• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Disney Epic Mickey Disponible sur Wii

Focus de Disney Epic Mickey (Wii)

Focus - Epic Mickey : une foule d'informations

Focus
S'il y a bien un jeu de plate-forme qu'il va falloir surveiller cet automne, c'est celui-ci : Epic Mickey, l'ambitieux projet de Disney Interactive Studios développé par Junction Point, le studio de Warren Spector.

Dans un long dossier consacré au jeu et paru dans le Nintendo Power de ce mois de septembre, on trouve un très grand nombre d'informations sur le jeu. A tel point que le moment semble venu de vous proposer un Focus qui vous permettra d'en savoir beaucoup plus sur le jeu !

Epic Mickey a commencé à partir du moment où les concepteurs ont imaginé une histoire qui ferait de Mickey un vrai héros de jeu vidéo, mais qui permettrait aussi à Oswald de revenir sur le devant de la scène.

Informations générales

Comme vous avez pu le comprendre en découvrant la cinématique d'introduction du jeu (voir cette news), Mickey va devoir patienter longtemps avant de constater les dommages commis par son passage de l'autre côté du miroir, lorsqu'il est de nouveau attiré de l'autre côté du miroir par le Fantôme.

Durant cette bagarre, il s'empare du pinceau, certes, mais il est aussi confronté pour la première fois à Oswald. Cette rencontre est un moment très fort pour Warren Spector, et on le comprend mieux si l'on se souvient des circonstances de la création des deux personnages, avec Mickey restant dans la lumière et Oswald sombrant dans l'oubli. D'ailleurs, Oswald est le plus ancien résident du monde perdu dans lequel Mickey est attiré, vite rejoint par d'autres éléments Disney oubliés au fil des ans.

Si vous avez eu l'occasion de voir quelques vidéos de gameplay, vous avez pu vous apercevoir que le pinceau était un peu plus qu'un pinceau, en raison de la quantité de peinture qu'il est capable de projeter. En termes de contrôle, la présence du pinceau implique de viser avec la WiiMote, d'appuyer sur B pour lancer de la peinture, sur Z pour l'effacer. Une pressions rapide sur l'un de ces deux boutons permet de lancer une petite quantité de peinture, par exemple pour repousser un ennemi.

Une fois attiré dans ce monde perdu, Mickey n'a qu'une idée en tête : en sortir. Mais il va y retrouver de vieux amis, et va bien devoir les aider à réparer sa propre bêtise : non seulement ces personnages ont été oubliés du public, mais en plus, Mickey a par son erreur rendu leur quotidien encore pire ! On va ainsi aider Mickey à aider ses amis dans une histoire assez linéaire, Warren Spector indiquant :
'Je crois beaucoup aux histoires linéaires qui progressent d'étape en étape de la même façon pour tous les joueurs.'
Il suffit de quelques minutes pour traverser un niveau, mais Warren Spector attire l'attention du joueur sur le fait qu'il y a plusieurs chemins l L'un vous permettra d'arriver au bout du niveau, l'autre de récupérer un item à collectionner. N'oubliez pas que vos décisions joueront un grand rôle sur l'évolution du scénario : rappelons à cet effet le désir de Warren Spector de nous inciter à être un bon joueur ou un vilain garnement, en aidant ou non les PNJ nous demandant un coup de main.

Un nouveau niveau de transition :
Lonesome Ghosts

Les Revenants solitaires est un dessin animé produit par Walt Disney et sorti le 24 décembre 1937. Ce dessin-animé est un grand classique dans lequel on retrouve un trio que l'on aime quel que son son âge : Mickey, Donald et Dingo. Dans ce film de 9 minutes, tous trois sont des chasseurs de fantômes et ont pour mission de chasser trois fantômes d'une maison.

Le niveau imaginé par Junction Point s'inspire de ce dessin animé, dans un niveau où Mickey devra essayer de faire peur aux fantômes en jouant avec la lumière. Il suffira pour ce faire de secouer la WiiMote, et surtout d'essayer de replacer les éléments exploités dans le niveau dans le dessin animé original. Ainsi, le journal que lit un des fantômes apparaît sous la forme d'une plate-forme dans le niveau.

De la transition au niveau en 3D :
Lonesome Manor

Il fallait s'en douter : Epic Mickey nous proposera donc de découvrir un niveau basé sur le manoir que l'on a pu découvrir dans Les Revenants solitaires. Mickey soit se rendre à l'intérieur du manoir, mais on ignore encore pourquoi.

Il reste en fait beaucoup de mystère à éclaircir autour de ce nouveau niveau, mais on peut d'ores-et-déjà parler des dessins que Mickey peut amener à la vie grâce à son pinceau : en combinant plusieurs dessins ensemble, on peut obtenir différentes choses.

Encore un autre niveau de transition :
The Mad Doctor

Dans ce dessin-animé sorti en janvier 1933, on découvre un savant fou qui kidnappe Pluto. Mickey va bien évidemment essayer de le sauver avant qu'il n'ait le temps d'utiliser le pauvre Pluto dans une de ses expériences sordides.

Ce n'est pas la première fois que ce dessin animé est utilisé dans un jeu vidéo : on se souviendra notamment de Mickey Mania et de Mickey's Wild Adventure (son remake sur Playstation). Drôle d'hommage pour un dessin animé qui sera refusé dans certains cinémas à sa sortie, en raison de son thème un peu effrayant pour les enfants.

Niveaux en 3D : les Tropiques

Le savant fou a donné vie à des créatures atroces comme les Beetleworx. On vous avait parlé de ces créatures dans cette news :


Les Beetleworx sont un peu l'armée du Savant fou, avec un sacré point faible : leur mécanisme, auquel on peut accéder facilement pour peu qu'on puisse effacer leur carapace de carton avec l'effacer. Mickey peut casser le mécanisme : il suffit de secouer la WiiMote à proximité d'un Beetleworx pour ce faire.

On pourra utiliser certains artifices comme un écran de télévision pour les distraire. Les Beetleworx c'est comme les enfants : il suffit de les mettre devant la TV pour avoir la paix ! Ce niveau est inspiré de deux films de Disney : le Livre de la Jungle et Peter Pan, vous devriez y reconnaître la cachette des Enfants Perdus… et certains personnages des films comme Starkey, un des pirates sous les ordres du Capitaine Crochet.

Starkey proposera un deal à Mickey : un moyen d'aller au prochain niveau à condition de débarrasser les lieux des Beetleworx. Mais Mickey peut aussi choisir de se débrouiller seul pour aller au niveau suivant en recherchant le code tout seul : des marques sont cachées dans le niveau, il suffit par exemple d'effacer le feuillage pour en découvrir certaines. D'autres items sont d'ailleurs cachés dans ce niveau, certains ayant plus de valeur que d'autres.

Dans le Dark Beauty Castle

Il ne faut pas confondre le dark beauty castle et le sleeping beauty castle, ça ne doit pas être tout-à-fait la même chose ! Dans ce niveau, on peut voir des trous géants dans le plafond, et des nuages qui tournent autour du château d'une façon bien inhabituelle.

En arrivant en haut des escaliers, Mickey fera à nouveau la rencontre d'Oswald, qui lui indique la direction à suivre. On dirait qu'à ce moment là, Mickey et Oswald sont amis. Pourtant, dès que Mickey lui tourne le dos, Oswald commence à lui faire des grimaces, prenant un air innocent dès que Mickey lui fait de nouveau face.
On espère qu'avec ces nouvelles infos, vous en savez désormais un peu plus sur un projet pour le moins… épique ! Que vous inspire la sortie le 25 novembre d'Epic Mickey sur Wii ? Donnerez-vous sa chance à ce titre ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Disney Epic Mickey (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

plutot tres bon ( je ne l'ai pas mais je l'ai testé )

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×