• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Disney Epic Mickey : Power of Illusion Disponible sur 3DS

Impressions de Disney Epic Mickey : Power of Illusion (3DS)

Epic Mickey 3DS : Mickey de retour sur portables !

Disney ne voulait pas qu'Epic Mickey sur 3DS soit un simple portage des versions salon. Au final, c'est une aventure inédite, au gameplay inspiré de Castle of Illusion, que nous avons pu essayer à nouveau pour vous !

Impressions
Nous avons pu tester aujourd’hui plusieurs niveaux du très attendu « Epic Mickey : Power Of Illusion » sur Nintendo 3DS dans une version quasi-définitive du jeu. A son annonce, beaucoup de joueurs ont reconnu une patte graphique qui n’est pas sans rappeler Castle of Illusion sorti sur Megadrive il y a 22 ans de cela, ou encore d’autres jeux de l’univers Disney comme Aladdin sorti Super Nintendo. Le défi pour Disney est donc de proposer un jeu neuf qui saura tout de même titiller la sensibilité des joueurs ayant connu un des nombreux jeux Disney sortis dans les années 90. Est-ce seulement possible ? Nous allons tenter d’apporter un début de réponse.

Vilaine Mizrabel !

Commençons par nous plonger dans le contexte du jeu : Mickey est confortablement installé chez lui après les aventures qu’il a vécues dans le premier épisode sorti sur Wii. Mais le calme allait être de courte durée. En effet, Oswald, toujours dans le Monde de la Désolation, le contacte d’urgence avec un message de la plus haute importance : Mizrabel, la super méchante de Castle of Illusion qui peut prendre l’apparence de tous les méchants Disney, est de retour et a enlevé Minnie et tous les autres personnages Disney pour envahir le Monde de la Désolation à l’aide de leur énergie. Ni une ni deux, Mickey se jette dans la gueule du loup et part explorer le Château des Illusions pour sauver sa bien aimée et ses amis.

Comme dans tout jeu de plateforme, lors du premier niveau, vous apprendrez à apprivoiser les contrôles, somme toute basiques, à l’aide d’un petit personnage rencontrer à l’entrée du château : Jimini Cricket. Il vous apprendra ainsi à écrabouiller des ennemis, lancer votre peinture pour attaquer ou encore à vous servir du pinceau pour… dessiner. La peinture et le dissolvant sont toujours présents puisqu’ils sont le pilier des jeux Epic Mickey. Leur but est donc toujours le même : si un objet vous bloque le chemin, dissolvez-le, s’il vous en manque un, peignez-le. Leur introduction est cependant légèrement différente. Sur l’écran du haut, vous voyez l’aventure tout à fait normalement, mais sur l’écran tactile défile une version dirons-nous allégée du niveau qui vous permettra de voir si une action est possible sur un élément du décor.

Si tel est le cas, rien de plus simple, touchez-le. Vous ne pourrez pas le rater, c’est l’objet qui sera en surbrillance. Sortez ensuite votre stylet car la précision sera de rigueur si vous souhaitez être récompensé à la juste valeur de votre travail. Quand il faudra peindre, le contour de l’objet apparaitra et plus vous tracerez le trait rapidement et précisément, plus Mickey remplira sa jauge « spéciale » qui lui permet d’aller plus vite et d’être plus fort pendant un court laps de temps.

Les niveaux

Revenons un instant sur le château. Il est divisé en plusieurs salles dont une très importante : la Forteresse. C’est ici que se retrouveront tous les personnages que vous délivrerez au cours de l’aventure. Et pour vous remercier, ils vous proposeront non pas des bonbons ou une petite nuit de sommeil, non non. Ils vous proposeront des quêtes annexes… pour les aider dans leurs nouveaux projets personnels à l’intérieur de la Forteresse. Ils sont sympas quand même ! Soit dit en passant, cela vous aidera aussi par la suite puisque vous obtiendrez notamment des améliorations de votre héros préféré.

Sur un aspect purement technique, le jeu n’est pas le plus beau du monde, mais il excelle dans ce qu’il souhaite proposer : des graphismes old-school en parfait accord à la fois avec le jeu sorti en 1990 et avec le premier Epic Mickey. Le grand changement pour ce jeu qui est officieusement la suite de Castle of Illusion est l’apparition de décors tout droit sortis des films Disney. En effet, le jeu Megadrive ne possédait que des décors originaux, alors qu’ici, vous traverserez le ciel de Londres de Peter Pan ou encore le souk d’Aladdin et tout ça, dans un seul et même château. Elle est forte cette Mizrabel !
Epic Mickey : Power of Illusion est un bel hommage aux aventures passées de Mickey et un excellent fer de lance pour de nouvelles ! Les développeurs ont su y mettre la bonne dose de nostalgie pour les gamers de la première heure et à la fois proposer une aventure qui permettra aux plus jeunes de s’amuser avec des personnages qui n’ont pas pris une ride. On regrettera simplement une chose : à vouloir trop copier sur un gameplay datant des années 90, on se retrouve avec une certaine lenteur à laquelle plus personne n’est habituée et qui pourrait, à la longue, apporter une certaine lourdeur. Cela reste à voir en y jouant plus longuement. Mais si l’on devait se baser sur cette preview, c’est du tout bon !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
C'est actuellement LE jeu que j'attends sur 3DS ! :-)

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Débrief E3 2014

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Disney Epic Mickey : Power of Illusion (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×