• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spectrobes : les portes de la galaxie Disponible sur NDS

Aperçu de Spectrobes : les portes de la galaxie (NDS)

Spectrobes 2 : le même, mais en mieux bien sûr !

Aperçu
En 2006, Disney Interactive Studio (alors appelé Buena Vista Games) travaillait sur une nouvelle franchise : un pari pour l'éditeur qui sortait de la routine 'licence Disney en jeu vidéo'. Avec succès, puisque dès le mois d'avril 2007, DIS se réjouissait des 700,000 exemplaires expédiés en magasins ! La suite, vous vous en doutez : la voilà ! Spectrobes 2 : Beyond the Portal, sortira très bientôt sur DS.

On ne change pas une formule qui marche !

Spectrobes 2 ne va pas réinventer la roue : le jeu reprend le principe apprécié des joueurs dans le premier épisode en leur proposant de rechercher des fossiles pour les réanimer en spectrobes ! Les événements de ce nouveau volet ont lieu dans les mois qui ont suivi la fin du premier jeu.

Tous les spectrobes du premier jeu seront présents dans cette version, et 150 nouvelles bestioles ont été conçues pour ce volet : en tout, ce sont près de 300 Spectrobes qu'on retrouvera dans ce jeu : certains seront disponibles dans le jeu, d'autres pourront être acquis en Wi-Fi auprès de ses amis, d'autres encore acquis grâce aux cartes de téléchargement fournies encore une fois avec le jeu.

Ce qui marque avec ce volet, c'est la finesse de l'affichage : c'est un très beau jeu que l'équipe sur le projet a développé, et lors de notre rencontre avec le producteur du jeu, nous avons appris que même chez Nintendo, dans les phases de test, on s'est révélé surpris de la qualité graphique du jeu. Un bon présage, donc, pour les fans de Spectrobes !

Les graphismes en 3D s'affichent sur l'écran inférieur. En haut, des statistiques sont venues compléter les informations basiques du premier volet : apparemment, les joueurs voulaient en savoir plus sur l'état de santé de leurs protégés, aussi a-t-il fallu développer des statistiques en bonne et due forme !

Apprenti archéologue !

Les excavations de fossiles ne sont possible que lorsqu'aucun vortex n'est présent à l'écran : ces vortex sont des prétextes au combat, on s'en doutait bien, des combats qui opposeront deux Spectrobes, dans un cycle de deux combats. Extraire des fossiles exige un peu de précision : différents types de sol sont proposés comme la terre, la lave ou du granit, cela veut dire qu'on n'abordera pas l'excavation de fossile de la même façon !

Il faudra aller dans le vaisseau pour ensuite réanimer les Spectrobes : le micro de la console est ici mis à contribution. Pour réveiller le Spectrobe, on devra en effet lui demander de se lever, en adoptant un ton de voix particulier. En fonction du ton de la voix, un type de Spectrobe spécifique apparaîtra : il faudra donc demander aux parents ou aux copains de réveiller les Spectrobes, en raison du ton monotone des enfants !

L'incubateur a subi lui aussi quelques modifications : ainsi, on pourra personnaliser jusqu'à 4 pièces pour accueillir nos bestioles ! Il faudra prendre garde à ne pas laisser les Spectrobes seuls trop longtemps, sinon... ils se mettront en colère ! Une petite caresse avec le stylet sur l'écran permettra certes de rattraper le coup, mais attention quand même !

Les phases multijoueurs

Il sera possible de jouer en mode battle jusqu'à 4 personnes.

En Wi-Fi, quatre différentes activités seront proposées : un mode Battle classique, un mode d'upload des statistiques vers le serveur, un mode de download pour récupérer de nouveaux items, des monstres..., et le marché qui permet de vendre ses Spectrobes en échange de la monnaie du jeu : cette monnaie permet d'acheter des badges.

Concernant les cartes de Spectrobes, le premier jeu DS proposait 4 cartes dans la boîte du jeu. Le même système existe ici : non seulement les cartes de la première version fonctionneront ici, mais il sera aussi possible d'utiliser les nouvelles cartes proposées avec chaque exemplaire du jeu !
Spectrobes 2 est un jeu bien pensé, qui reprend les principes établis et appréciés du premier volet dans une suite agréable à l'oeil qui ne manquera pas de rappeler aux gamers ô combien ils se sont amusés avec le premier jeu ! Spectrobes 2 a en tout cas de sérieux atouts pour prétendre à une place de choix dans les charts à sa sortie !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spectrobes : les portes de la galaxie (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×