• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario Sports Superstars Disponible sur 3DS

Impressions de Mario Sports Superstars (3DS)

Mario Sports Superstars : le set de trop sur 3DS ?

Le 10 mars prochain, Nintendo nous proposera sur Nintendo 3DS : Mario Sports Superstars. Nous avons d'ors et déjà pu mettre les mains sur ce nouveau titre et nous vous donnons nos premières impressions ce titre qui s'annonce...

Impressions
Annoncé lors d'un Nintendo Direct diffusé le 1er septembre 2016, Mario Sports Superstars débarquera en Europe sur Nintendo 3DS le 10 Mars prochain alors que nous serons en grande partie tous occupés par The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous avons d'ores et déjà pu nous atteler à la découverte du titre et plus particulièrement à deux des sports présents dans le jeu : le tennis et le golf. Ces deux modes sont développés par le studio Camelot qui est également à l'origine des jeux Mario Tennis sortis sur Wii U et 3DS, ainsi que Mario Golf World Tour sorti sur 3DS. Avec l'arrivée de ce nouveau jeu, on peut désormais se demander si Nintendo nous proposera 5 jeux complets ou bien se limitera à une simple compilation sans profondeur. Une question à laquelle nous allons répondre pour le tennis et le golf, deux sports au sujet desquels Nintendo nous a proposé des déclinaisons bien plus complètes ces dernières années sur ses consoles.
Lorsque Nintendo a annoncé Mario Sports Superstars, il y a plusieurs mois sur Nintendo 3DS, Nintendo nous a d’emblée révélé les 5 sports qui seront présents dans le titre, à savoir le football, le baseball, l'équitation ainsi que le tennis et le golf, deux sports que nous avions déjà vus sur Nintendo 3DS par l'intermédiaire de Mario Tennis Open qui s'était révélé être moyen et Mario Golf World Tour qui faisait un peu mieux sans être au niveau des autres épisodes proposés il y a longtemps sur Game Boy Advance ou encore sur Nintendo GameCube.

Jeu, set et match !

Dans un premier temps, nous vous parlerons du premier sport auquel nous avons joué : le tennis.
Dans Mario Sports Superstars, Camelot ne change pas la formule qui gagne... ou pas. En effet, tout comme dans Mario Tennis Open, le système de Frappe Chance est présent, indiqué par la présence d'un cercle de couleur sur le court.

De ce côté-là, pas de changement notable. Mais Camelot a profité de ce nouveau titre pour faire quelques ajouts. En effet, si les Frappes Chances sont toujours présentes, une zone de couleur apparait sur le terrain et il suffit alors d'appuyer sur la bonne touche pour faire un plat ou encore un amorti.

Avec Mario Tennis Ultra Smash sorti sur Wii U, Camelot avait introduit de nouvelles mécaniques et celles-ci sont également présentes dans Mario Sports Superstars, comme les Frappes Sautées. Pour renvoyer une balle haute, il vous faut appuyer deux fois sur le bouton de frappe. La balle sera alors plus rapide qu'une balle normale. Cependant, sa trajectoire sera bien moins précise. Enfin les Ultra Smash sont bien de la partie, quand une zone violette scintillante apparait, il vous suffira d’appuyer deux fois sur le bouton Y pour effectuer un smash qui sera souvent gagnant !
Comme à l'habitude, chaque personnage aura des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, Mario est de type Complet, Yoshi type Vitesse... Enfin, trois courts seront disponibles dans un premier temps et un quatrième sera débloquable lorsque vous serez venu à bout du mode Tournoi.

Le Mode Tournoi est le mode de jeu principal du tennis, quatre niveaux de difficulté vous seront proposés et vous les surmonterez facilement et très rapidement.

En résumé, le tennis est un sport au rabais proposé dans Mario Sports Superstars qui fait moins bien que Mario Tennis Open et Mario Tennis Ultra Smash qui eux étaient déjà bien loin de Mario Power Tennis.

Une petite partie de golf ?

Malheureusement, ce n'est pas avec le golf que Mario Sports nous convaincra aujourd'hui. En effet, c'est une nouvelle fois une copie au rabais de Mario Golf : World Tour que nous propose Camelot.
Comme pour le tennis, un Mode Tournoi est bien entendu présent. Quatre parcours différents vous serons proposés et aucun d'entre eux n'est à l'image du Royaume Champignon comme ce qui avait été proposé dans le jeu précédent.

En résumé, le golf fait encore bien pire que le tennis en ne proposant vraiment aucune nouveautén ce qui une nouvelle fois décevant. Ce qui est triste à voir c'est qu'on en fait aussi vite le tour que le tennis et si vous aimez le golf, nous vous conseillons de plutôt prendre Mario Golf : World Tour qui vous proposait vraiment un contenu énorme en comparaison.

Mario Sports Superstars - Bande-annonce Golf (Nintendo 3DS)14/02/2017

Qu'attendre de plus de Mario Sports Superstars ?

Après avoir passé une petite heure sur chacun des deux premiers sports proposés dans le jeu, il s'avère que Mario Sports Superstars est à l'heure actuelle une déception. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, nous avons abordé moins de la moitié de ce que nous propose le titre.

En effet, il nous reste encore à découvrir le baseball, l'équitation et enfin le football. Chacun de ces sports a été développé par Bandai Namco Games. Étant donné qu'au final Camelot a joué la carte de la grande facilité, nous espérons que ces sports auront une plus grande profondeur.

Enfin, sachez que chacun des sports est jouable en ligne avec le Monde Entier et que les amiibo seront compatibles mais nous n'avons pas encore pu essayer ces fonctionnalités à ce stade de notre découverte du jeu.
Vous l'aurez compris, à ce stade, Mario Sports Superstars ne nous donne pas envie de sortir notre Nintendo 3DS alors que la Nintendo Switch viendra d'arriver, une semaine avant la sortie du jeu. Nous espérons grandement que les trois autres sports qui nous seront proposés par Bandai Namco Games rehausseront un niveau mis à mal par Camelot, mais c'est pour l'heure loin d'être acquis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tonks-ange
On peut dire que Camelot... fait... de la... CAMELOTTE! BADUM TSSS!
non c'est faux en plus, c'est eux qui ont fait mon amour de Golden Sun et les deux premiers Mario Tennis... Les vieux devs ont du partir et laisser la place a des moins bons...
Pipadou
Aïe, douche froide. Je reste curieux de voir les jeux en entier mais le tennis était le point crucial qui m'intéressait le plus, étant un amoureux/passionné/nostalgique du Mario Tennis sur N64 (et n'ayant pas croché aux dernières itérations à coups de Super Attaque et Super Défense). Merci pour ton impression en espérant qu'on sera tous agréablement surpris par les autres sports
idriss22
Aie.. Quand est ce que nintendo va se décider à se bouger le cul et à nous faire des jeux comme à l'époque de la gamecube?..
Talban
Je n'ai pas saisi quelque chose avec cette première impression. Sur les 5 jeux, deux ont été réalisés par Camelot et les trois autres par Bandai Namco Games ? Bizarre cette répartition ! Et dommage de n'avoir donné l'avis que sur les deux jeux Camelot, une petite ligne pour dire un avis rapide sur les trois autres jeux aurait été appréciée.
Bomberem
Comme pour le tennis, un Mode Tournoi est bien entendu présent. Quatre parcours différents vous serons proposés et aucun d'entre eux n'est à l'image du Royaume Champignon comme ce qui avait été proposé dans le jeu précédent.


Pour moi, c'est un point très positif, et ce pour deux raisons. D'une part, j'avais été déçu par le mode tournoi qui ne comportait que trois parcours et nous obligeait à incarner un Mii (la pire invention de Nintendo à mon sens). D'autre part, je préfère les parcours qui ne s’inspirent que peu ou même pas du tout du royaume champignon. L’épisode sur GameCube que j'ai trouvé excellent proposait beaucoup de parcours classique.


En résumé, le golf fait encore bien pire que le tennis en ne proposant vraiment aucune nouveautén ce qui une nouvelle fois décevant. Ce qui est triste à voir c'est qu'on en fait aussi vite le tour que le tennis et si vous aimez le golf, nous vous conseillons de plutôt prendre Mario Golf : World Tour qui vous proposait vraiment un contenu énorme en comparaison.


Bah les nouveautés, sur le golf, en mon sens ce sont les parcours, ce qui est le point fort de Mario Golf : World Tour. Mais je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le contenu est énorme. 3 parcours de 18 trous + 6 de 9 trous (je ne compte pas Sky Island, c'est juste des par 3 sans grand intérêt), soit "l'équivalent" de 6 parcours de 18 trous, c'est le contenu standard des jeux précédents. Après, il est vrai qu'on peut rajouter les 6 parcours en DLC, mais ils sont payants, et franchement j'aurais largement préféré les avoir dans la version de base, quitte à ne pas avoir le reste.

D'ailleurs les 4 parcours de Mario Sport Superstar, comprennent combien de trous, ce n'est pas précisé dans l'article? D'après la vidéo, on peut paramétrer le 3, 6 ou 9, ce qui me laisse pense qu'il n'y en a pas 18, et là effectivement ça craindrait, mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Sports Superstars (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×