• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Disponible sur NDS

Aperçu de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (NDS)

Mario et Sonic aux JO sur DS : petit et mignon bien sûr !

Aperçu
L'ami Mario était décidément très présent à l'E3 cette année : annoncée depuis quelques mois, la suite de Mario et Sonic aux JO, sobrement intitulée Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, s'apprête à nous faire dévaler pistes de ski ou de bobsleigh à toute vitesse, comme l'a confirmé notre participation à une séance top-secrète dans une salle de réunion top-secrète de Sega, l'occasion pour nous de découvrir deux nouveaux personnages et deux nouveaux sports d'hiver.

Les nouveautés annoncées

Les deux personnages révélés pendant l'E3 sont l'un un personnage Nintendo inévitable, Donkey Kong, l'autre un personnage de Sega, Metal Sonic. Nous avons pu découvrir ces deux personnages en compagnie de Osamu Ahashi, producer chez Sega, et Osamu Shibamiya.

Tous deux nous ont également présenté un nouveau mode de jeu, le mode Adventure Tour, exclusif à la version DS du jeu. Dans ce mode, les deux infâmes personnages des deux univers ont décidé d'unir leurs forces : Bowser et Robotnik main dans la main, l'horreur absolue, mais pourtant réelle dans ce mode histoire. Mario, Sonic, et les autres protagonistes vont devoir unir leurs forces à leur tour pour faire face à l'adversité, résolvant énigmes, mini-jeux et puzzles dans un mode qui correspond à la première collaboration de Sega et Nintendo dans un jeu qui permet de retrouver les personnages des deux univers.

Deux nouvelles épreuves

Mario et Sonic aux JO d'hiver est avant tout une collection de mini-jeux sur le thème des jeux olympiques. Nous allons retrouver ici nos amis dans une série d'épreuves hivernales. Dans les épisodes précédents diffusés par Sega (voir cette preview), nous avons ainsi appris que le snowboard et le skeleton avaient été choisis comme épreuves officielles de ce nouveau volet hivernal.

Trailer Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

Voir la vidéo en haute-résolution

Cette semaine, à l'occasion de l'E3, nous avons ainsi découvert trois nouvelles épreuves : le ski alpin et le bobsleigh pour commencer, ainsi que de l'extreme snowboarding. Ces deux épreuves figurent également dans la version Wii du jeu, mais nous avons cette fois pu voir comment la jouabilité avait été adaptée à la console double-écran de Nintendo. Ainsi, le ski alpin se contrôle au stylet, en basculant à gauche ou à droite pour orienter notre personnage.

C'est une activité idéale pour expliquer le positionnement tant gamer qu'occasionnel du jeu. En effet, le joueur plutôt débutant pourra s'amuser à descendre la piste sans se soucier des tricks que les joueurs passionnés devraient apprécier : ainsi, on pourra profiter d'un boost au départ si on respecte le timing au moment de s'élancer sur la piste. Nous pourrons aussi profiter d'un boost en passant aussi près des portes que possible sur la piste. En se baissant un peu pour prendre de la vitesse, on ira certes plus vite, mais on perdra aussi en équilibre ou en contrôle du personnage.

Le bobsleigh est donc la seconde activité proposée par Sega dans Mario et Sonic aux JO : il s'agit ici de contrôler deux personnages : la croix de direction s'occupe d'un des persos, les boutons de l'autre. Le but du jeu est de gagner de la vitesse en équilibrant au mieux le corps des deux personnages. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.

Extreme snowboarding est un mode à part, à mi-chemin entre la descente infernale et Mario Kart, puisqu'on peut récupérer des items à la Mario Kart pour les lancer ou les poser derrière soi. Le jeu propose d'ailleurs un boost au départ. Dans les airs, il sera possible de faire des figures en faisant des séquences de bouton, ce qui aura pour effet de remplir une jauge d'énergie qui permet de faire des mouvements spéciaux. Nous avons néanmoins trouvé que la descente était encore un peu lente, espérons que ce défaut sera corrigé dans la version à venir l'hiver prochain.
Tout comme la version Wii, Mario et Sonic aux JO d'hiver sur DS réserve donc aux joueurs son lot de surprises : les nouvelles activités sont intéressantes et témoignent de la richesse du gameplay au travers de sports différents à pratiquer, avec des niveaux conçus pour plaire tant aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs passionnés comme en témoigne le ski alpin et ses boosts éventuels. Le mode aventure, première collaboration de Nintendo et Sega en la matière, apportera un vrai vent de fraîcheur à une franchise dont le succès n'est plus à prouver !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×