• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Corvette Disponible sur GBA

Impressions de Corvette (GBA)

Corvette, la preview

Impressions
Nous avons reçu avant l’E3 une démo du premier niveau de Corvette alors qu’il était toujours en développement. Nous avons été agréablement surpris du bond technique effectué par l’équipe entre le très moyen Taxi 3 et ce jeu. Malgré de nombreux problèmes (caméra, bugs de collision, maniabilité…) nous attendions avec impatience de rejouer au jeu, cette fois-ci dans une version finalisée.
Ce fut le cas le lundi 24 août, trois semaines avant la sortie du jeu aux Etats-Unis. Dès les premières secondes de jeu on est plongé dans l’univers de la marque américaine. Le moteur graphique du jeu est différent de Taxi 3, il reprend les grandes lignes de celui de SSX Tricky avec toute fois des améliorations flagrantes. Les décors ainsi que les véhicules sont donc en full 3D. La première chose qui nous frappe depuis la première version testée début 2003, est l’absence de la vue subjective, au raz du sol. Même si celle-ci confère au jeu bien plus de réalisme, elle est particulièrement complexe à mettre en place. On se consolera par les deux vues disponibles : derrière la voiture ou un peu plus haut que celle-ci.

Une idée originale (déjà vue dans Taxi 3) est la gestion de bifurcations, pseudo raccourcis. Deuxième très bonne idée du jeu : l’incidence du klaxon sur les concurrents. En effet, utilisé à bon escient, celui-ci permet de faire bouger les adversaires. Il faut savoir que le jeu est totalement inédit et n’est donc pas inspiré des versions Playstation 2 et Xbox. TDK n’a pas jugé nécessaire de mettre en relation les équipes GBA et consoles de salon pour une harmonisation des jeux.

Voici un extrait de l’interview accordée par David Juhens le game designer de la société à propos des grandes lignes du jeu :

Pouvez-vous nous donner quelques détails de plus ?
Corvette reprend la licence de la célèbre marque automobile américiane du même nom. Le but du jeu étant de découvrir les Etats-Unis. On part de la création de la marque en 1953, on joue avec le véhicule de l'époque. Le jeu retrace l'histoire des Corvettes depuis cette date. Vous pouvez ainsi conduire l'ensemble des Corvettes depuis la toute première jusqu'à la toute dernière, sorti pour fêter les 50 ans de la marque. Ce sont ainsi pas moins de 14 véhicules que vous pouvez conduire à travers 8 époques à raison de 3 challenges (niveaux) par époque.

- Finir avant un concurrent parti devant (mode Rallye)
- Grand Prix (se classer dans les trois premiers)
- Niveau Bonus (quatre ou cinq) qui reprend les mini-challenge de certain jeu tel que Gran Tourismo

Quelques exemples de Bonus :

-- Atteindre une certaine vitesse avant la ligne d'arrivée
-- Slalommer entre des plots
-- S'arrêter dans une zone déterlinée

Ce sont des petits challenges qui apportent pas mal de Gameplay différent et qui ne sont pas gourmand en place sur la cartouche. En finissant chaque époque, on gagne une époque suivante et le véhicule qui va avec et pour chaque challenge on remporte des points qui servent à ouvrir des bonus qui sont dans la gallerie. Ce mode Gallerie est présent dans le lenu principal et quand on y accède on peut acheter soit des images de Corvette soit des véhicules supplémentaires.
.

Graphiquement le jeu est loin d’atteindre des sommets, mais il reste vraiment plaisant et l’impression de vitesse se fait assez vite sentir (selon les voitures). Cependant le frame rate est assez faible (15 images par seconde) et donc certaines phases sont vraiment lentes (notamment le début des circuits). Question maniabilité, on peut dire que les développeurs ont fait des progrès depuis Taxi. Les collisions sont beaucoup moins frustrantes, la voiture tourne sur elle-même mais se remet dans le sens de la marche et surtout sans perdre des dizaines de secondes. Ainsi avec l’une ou l’autre vue disponible, vous n’aurez pas grand mal à piloter les 14 bolides disponibles dans votre garage.
Au final, Corvette est une bonne surprise. Sans être le hit incontestable du genre, on prend plaisir à conduire les voitures américaines de différentes époques. Avec les quelques idées originales, une réalisation d’ensemble plutôt bonne, Corvette devrait arriver à avoir sa place au soleil, si la durée de vie tient la route… pour le savoir il faudra attendre le test complet dans quelques semaines sur Puissance-Advance.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Corvette (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×