait intéresser plus d’un éditeur !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Payback (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×