• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Disponible sur Wii

Aperçu de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)

Mario & Sonic aux JO : les rivaux de toujours sont de retour !

Aperçu
Mario et Sonic aux JO, c'est la sortie des Super Franchises de cette fin d'année : pensez donc, c'est un jeu qui inclut trois licences, à savoir Mario, Sonic, et les JO de Vancouver. A l'occasion de la Gamescom, nous avons eu la possibilité de découvrir de nouvelles épreuves de la version Wii du jeu. C'est parti (et tout schuss, s'il vous plait !)...

Plus, plus, plus !

Conscient d'avoir réuni les deux ennemis historiques du jeu vidéo dans un contexte exceptionnel de jeux de sport, Sega a voulu que ce nouvel opus soit mieux, en tous points : plus long, meilleur, plus amusant, voilà en gros le cahier des charges de départ pour ce Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.

Utiliser Mario et Sonic dans un jeu exclusif aux consoles de Nintendo est en tout cas un bon moyen de ne pas souffrir de comparaison du tout avec Vancouver 2012, le jeu officiel des JO d'hiver dont Sega est le développeur ! On sait tous ce dont la Wii est capable en termes de graphismes, une version Wii de Vancouver n'aurait pas vraiment eu ses chances. Mais ajoutez Mario et Sonic dans un univers mixant tant les mondes de Nintendo que de Sega, et vous obtenez un cocktail pour le moins détonant !

Sega a choisi des épreuves qui se prêtaient bien au maniement de la WiiMote, mais qui étaient aussi vraiment fun à jouer avec les personnages choisis pour le soft. On en connaissait quelques uns, et Sega a levé le voile sur de nouveaux persos la semaine dernière : on retrouvera ainsi Donkey Kong, Metal Sonic, Bowser Junior, et Silver. L'éditeur a été plutôt généreux en infos, puisqu'on a également appris que la Balance Board ne serait pas uniquement utilisable (de façon facultative) dans l'épreuve de bobsleigh, mais aussi dans les épreuves de Skeleton. James, que vous connaissez bien si vous avez lu cette preview de Super Monkey Ball : Step & Roll, était de nouveau de la partie pour nous faire une petite démonstration de descente en luge, à plat ventre sur la balance board, avec les paumes posées sur le côté de l'appareil pour faire contre-poids d'un côté ou de l'autre.

Les Dream Events

A l'occasion de cette Gamescom, nous avons ainsi pu découvrir 4 nouvelles épreuves : deux nouveaux sports, et deux nouveaux Dream Events, ces événements qui s'inspirent d'une discipline olympique pour la transposer dans les univers de Mario ou de Sonic. Nous avons ainsi pu prendre part à un Dream Snowboard Cross sur 'Radical Highway', un clone officiel de Mario Kart dans lequel on doit récupérer des anneaux et des items. Une fois 5 items sélectionnés, on peut faire un mouvement spécial qui fait prendre de la vitesse. En termes de maniement, c'est ultra simple : on guide le joueur avec la WiiMote, on saute en faisant tilter la manette, et on accélère en donnant un coup de WiiMote vers le bas. On a pu voir à l'écran le dessin à réaliser avec la WiiMote pour faire une de ces figures, par exemple une sorte de M majuscule.

Le second Dream Event est un peu moins excitant, mais allons-y quand même : il s'agit d'une bataille de boule de neige, Dream Snowball Fight, qui se déroule dans le Christmas village. Par équipe de 4, on doit envoyer des boules de neige sur l'équipe adverse. C'est à celui qui touchera le plus l'autre camp. On joue avec la WiiMote en position verticale, en déplaçant son perso avec la croix de direction, en visant avec B et en lançant la boule de neige d'un coup de WiiMote. Mais les réserves de boules ne sont pas illimitées, il faudra appuyer sur A pour constituer un nouveau stock.

Skeleton et half-pipe : balance board au rapport !

En termes de nouvelles disciplines, deux ont été présentées par Sega : le Skeleton sur Wii, avec James sur balance board, donc, il s'agit d'une piste tubulaire dans laquelle on essaie de descendre le plus vite possible. L'utilisation de la balance board, rappelons-le, est facultative.

La seconde épreuve dévoilée sur Wii est le half pipe, une épreuve que l'on peut, là aussi, disputer sur balance board. En fonction de la répartition de son poids sur la balance, on peut avancer plus ou moins vite, et réaliser des figures une fois en l'air. Pour sauter, une simple impulsion (sans sauter !) sur la balance suffit, encore faut-il sauter au bon moment et de façon coordonnée.

Nous n'avons pas eu la possibilité de passer de temps avec la version DS du jeu, mais celle-ci nous proposera de participer à un vrai RPG dans le cadre d'un mode Story qui devrait tenir les joueurs en haleine.
La perspective de voir Mario et Sonic réunis à nouveau dans un jeu est plutôt réjouissante. Sur Wii, les Dream Events permettent d'ajouter encore un peu plus de folie, même s'il faut bien admettre que toutes les épreuves ne seront pas inoubliables. Espérons en tout cas que ce second volet de Mario & Sonic aux JO soit à la hauteur de la promesse qui nous a été faite par Sega pendant cette GC : bigger, better... and more fun ! Réponse le 16 octobre, date de la sortie des jeux sur nos consoles !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Pourquoi pas 14, pourquoi pas 16 ? Noter un jeu Wii devient de plus en plus difficile ! Mais il faut reconnaître à ce Mario & Sonic aux JO d'hiver un charme fou qui opère dès qu'on commence à jouer : certaines épreuves sont vraiment super, d'autres fabuleuses à plusieurs ! Cool seul - bien...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×