• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

Impressions de Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

E3 2014 : nos impressions sur Smash Bros Wii U et 3DS !

Vous avez pu retrouver en exclusivité nos impressions, manettes en mains, des jeux de l'E3 dans le PN Cast n°48. On fait à présent un petit bilan pour Super Smash Bros sur Wii U et 3DS !

Impressions
Parce que la série nous a déjà tant fait rêver, c'est toujours un plaisir de rempiler pour un nouvel épisode de Smash Bros. Ici ce sont deux nouveaux volets que nous avons pu essayer au travers de versions démo.

La version Wii U

C'est évidemment vers la version Wii U que nous nous dirigeons immédiatement. À côté du Gamepad, quatre manettes Gamecube nous sont proposées de base. Il est possible de jouer avec le Gamepad mais l'équipe nous oriente naturellement vers ces pads qui ont fait le succès de la saga dès son deuxième épisode.
Smash Bros sur Wii U avec le GamePad
Le GamePad affiche fièrement la version Wii U de Smash Bros !
On retrouve donc immédiatement ses marques et l'intérêt se fixe alors plus sur la réalisation, les réajustements de gameplay et les nouveaux personnages.
L'entraîneur Wii Fit, Le Villageois, Megaman, Amphinobi, Little Mac et Harmonie sont présents parmi quelques têtes connues et des comeback bien venus comme Sonic, Sheik sans Zelda ou Samus sans armure. Pas de Mii ou de Pac-Man, nouvellement annoncés. Nous choisissons bien sûr les nouveaux personnages pour voir quels nouveaux mécanismes de gameplay ont été apportés. L'entraîneur Wii Fit ressemble pas mal à Mr Game & Watch, Le Villageois à Ness et Harmonie à Peach. Little Mac est très bon au corps à corps mais nul dans les airs. Amphinobi est un tueur, incisif et rapide.
Harmonie, Luigi et Peach prêts au combat - Smash Bros Wii U
Harmonie, Peach et Luigi dans un combat fatal !

Nous avons joué à deux, trois ou quatre joueurs. Et à quatre il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, il faut bien l'avouer. Il suffit qu'un joueur, humain ou ordinateur, prenne un même personnage que vous pour qu'on s'y perde. Les objets pullulent à l'écran : trophées aide, objets de défense, d'attaque et le retour de la Ball Smash, qui vole un peu partout à l'écran, se prend des coups par un peu tout le monde avant qu'un joueur chanceux puisse bénéficier de son pouvoir dévastateur.
En cela, Smash Bros pour Wii U ressemble énormément à Brawl, dont il est presque un clone, la HD (magnifique) et quelques réajustements de gameplay en plus. Un peu plus nerveux que Brawl, les adeptes de Melee seront contents.
Un Pokémon sauvage apparaît !
Un Pokémon sauvage apparaît !
Les terrains disponibles dans cette démo étaient plutôt simples. Celui de Megaman comportait le fameux Yellow Devil, ce monstre jaune qui se téléporte d'un bord à l'autre de l'écran et gène les joueurs. Celui de Animal Crossing était simple et c'était surtout le décors en fond qui bougeait. Celui de Pilotwings avait des plateformes évolutives, en même temps que le décor évolue dans les airs. Celui de Punch Out avait un ring et une partie du plafond qui s'écroule en fin de round.

En l'état — démo grand public oblige — Smash Bros pour Wii U s'avère une suite sans grosses surprises, mais que l'on reprend avec un plaisir non dissimulé.

Cette démo sera jouable lors de la prochaine Japan Expo. Vous pourrez nous dire ce que vous en pensez !
Le jeu sortira à Noël cette fin d'année, avec les Amiibo !

La version 3DS

L’inquiétude principale de la version 3DS était la lisibilité du jeu sur les petits écrans. Et effectivement, sur une 3DS normale, il est difficile de suivre l'action. On préfèrera donc d’emblée utiliser une 3DS XL. Néanmoins on se souvient avoir usé nos yeux sur les mauvais écrans de la Game Boy originale, donc jeunes possesseurs de 3DS/2DS, ne vous effrayez pas outre mesure. Heureusement, le gameplay a été revu pour éviter les pertes d'informations propres à l'esprit de la série et l'envergure du jeu de salon en HD. Ici les sprites ont moins tendance à partir dans tous les sens et favorisent le combat au corps à corps. Les numéros colorés au-dessus des têtes des personnages sont suffisamment gros pour nous aider à localiser nos personnages en un clin d’œil.
Ramassage de pièces : Smash Bros sur 3DS
Smash Bros sur 3DS : ramasser des pièces, c'est ton destin !
Nous avons pu essayer le niveau Mario dans lequel des pièces sont à ramasser. Le niveau évolue avec un scrolling horizontal et les joueurs sont presque plus à essayer de ramasser des pièces que de se taper dessus ! Au bout de cent pièces le personnage devient doré et augmente considérablement sa force de frappe. On espère que le jeu est rempli de bonnes idées comme ça !
Le mode Smash Run dans Smash Bros 3DS
Le mode Smash Run était jouable dans cette démo !
Le mode Smash Run était disponible. Semblable dans la forme à L’Émissaire Subspatial sur Wii, il permet de gagner des boost de caractéristiques avant un combat. On y affronte des ennemis de tous les grands jeux Nintendo dans un espace proche d'un jeu de plateformes. Des bonus ci et là permettent de lancer une attaque spéciale pour vaincre les ennemis plus rapidement. Un mode de jeu bienvenu, qui se prête presque plus à la machine nomade que le mode de jeu de combat habituel.

La version 3DS de Smash Bros sort le 3 octobre prochain 2014 !
Déception : on n’a pas pu essayer les amiibo ! Pour le jeu, il faudra encore quelques combats pour se faire un avis plus tranché mais en l'état ces deux Smash Bros promettent de ravir les fans de la série et de Nintendo. Une chose est sûre : on est pas au bout de nos surprises !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

clg123
Hyrule Warriors, Bayonetta 2, Super Smash Bros 4 bon l'achat d'une WII U s'impose :)
J'espère vraiment que la version WII U sortira en 2014 et que le netcode sera aussi bon que celui de Mario Kart 8 :)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Smash Bros. for Wii U (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×