• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate Disponible sur 3DS

Impressions de Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate (3DS)

Impressions de Castlevania - Mirror of Fate

Miroir mon beau miroir... Qui de moi ou de ce chasseur de vampire est le plus beau... réponds-moi !

Impressions
Annoncé il y a quelques semaines dans le numéro de Juin du magazine Nintendo Power, c'est à l'E3 que nous avons pu découvrir ce nouveau Castlevania sur console portable à l'action. Développé par le studio espagnol Mercury Steam, cette suite de Lords of Shadow veut nous faire découvrir l'histoire de la famille Belmont, et nous propose d'incarner pas moins de quatre membres de cette illustre lignée.

Chasseur de vampires ou mauviette : choisi ton camp !

Lors de cette édition 2012 de l'E3, nous avons pu nous essayer pour la toute première fois à Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate, prévu pour cette année sur 3DS. La démo présente sur le stand semblait se dérouler au tout début du jeu, et nous proposait d'incarner Trevor Belmont, armé du célèbre 'Vampire Killer Whip', l'arme iconique de la saga, apparue pour la première fois sur NES en 1986.
Ce fouet offre deux types d'attaques distinctes : les attaques à longue portée, assez faibles, et les attaques à plus courte portée, mais surtout plus puissantes. Ainsi, alterner entre les deux permet de se débarrasser d'ennemis ou groupes d'ennemis assez coriaces, en attaquant à distance, puis en se rapprochant une fois leurs défenses mises à mal. Le jeu propose également une attaque de type 'fatality' qui, si déclenchée au bon moment, permet de tuer l'ennemi en un seul coup.

La plupart du temps, celle-ci peut être déclenchée quand l'ennemi est étourdi par vos attaques, ce qui vous pousse donc à vous rapprocher de vos adversaires au lieu d'essayer de rester bien à l'abri, et en spammant les attaques à distance avec votre fouet... enfin, à moins que vous n'ayez envie que le combat s'éternise, et/ou que d'autres monstres viennent vous passer le bonjour avant d'en avoir terminé avec votre ennemi actuel, et/ou de perdre de précieux points de vie.

Bat-toi comme un homme !

Ainsi, le jeu 'récompense' le fait de prendre des risques au combat, mais également celui d'utiliser toutes les techniques et objets à votre disposition. L'un d'eux est un boomerang, qui permet notamment d'étourdir vos ennemis, pour ensuite écourter de façon significative et radicale leur espérance de vie. Les objets secondaires apportent un peu de variété aux combats, et permettent également de réaliser des combos pour le moins efficaces. Et bien sûr, il est tout à fait possible de bloquer et d'esquiver les coups, ce qu'on oublie un peu trop souvent de faire en plein combat !

Mais évidemment, comme tout Castlevania qui se respecte, ce Mirror of Fate propose également des passages de plateforme. Nous avons du notamment grimper tout en haut d'une salle, afin d'atteindre un chandelier, de le faire tomber, et ainsi ouvrir un passage vers les souterrains. Pour ce faire, nous avons utilisé notre fouet pour nous accrocher à certains points et nous balancer, pour enfin arriver au sommet de la pièce.

Quelle ambiance dans ce château !

Même si Castlevania – Mirror of Fate n'est pas à base de sprites 2D, contrairement aux précédents jeux sur console portable, mais est réalisé en 2.5D, les développeurs ont tout de même réussi à préserver et reproduire cette ambiance unique qui a fait le succès de la série. On a vraiment l'impression de partir explorer le château de Dracula, et pas celui de la Princesse Peach.

Quant aux graphismes en eux-même, le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est vraiment joli, l'effet 3D plutôt saisissant, et le tout d'une grande fluidité... un régal pour les yeux. Quant à la musique, les casques fournis par Konami nous ont permis d'avoir un léger aperçu des musiques, qui semblent coller parfaitement avec le jeu... contrairement à celles des autres stands des éditeurs alentours qui viennent jouer les parasites sonores! Il nous faudra donc prendre notre mal en patience pour voir si la bande originale de ce Mirror of Fate saura égaler celles des précédents opus de la série.

Enfin, petit rappel sur l'histoire : le jeu est une suite à Lords of Shadow, et il nous propose d'incarner pas moins de 4 membres de la très célèbre famille des Belmont, et ce sur plusieurs années. Chacun d'entre eux sera amené à faire face à son destin, d'où le nom du jeu : Mirror of Fate. De plus, les événements de ce titre 3DS mèneront directement à ceux de Lords of Shadow 2 (uniquement prévu sur consoles 360 et PS3 pour le moment).

Castlevania Mirror of Fate : Trailer 3DS03/11/2013

Autant dire que le nouveau bébé du studio Mercury Steam est tout particulièrement attendu des fans de la série... et par nous, car nous avons vraiment été conquis !
Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate s'annonce comme l'un des meilleurs titres 3DS de l'année, avec un gameplay bien pensé et réalisé avec brio. Quant à l'ambiance, les joueurs seront ravis d'apprendre que les développeurs ont réussi à conserver l'ambiance des Castlevania sur consoles portables, et ce malgré l'abandon des graphismes à base de sprites 2D. Le premier jeu 3DS de Mercury Steam sera-t-il aussi réussi que LoS ? Ca semble bien parti en tout cas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Musimon
J'ai lu des commentaires extrêmement négatifs sur la jouabilité (GK). Quand avez-vous penser?
Musimon
"Qu'en avez vous pensé". Désolé ^^

Découvrez le PN Show !

PN Show : Les Licences Oubliées

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×