• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Heroes of Ruin A paraître sur 3DS

Coup d'oeil de Heroes of Ruin (3DS)

Heroes of Ruin : le Diablo du pauvre ?

Pourtant très attendu à PN, le tout dernier jeu du studio n-Space ne nous a guère impressionné lorsque nous l'avons essayé, lors de l'E3. Heroes of Ruin ne serait-il que le Diablo du pauvre ?

Coup d'oeil
L'E3 n'est pas vraiment le meilleur endroit pour tester certains types de jeux, notamment ceux dont la densité de contenu est assez importante... c'est notamment le cas de Heroes of Ruin. En effet, comment juger le mode multijoueur quand on y a pas accès ? Comment se faire une idée sur la customisation, les combats, les personnages, les donjons créés de façon aléatoires, quand on a seulement 15 minutes pour l'essayer ?

Un multijoueur alléchant... mais pas jouable !

Heroes of Ruin est l'un des titres 3DS que nous attendions le plus à PN, et donc quelle ne fut pas notre déception de ne pas pouvoir essayer le mode multijoueur lors de l'E3 2012... En effet, les développeurs n'ont eu cesse de répéter que c'est l'aspect du jeu sur lequel ils se sont le plus concentrés, et il est donc vraiment dommage de ne pas avoir pu y goûter !
Car en solo, le jeu est de suite beaucoup moins alléchant : tout seul, l'exploration et les combats semblent beaucoup moins funs qu'avec des amis. Le principal problème, c'est que certaines classes ne sont pas vraiment faites pour combattre seules... c'est notamment le cas du 'Gunslinger', dont les attaques sont assez faibles, mais ont une grande portée. Avec un autre personnage pour créer une diversion, il peut préparer des attaques spéciales en toute tranquillité, ce qui n'est pas du tout possible en solo.

De plus, pas de combos possible avec d'autres personnages, l'ordinateur ne semblant pas pouvoir contrôler de coéquipiers lui-même afin de compenser le manque de partenaires. Heureusement, la difficulté du jeu varie automatiquement en fonction du nombre de joueurs prenant part à l'aventure, mais cela ne suffit pas vraiment à masquer le fait que le jeu semble bien plus fun entre amis que tout seul.

Quelle banalité...

Une chose nous a frappé lors de notre hands-on avec Heroes of Ruin, c'est la banalité et le manque assez prononcé d'originalité des niveaux. Certes, ceux-ci sont générés automatiquement, ce qui fait que vous ne traverserez jamais deux fois le même donjon au cours de vos nombreuses parties. Et même si les décors en vue de dessus, à la façon d'un Diablo, sont loin d'être moches, mais on a déjà vu mieux sur Nintendo 3DS.
En effet, dans le niveau que nous avons pu tester, une forêt, toutes les zones se ressemblaient un peu toutes, et surtout, le level-design était franchement plat et peu inspiré. Seul point positif, l'effet 3D était plutôt réussi et saisissant, tout particulièrement lors des dialogues, où la caméra sa rapproche du personnage. Quant aux musiques, difficile se faire une opinion avec autant de bruit autour de nous... et ce même avec des écouteurs sur les oreilles.

Un jeu taillé pour la 3DS

Mais ce qui et apparu clairement quand nous avons essayé Heroes of Ruin sur le stand de Square-Enix, c'est que le jeu avait vraiment été pensé pour la 3DS : que ce soit au niveau des contrôles, où l'écran tactile sert à accéder à son inventaire, une liste des quêtes et sous-quêtes en cours, etc...

Il est même possible de reprogrammer certaines touches. Quant à l'écran du bas, il affiche en permanence une carte du donjon en cours... ce qui est on ne peut plus pratique quand on sait que ces derniers sont générés de façon totalement aléatoire, et changent à chaque partie.Enfin, les donjons sont parsemés de points de sauvegarde automatiques.

Mais les fonctionnalités les plus alléchantes sont celles que nous n'avons pu tester, c'est à dire le multijoueur avec chat vocal, et le système de difficulté variable en fonction du nombre de joueurs. Quel dommage !
En résumé, nous n'avons pas vraiment été convaincus par le solo ce Heroes of Ruin... On ne peut qu'espérer que le mode multijoueur permette vraiment de compenser les graphismes et le level-design peu inspirés, et un gameplay assez peu reluisant ou jouissif en solo. De toute évidence, n-Space semble avoir quelque peu délaissé les joueurs solitaires au profit du multi, ce qui est bien dommage pour celles et ceux qui préfèrent jouer seuls de leur côté. Espérons seulement que le jeu final, assez proche d'un Diablo, ne soit justement pas le Diablo du pauvre...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Musimon
J'ai eu l'impression inverse en testant la démo. Le multi était assez brouillon. Bref, je ferai l'aventure en solo, mais N-space propose une aventure peut-être en deça de celle qu'elle ambitionnait. Un bon jeu, pas forcément un hit.
bdf007
c'est marrant de donner votre avis sur ce qe vous avez vu a l'E3 et de ne pas avoir tester la demo qui aurait pu vous permettre de juger le multi

et puis comparer HOR a diablo franchement ce n'est pas serieux, plateforme differente, budget non comparable!

de plus ça fait plaisir de se dire que l'on a ce genre de jeux sur une console portable

enfin bon tout ça pour dire que ce sera day one pour moi voir avant si mon revendeur le reçoit avec un peu d'avance :D

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Heroes of Ruin (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
100%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×