• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

Impressions de Bayonetta 2 (WiiU)

Notre gameplay de Bayonetta 2 en vidéo !

Nous avons pu longuement jouer aux premiers chapitres de Bayonetta 2, histoire de confirmer nos bonnes impressions.

Impressions
Qu'il est long d'attendre Bayonetta 2 ! Le supplice sera bientôt terminé puisque le jeu a officiellement été annoncé pour le 24 octobre. Pour vous faire patienter nous vous dévoilons quelques extraits in game de nos sessions de jeu.

Bayo fait ses courses de Noël (en avance)


Lors d'une introduction rocambolesque comme seul l'esprit décalé des créateurs de Platinum Games savent le faire, nous retrouvons Bayonetta et son acolyte Enzo en plein shopping. Les personnages parlent pendant un temps qui semble une éternité. Ils nous font languir. Est-ce l'excitation de retrouver ces personnages étranges ? Jeanne, telle une Brigitte Bardo en Harley Davidson, débarque sur sa cylindrée pour tailler la causette. Rodin, l'armurier de Bayo, est même de la partie. Bon, bon, okay, c'est bien beau les retrouvailles mais nous, tout ce que l'on veut c'est jouer !

Il faut ainsi compter sur l'attaque d'un avion de ligne qui s'écrase sur la ville pour que Bayonetta daigne quitter sa belle robe blanche pour passer à l'action. La voilà les deux bottines que la carlingue d'un Boeing qui fait du rase-motte et prête à en découvre avec les forces de l'armée de la lumière, une fois encore ! Mais découvrez plutôt cela en image.

Voici nos séquences de gameplay du jeu, commentées à posteriori pour l'occasion.

RYoGA World - Bayonetta 212/09/2014

Bayo, plus belle que jamais

Nous retrouvons vite nos marques par rapport à Bayonetta premier du nom. Coups de poings, de pieds, gunfights, esquives et envoûtements qui ralentissent le temps sont de retour. L'apothéose de l'umbra est la nouvelle attaque qui se déclenche avec le bouton (L) lorsque la jaune de magie noire est remplie. Des QTE apparaissent le plus souvent contre des boss et si Bayonetta peut bien sûr sauter, il lui est parfois possible de faire des bons gigantesques d'une plateforme à l'autre, comme un QTE.

Les items qu'elle récupère sur les corps (explosés) des ennemis lui permettent d'acheter des armes et mouvements supplémentaires. Nous avons particulièrement aimé son attaque pieds en vrille en l'air ou encore celui où elle tourne au sol, toujours les jambes en l'air, avant d'épouser le sol et de prendre une pose "pour la photo".
Le deuxième niveau (soit le premier chapitre) nous entraîne dans une ville portuaire majestueuse. Après les excès de la ville du premier niveau, où tout n'était qu'explosions et démesure, un peu de calme fait du bien. Nous pouvons à loisir explorer les lieux et découvrir des items posés ça et là, exploser les étalages marchands, trouver une stèle qui propose un mini-jeu où l'on doit ramasser des objets en temps limité ou encore des sceaux de téléportation vers des arènes de combats en temps limité là aussi. On admire les reflets dans l'eau, la propension de Bayonetta à bondir sur les murs et déployer ses ailes de papillon. Pour courir plus vite elle peut se transformer en panthère et se la jouer "Okami" quelques temps.

Mais on peut prendre son temps. Se reposer. Et vu ce qui attend le joueur après, on peut dire que c'est du luxe !
Si la narration et l'histoire de Bayonetta laisse toujours aussi perplexe (entre l'amusement et l'ennui), les phases de gameplay optimisées sont un pur délice et on a hâte d'en découvrir plus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
"Si la narration et l'histoire de Bayonetta laisse toujours aussi perplexe (entre l'amusement et l'ennui)"

Ca gâche le jeu ou pas ?
RYoGA
À creuser sur la longueur, mais c'est clair que les cinématiques de bla bla : OSEF ! Après je suis peut-être un gros bourrin qui sait ? :-D
Maître Yoda
RYoGA a écrit:À creuser sur la longueur, mais c'est clair que les cinématiques de bla bla : OSEF ! Après je suis peut-être un gros bourrin qui sait ? :-D


Ah ok parce que j'ai pas vu cette critique ailleurs.
Razzle
Oh ben c'est le genre de cinématiques très stylisées, mais dont on se fout de l'histoire globale ^^
Elles sont rigolotes et casent plein de références, en tout cas. (Je parle du premier, évidemment :D )
BarryWhite
Pour un jeu bourrin, c'est le gameplay qui prend le pas... la narration on s'en fout un peu.
Ce n'est pas un TLOU pour aller voir ce que l'histoire raconte.
C'est comme aller voir un gros film d'action bien bourrin... et tant que les bonnes sensations sont là, on sera content.
Bref, la narration n'a pas de réel impact sur le jeu.
Ymerej
Je suis pas forcément d'accord, peu importe le jeu auquel je joue je trouve que c'est un + d'avoir une petite histoire. Moi personnellement ça m'intéresse et j'aime lire les dialogues, après chacun ses préférences.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bayonetta 2 (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×