Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Odema A paraître sur GBA
Impressions de Odema (GBA)

Odema, la preview

Impressions
La petite équipe (trois personnes) de Namdoo, nous a gentiment permis d’essayer en exclusivité mondiale leur premier jeu, Odema. Odema est un jeu qui mélange subtilement aventure, action et shoot.
Vous incarnez Odema, une petite sorcière, à l’époque de l’inquisition. Odema se fait voler au début de l’histoire son grimoire, offert par sa mère, par l’ignoble Skroff, le chef de la cité. Il compte utiliser les sorts de ce grimoire à des fins maléfiques, Odema va donc tenter de retrouver et d’affronter Skroff pour l’empêcher de nuire, et récupérer le grimoire.

Odema devra ainsi traverser sept mondes avant de rencontrer Skroff pour l’affronter dans un combat final. Le premier monde, la forêt est celui que nous avons pu tester. Les six autres mondes sont un village, un château, des douves, une forêt maléfique, une montagne enneigé et le château de Skroff. Une variété importante donc, d’autant que la montagne enneigée devrait proposée une phase de snowboard.

La version que nous avons pu tester n’était pas très développée puisque les développeurs ont décidé de reprendre le développement du jeu depuis le début. La version de démonstration se contentait donc du début du premier monde, mais nous avons cependant pu nous faire une bonne idée des capacités et des limites du jeu.

Le jeu est en deux dimensions en vue latérale, à l’instar de Mario Advance. Le déplacement du jeu se faisant par un scrolling horizontal. Les graphismes sont plutôt réussis, assez détaillés, les animations aussi, mais la taille de l’écran GBA ne permet pas de faire des miracles. Rien d’extraordinaire donc sur ce point.

La prise en main du jeu est un peu compliquée au début, mais le temps d’adaptation aux commandes est relativement faible, la réactivité du personnage étant très bonne. Deux possibilités de tuer vos ennemis vous sont offertes, soit par des tirs d’armes, soit par le lancement de bombes. Au fur et à mesure de l’aventure, votre arme acquerira de nouvelles possibilités, comme les tirs de glace, de feu, de magie, etc.

La fluidité du jeu est très bonne, même lorsque une flopé de d’ennemis vient à votre rencontre dans l’espoir de vous tuer, en vous lançant toutes sortes de projectiles.

D’un point de vue général, le court passage du jeu que nous avons pu évaluer nous a semblé être de bonne augure pour la suite du développement. Reste à savoir si la durée de vie du soft sera à la hauteur de sa réalisation, et si le jeu ne souffrira pas d’une importante concurrence dans ce genre.
Actuellement les développeurs de Namdoo n’ont pas encore signé avec un éditeur. En effet ces derniers se réfugient généralement derrière des licences connues pour lesquelles les risques financier sont moins importants. L’un d’eux osera t’il prendre le risque d’éditer le jeu ?
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil