• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Phantasy Star 0 Disponible sur NDS

Aperçu de Phantasy Star 0 (NDS)

Le nouveau Phantasy Star : ce que l on sait !

Aperçu
On se demandait si Sega le ferait un jour, mais c'est maintenant officiel, la saga des Phantasy Star aura droit à un volet sur la console portable de Nintendo, la DS. Son nom : Phantasy Star 0, ou en abrégé PS0, acronyme très proche de PSO initialement sortie sur Dreamcast.

Un nouveau PSO ?!

C'est par l'intermédiaire du magazine japonais Famitsu que Sega a fait l'annonce de PS0. Les fans pouvaient commencer à espérer voir la série débarquer sur la console double-écran de Nintendo, après la sortie de Phantasy Star Portable sur PSP. De plus, il faut bien voir que Sega n'allait pas passer à côté du marché très porteur que représente la DS, avec un parc de consoles conséquent sur l'ensemble de la planète.


Un dragon peut-il en cacher un autre ?

Resituons le jeu pour ceux qui ne connaissent pas la série : Phantasy Star Online est un jeu qui se veut très communautaire. Vous choisissez un personnage parmi plusieurs types (Ranger, Hunter etc...), puis, après l'avoir personnalisé, vous partez à l'aventure sur une planète imaginaire pour vous débarrasser des monstres, puis des boss de chacun des niveaux.

Le jeu se veut 'Heroïc-fantasy'. Autrement dit, il nous propulse dans un univers totalement imaginaire et plein de magie. A la vue des premières images de la version DS, les différents niveaux ont l'air très colorés, en cohérence avec l'esprit du jeu, bien que le style ait légèrement changé pour coller une image manga.

Le online sera de la partie !

Mais l'intérêt de la Saga réside dans son mode coopération en ligne. La version Nintendo DS proposera à 4 joueurs de jouer ensemble sur la Nintendo Wifi Connection à travers différents niveaux et de s'associer pour mener à bien chacune des missions proposées. Chaque personnage pourra choisir différentes armes, des épées ou des guns, selon le type de personnage choisi.

Le mode coopération sera de plus agrémenté d'un chat, à la façon de Pictochat, pour correspondre avec ses équipiers. Pendant les phases de jeu, l'écran tactile pourra donc servir de zone de dessin pour envoyer des recommandations ou communiquer simplement pour élaborer une stratégie. Mais il servira également à configurer simplement son personnage, changer d'arme ou encore visualiser la map du niveau.


Petits bavardages entre amis

Les niveaux de cette version DS seront aussi variés qu'a l'accoutumée, on retrouvera aussi bien des niveaux dans des plaines que des niveaux enneigés. On sait d'ores et déjà que l'on retrouvera un habituel dragon en guise de boss. Au niveau de la patte graphique du jeu, Sega n'a pas pris les choses à la légère avec des environnements entièrement en 3D et d'une qualité rarement vue sur DS.
Que les fan se réjouissent, même si peu d'information on encore filtré sur ce PS0, Sega semble motivé pour montrer aux fans du monde entier que la série est toujours là et que la Nintendo DS est une candidate qui se prête pleinement à ce type de jeu. On espère cependant que le mode online sera aussi alléchant que dans les épisodes précédents et que les codes amis seront laissés de côté pour cette version, au risque de venir gâcher l'ensemble du titre. Réponse à la sortie du jeu, cet hiver.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Phantasy Star 0 (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Très en désaccord avec le test alors que je n'ai même pas encore touché le mode online ni finis l'hisoire avec mon Cast. Déjà, l'anglais ne gêne pas beaucoup (pas de grosses choses sont révélées). Ensuite, ce jeu surpasse en tout point l'autre PSO GC(sauf je l'admets sur la personnalis
J'avoue j'ai zappé tous les dialogues du jeu en mode histoire pour profiter de l'action. J'ai commencé à m'attacher aux personnages lors du climax. Mes premières impressions étaient pourtant mauvaises. Customisation des persos réduite, graphismes bien pixelisés, inconfort de la portable. Et...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×