Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Alexandra Ledermann Disponible sur Wii depuis le 31/10/2007
Impressions de Alexandra Ledermann (Wii)

Alex, la femme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Impressions
Horsez ne sortira jamais en France sous son nom international. Dans nos contrées, le jeu est rebaptisé Alexandra Ledermann, un jeu de simulation chevaline qui s'est imposé cet été comme un best-seller !
Alexandra Ledermann, c'est un vrai phénomène : plus de 100.000 exemplaires vendus, voilà qui incite à se poser des questions et de chercher à savoir QUI est vraiment Alexandra Ledermann. Ubisoft lui consacre une section sur son site officiel. La cavalière, au palmarès aussi riche que varié, fait une arrivée remarquée sur Wii, dont la manette a tout ce qu'il faut pour inciter les joueuses à se sentir à l'aise.

Eh oui, n'en déplaise aux gars, Alexandra Ledermann est un jeu pour demoiselles, de 8 à 16 ans environ. Le scénario ne nous fera pas dire le contraire : on incarne ici Lili, une jeune femme de 18 ans qui aime les chevaux, et va apprendre à leur parler pour peut-être faire carrière dans ce milieu. Elle n'aura d'ailleurs pas le choix, puisque la ferme de son oncle est menacée et qu'il lui faut trouver le moyen de la sauver. Le scénario a donc lui-même des airs de série TV avec sa belle histoire de jolie fille qui veut sauver la ferme de son tonton !

Les commandes sont comme souvent sur Wii intuitives : pour un jeu conçu notamment pour ceux qui ne jouent pas souvent, cela tombe plutôt bien. Horsez se dirige comme un vrai cheval, en utilisant la WiiMote et le nunchuk comme rennes : un coup des deux et le cheval court plus vite, on tire à gauche et le cheval va a gauche, on baisse les rennes et le cheval s'arrête.

Les environnements dans lesquels on peut se ballader sont assez vastes pour que les joueuses aiment s'y promener. Le jeu a d'ailleurs été développé avec cette optique : que les joueuses prennent plaisir à jouer en y retrouvant tout ce qu'elles adorent. Lors de certaines phases, il faudra bien entendu prendre soin de son cheval : le brosser, le laver... Un cheval, ça demande beaucoup de temps !
Il faudra environ une quinzaine d'heures pour parcourir le mode Histoire du jeu, comme les joueuses vont pouvoir s'en rendre compte par elles-mêmes, dès le début du mois de novembre, sur Wii et sur DS, avec deux versions dont l'une repose plutôt sur le principe de Nintendogs et l'autre sur l'aspect simulation. Tout un programme !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur Alexandra Ledermann

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Alexandra Ledermann (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.
Mots-clés en relation
Console
Wii
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil