• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

In The Mix featuring Armin Van Buuren Disponible sur Wii

Aperçu de In The Mix featuring Armin Van Buuren (Wii)

In the Mix : le meilleur DJ au monde, c'est vous !

Aperçu
Il y a des situations qui ne s'expliquent pas : les Hollandais ne comprennent toujours pas pourquoi leur DJ national Armin van Buuren n'est pas plus connu dans l'Hexagone. C'est sans doute à cause de David Guetta et les autres, qui verrouillent le marché national, allez savoir... Toujours est-il qu'Armin participe au développement d'une simulation de DJ exempte de toute platine, histoire de ne pas souffrir d'une possible comparaison, pourtant inévitable, avec DJ Hero.

Le plus grand DJ du monde est néerlandais !

Armin van Buuren est un des DJ les plus connus au monde : très populaire aux Etats-Unis, au Canada, au Moyen-Orient et dans plusieurs pays d'Europe. Son dernier podcast aurait, si l'on en croit le responsable du développement de Foreign Media Games Vincent van Diemen que nous avons rencontré sur son stand, été téléchargé quelques 2.4 millions de fois. Autant dire que c'est un grand nom et que même si nous ne le connaissons pas, ce nom seul pourrait aider le produit à gagner en popularité.

Foreign Media Games développe sa simulation de DJ depuis le mois de décembre dernier, une simulation qui se veut proche de ce que fait un vrai DJ. C'est pourquoi l'implication précoce d'Armin dans le projet a permis dès le départ de mettre en place les éléments de gameplay qui rapproche le titre d'une simulation de DJ, au lieu d'un jeu où l'on presse des boutons en rythme comme le proposera un jeu concurrent.

L'éditeur a confié le développement du jeu à un studio canadien, Transgaming technologies. Le directeur créatif du studio, Jason Azevedo, nous a donné quelques détails sur le gameplay du jeu, exclusif à la Wii. C'est donc un jeu qui nous proposera trois fonctions principales : créer (par opposition à la copie pure des jeux musicaux classiques), s'amuser (en réalisant les actions d'un DJ), être réaliste (avec l'utilisation de marques connues comme Armin lui-même, le fabricant de produits électroniques Pioneer, et de vrais lieux dans le monde.

Trois modes dont vous êtes le héros

Pour profiter à fond de ces trois fonctions-clé, trois modes de jeu nous seront proposés.

Tout d'abord, parlons de cet inévitable mode carrière dans lequel on va prendre en main la destinée d'un jeune DJ, que nous pourrons personnaliser, définissant par exemple sa nationalité. Cela aura par exemple un impact sur les lieux où l'aspirant DJ se produira. Eh oui, les portes des plus grandes discothèques du monde ne sont pas ouvertes à tous ! Il existe ainsi plusieurs niveaux de DJ : le novice, le professionnel, et la superstar. Un DJ store dans le jeu permettra de dépenser l'argent durement gagné durant les soirées folles, pour acheter du matériel, ou mettre à jour l'équipement qu'on possède déjà.

D'autre part, In the mix nous proposera un wiiesque Party mode avec lequel on pourra créer une DJ party, et un mode Studio qui permettra de créer des morceaux qu'on pourra ensuite utiliser dans le jeu.

Concrètement : comment jouer ?

En termes d'interface, l'écran sera réparti en quatre decks, qui permettent au joueur d'utiliser différents appareils. Elément important, l'enthousiasme de la foule est également mesuré, cet indicateur nous dit comment notre musique est perçue par le public. Un autre indicateur mesure quant à lui les compétences du DJ. Au centre de l'écran, on trouve le Tube, l'élément essentiel du jeu : DJ Hero aura ses notes à reproduire, In the mix verra les notes aller vers le public. Les anneaux du tube nous donnent le beat à suivre pour ne pas se faire huer.

Les développeurs veulent nous permettre de faire tout ce qu'un DJ est capable de faire, avec un jeu aussi proche de la réalité que possible. Avec les instruments proposés par Pioneer, on pourra en effet créer des effets sonores à envoyer vers le public : libre à lui d'apprécier la performance ou non, avec un système d'intéraction DJ-public assez poussé que l'on peut facilement constater avec les gestes du DJ. Par moments, le jeu demandera de lever le bras qui tient la WiiMote en rythme, dans l'espoir que le public fasse de même. Si oui, c'est dans la poche ! Si non, gare aux huées !
Fort de 60 morceaux, In the mix featuring Armin Van Buuren est une simulation de DJ intéressante, parce que la première du genre. La compétition sera difficile pour Foreign Media Games, qui doit affronter la puissance marketing d'Activision et son DJ Hero. Pourtant, avec ses lieux uniques, ses musiques et l'équipement officiel, In The Mix saura avoir l'attention des wannabe DJs qui n'ont pas envie de dépenser tout leur budget jeux vidéo dans un jeu avec une platine : rappelons qu'in the mix sera vendu, lui, sans aucun périphérique. Avouons qu'on ne comprend rien à ce que font ces types derrières leurs platines : l'occasion nous sera donc donnée avec ce jeu de jouer aux apprentis-DJ !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu In The Mix featuring Armin Van Buuren (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×