• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball FighterZ A paraître sur Switch

Impressions de Dragon Ball FighterZ (Switch)

[#NintendoParis2018] Impressions de Dragon Ball FighterZ sur Switch

Nous avons joué à une démo de Dragon Ball FighterZ sur Switch et elle tourne plutôt bien !

Impressions
Réclamé par les joueurs, Dragon Ball FighterZ sortira bien sur Nintendo Switch dès le 28 septembre prochain ! Nous avons essayé le jeu quelques minutes et les premières impressions sont bonnes.
Après le très apprécié Dragon Ball Z Xenoverse 2, c'est une très bonne chose que l'excellent Dragon Ball FighterZ soit prochainement disponible sur Switch.
La version démo que nous avons pu essayer était d'excellente facture, balayant manette en mains les craintes que l'on pouvait avoir suite au portage de ce jeu créé sur consoles concurrentes.

Cha-la Head Cha-la

Tout d'abord visuellement, si le jeu est moins fourni en détails qu'ailleurs, ce n'est absolument pas pénalisant. Les adeptes de comparatifs peuvent tout de suite regarder cette vidéo pour se faire un avis.

Dragon Ball FighterZ - Switch VS PS4 - Graphics Comparison25/06/2018

La sensation de vivre dans le monde de Dragon Ball Z est bien là, entre le design des personnages, les combats en 2D dans des terrains familiers et surtout les cut-scenes très fidèles aux situations de l'anime. Le jeu est parfaitement fluide (on nous dit qu'il est en 60 images par secondes), moins dans les dites cut-scenes qui sont plus saccadées, mais peut-être est-ce pour respecter l'animation plus rudimentaire de l'anime d'origine ? La différence surprend mais ne choque pas.

Tu vas tâter du ki

Mais c'est surtout avec la manette pro que nous avions en mains que l'on pouvait juger du très bon portage du jeu de combat. Coups de poings, de pied, vagues d'énergie, recharge du ki, arcs de cercle et touches pour sortir les coups spéciaux, enchaînements, tout sort facilement et avec grand naturel, ce qui promet de belles parties en perspective.
Cet épisode propose de choisir trois combattants qui peuvent se relayer au cours de la manche, à tout moment ou en désespoir de cause si l'un d'eux vient à tomber au combat. Une gestion d'équipe que l'on retrouvait déjà dans le joli mais mou Extreme Butoden sur Nintendo 3DS en 2015.

Même si nous n'avons pas pu l'essayer, le jeu proposera de saisir les Joycon pour partager une partie à deux, devant son écran ou sur sa Switch en mode nomade.
25 guerriers seront disponibles, dont beaucoup de Sayiens quand même. Picolo, Krilin, C-18, C-16, Cell, Freezer, Boo, Beerus, Hit sont de la partie. On se doute que d'autres comme C-17 arriveront dans la version finale ou en DLC. La nouvelle et mystérieuse Cyborg 21 apparait pour la première fois dans l'univers DBZ avec ce jeu. l'histoire sera axée autour de ce personnage exclusif.

Nous aurons certainement l'occasion de revenir sur les différents modes de jeu d'ici la sortie du titre le 28 septembre prochain !

DRAGON BALL FighterZ - Nintendo Switch Trailer - Nintendo E3 201825/06/2018

Les premiers contacts avec Dragon Ball FighterZ sont satisfaisants, avec un feeling de jeu très agréable qui rappelle le gameplay des épisodes Super Nintendo. Le deuxième opus Super Butoden sera d'ailleurs offert aux personnes ayant précommandé le jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Days one pour moi, je l'avais testé sur PS4 c'était énorme.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dragon Ball FighterZ (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×