• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Boom Blox Smash Party Disponible sur Wii

Impressions de Boom Blox Smash Party (Wii)

Boom Blox 2 : Pour s’éclater entre amis

Impressions
Alors que Pascaline attend le jeu avec impatience, pourquoi ne pas se demander si Boom Blox Smash Party est aussi fun pour tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit du mode multijoueurs ?

Qu’est-ce qu’on va faire ce soir ? On va p’têtre tout casser !

Avant toute chose, un petit rappel s’impose pour ceux qui n’auraient encore jamais entendu parler de Boom Blox. Tout droit sorti de la tête de Steven Spielberg en personne, il s’agit dans ce titre de détruire des structures composées de blocs, en jetant sur elles des projectiles. Concept simple mais ô combien efficace puisque plus le joueur avance dans les niveaux, au nombre d’environ 400, plus les structures seront complexes, avec bien sûr un challenge plus grand au fur et à mesure de l’avancement.

Mais Boom Blox, c’est avant tout un titre multijoueurs par excellence. Eh oui, quoi de plus amusant que de casser des blocs entre amis, si ce n’est… détruire des blocs entre amis ? Eh bien ce n’est pas avec ses différents modes multi que Boom Blox dira le contraire. Avec des possibilités aussi variées avec la possibilité de jouer avec des amis, aussi bien que contre eux, tout un chacun sera servi. De plus, il est à préciser qu’il n’est aucunement nécessaire de posséder plusieurs Wiimotes, puisque le jeu a été conçu de telle façon que chacun puisse passer la télécommande à son voisin lorsqu’il s’agit d’un tour-par-tour.

Lors de la présentation officielle du jeu, nous avons pu nous essayer principalement à deux types de multijoueurs. Le premier, comme le second d’ailleurs, est d’une simplicité extraordinaire. Il s’agissait en effet pour tous les joueurs, de casser les structures en blocs, en remportant le plus gros score possible. Pour cela, une marque était disposée au sol et permettait à tous les blocs tombés dessus, de rapporter plus de points. Le second mini-jeu était, quant à lui, encore plus dynamique. Cette fois, il s’agissait d’envoyer dans le décor des gemmes appartenant à ses adversaires, cachées sous des blocs formant aussi bien un bateau pirate qu’un château fort. Attention néanmoins à ne pas y aller trop fort, car dans ce dernier jeu, lorsqu’un joueur subi trop de pertes durant un tour, il sera gratifié de plus de lancers lors de son prochain tour.

Il est aussi important de noter que dans Boom Blox Smash Party, comme dans le premier épisode d’ailleurs, la physique est encore une fois particulièrement bien retranscrite à l’écran. Le projectile frappera en effet plus ou moins fort les blocs selon l’intensité du geste du joueur. Il est alors possible de calculer son lancer pour faire tomber une tour entière, ou pour mettre en position de désavantage son adversaire en détruisant entièrement son bâtiment d’un seul coup puissant, dans le mini-jeu correspondant.

Du côté des nouveautés, rien qui change totalement la façon de jouer, mais quelques petits ajouts non négligeables, en particulier des blocs spéciaux aux propriétés diverses comme les blocs peinture ou des balles lance-pierre, qui ajouteront un peu de piment dans les soirées détonantes à éclater des blocs. Au final, Boom Blox est bien la preuve qu’une idée simple peut aller très loin.
Le concept avait déjà séduit à la sortie du premier épisode, et ce nouvel opus n’a absolument rien perdu de son tonus. Les nouveaux décors, ainsi que les améliorations qu’apportent les nouveaux types de blocs et de balles mettront encore plus de tonus dans les soirées, qu’elles soient passées entre amis ou seul, car Boom Blox n’a qu’un seul défaut apparent, du moins lorsque l’on s’y essaye une première fois : il faut avoir le bras musclé !
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Boom Blox Smash Party (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×