• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Code of Princess Disponible sur 3DS

Impressions de Code of Princess (3DS)

Impressions de Code of Princess

Oubliez tous ces jeux où vous devez secourir une belle princesse en détresse, car cette fois-ci, c'est au tour de la belle princesse pas vraiment en détresse de partir à l'aventure !

Impressions
C'est Atlus qui éditera aux États-Unis Code of Princess, le jeu d'Agatsuma Entertainement. Il s'agit d'un Action-RPG étonnant, et plutôt bien réalisé, que l'on espère bien voir débarquer de ce côté de cette petite flaque d'eau qu'on appelle l'Océan Atlantique ! En attendant, découvrez nos impressions rapides sur ce jeu que nous n'avons pu tester que pendant quelques minutes.

Mais pourquoi une si grande épée ? Parce que !

Une chose qui frappe avant même d'avoir testé Code of Princess, c'est le chara-design. En effet, le point commun entre 999 et Code of Princess est le chara-designer, qui est le même pour les deux titres... ce que les fans du premier auront remarqué dès la publication des tous premiers artworks.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les personnages sont plutôt réussis, chacun possédant son propre style. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est l'un des aspects du jeu qui nous a le plus plu !
Mais bien sûr, c'est véritablement le système de combat qui nous a vraiment charmés. Le jeu étant avant-tout un jeu d'Action-RPG, les batailles se déroule en temps-réel. Mais la particularité, c'est que ces derniers font vraiment penser à des jeux de beat 'em up, comme Street of Rage.

En effet, ils se déroulent sur une arène en 2D, et il y a 3 'niveaux' (devant, milieu, arrière), et il est possible de switcher très facilement pour passer de l'un à l'autre. Cela permet d'esquiver, mais également de fuir un groupe d'ennemis qui vous ont encerclés, ou encore de faire en sorte de tous les avoir en face de vous, aucun dans votre dos.

Pendant les combats, vous ne contrôlez qu'un seul personnage, qui n'est pas assisté du tout par des co-équipiers. Vous avez le choix entre plusieurs d'entre eux (qu'il faudra bien évidemment débloquer via le mode Histoire), dont la Princesse et son épée géante, mais également un troubadour qui utilise son instrument comme arme, une magicienne, un homme bien baraqué, etc...

Des personnages variés

Point très positif, chaque personnage se joue vraiment différemment, chacun possédant ses propres techniques, capacités, caractéristiques... De plus, le tout semble assez équilibré, ce qui est une très bonne chose. On n'a donc pas l'impression de tout le temps jouer avec le même perso, mais avec seulement quelques différences mineures. Une bonne façon de varier les plaisirs lors des combats, et ainsi éviter une trop grande répétitivité.
Malheureusement, nous avons seulement eu l'occasion de tester le mode 'Libre', qui propose de revivre les phases de combat du mode Histoire, mais sans les scènes de dialogues ou d'exploration. Néanmoins, si le reste du jeu est aussi solide et bien fichu que la partie 'action', on tient là un petit hit en puissance, et qui devrait ravir les fans de JRPG sur consoles portables. En tout cas, nous l'attendons de pied ferme en Europe !

A noter, pour nos lecteurs nord-américains, qu'il est possible de réserver une version collector du jeu, contenant Code of Princess bien sûr, mais également booklet d'artwork et un CD de la bande originale du titre. Une bonne façon de convaincre les joueurs d'y jouer, car celui-ci vaut vraiment le détour.
Code of Princess est l'un des ces JRPG qui semblait être destiné à ne jamais sortir hors du Japon... mais l'annonce d'Atlus d'une sortie américaine à l'automne a changé la donne, et maintenant, c'est avec un enthousiasme non-dissimulé que nous attendons de pied ferme une éventuelle sortie européenne... d'autant plus que le jeu semble vraiment réussi, avec un système de combat dynamique et assez joussif. L'attente risque d'être longue...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Débrief E3 2014

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Code of Princess (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Nintendo 3DS
Thème
E3 Madness 2012
Société
Atlus
édition de salon
E3 2014

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×